Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 09:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changement de téléobjectif Canon (70-300)
MessagePosté: 21 Juillet 2019, 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2011, 14:33
Messages: 139
Matériel: Canon 80D, 10-18 mm, 50mm, 18-135, 90 mm macro, 70-300
Localisation: Serris
Bonjour,

je suis désolée je ne poste pas beaucoup sur le forum en ce moment, il va falloir que je m'y remette...

Cela fait quelques temps que je trouve que mon télé fatigue un peu (map longue et bruyante, manque de piqué), j'ai le EF 70-300 4-5.6 IS USM de Canon depuis 2012 et donc j'aimerais en changer.
(celui-là parce que je ne sais jamais si la description est précise Image)

J'ai fait des recherches et comparatifs et je penche pour le Canon 70-300 4-5.6 série L. Pensez-vous qu'il serait un bon choix sachant que :
- je l'utiliserais à main levée en balade, presque jamais sur trépied ou en affut (j'ai éliminé le 100-400 pour ça)
- je l'aurais toujours sur moi en voyage en sac à dos (100-400 éliminé aussi par son poids et son encombrement)
- utilisé principalement pour de l'animalier
- sur un 80D
- en complément d'un 10-18, pas d'autres objectifs, voyage = chargement minimum (donc focale fixe éliminée)

Vu son prix ce serait un gros cassage de tirelire pour moi alors vaut-il vraiment plus le coup que le non L?
Et voyez-vous d'autres objectifs qui pourraient me correspondre?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire malgré les 150 sujets un peu similaires ... mais on hésite forcément toujours avant de faire ce genre de dépense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de téléobjectif Canon (70-300)
MessagePosté: 21 Juillet 2019, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Je suis personnellement (l'heureux) possesseur depuis 2013, de l'objectif Canon 70-300 mm de la série L (un blanc donc).

Je pratique avec, l'animalier, le paysage (si, si !), le spotting avions, la photo d'automobiles anciennes, et c'est un objectif "parfait" pour mes goûts et attentes perso .
Dans mon carnet de voyage en Tanzanie, réalisé en début d'année, dans ce Forum, presque toutes les images de mammifères ont été réalisées avec cet objectif.
Il est un peu volumineux, mais court, un peu lourd, mais offre une définition d'images qui me convient bien, pour son prix (qui est néanmoins élevé, j'en conviens). Là ou la pilule ne passe pas c'est le collier de pied CHER n'est pas fourni avec. (politique Canon classique, parfois c'est le pare soleil qui n'est pas fourni non plus .... )
Or ce collier est très utile pour porter à la main l'ensemble boîtier objectif et pour y accrocher la sangle de cou -sans forcer sur la bague de liaison avec le boîtier- ).
Pour le moment aucun besoin ni même envie d'en changer.
(Chez moi monté soit sur un EOS 70D soit sur un EOS 6D version II )

Je te signale quand même que le remplaçant -version II- de "ton" objectif chez Canon, est sorti, bien moins coûteux que le L .
Voir ici : https://www.digit-photo.com/CANON-70-300mm-EF-f-4-5-6-IS-II-USM-rCANON0571C005AA.html

Vois si tu peux trouver des tests sur Internet .

Vois aussi sur le Forum "Chasseur d'Image" et sur le forum "EOS Numérique", s'ils en parlent .

J'aurai une autre idée d'objectif un peu équivalent à te proposer, mais il faut que je cherche un peu dans ma doc.

Amicalement.

Alain/ Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de téléobjectif Canon (70-300)
MessagePosté: 21 Juillet 2019, 19:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2011, 14:33
Messages: 139
Matériel: Canon 80D, 10-18 mm, 50mm, 18-135, 90 mm macro, 70-300
Localisation: Serris
Merci beaucoup puma pour ta réponse.
Je n'avais absolument pas pensé au collier... vu qu'il n'est pas fourni avec et que je n'ai jamais eu d'objectif en nécessitant, c'est donc très conseillé (même sans trépied)? Comment le porter au cou avec la sangle? Tu la défait du boitier ou tu en a 2?

J'ai vu qu'ils ont sorti la version 2 du non L mais c'est vrai que j'aimerais un changement bien significatif :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de téléobjectif Canon (70-300)
MessagePosté: 21 Juillet 2019, 21:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Maudorca a écrit:
Comment le porter au cou avec la sangle? Tu la défait du boitier ou tu en a 2?


La sangle boîtier est fixée sur le collier de pied (retourné vers le haut) via cette pièce appelé C-LOOP de Custom SLR
Pour moi c'est génial et idéal pour mes utilisations.
Par contre c'est cher, mais je l'ai eu en solde à très bas prix (9 Euros ... )

Fichier(s) joint(s):
Custom_SLR_CLHDBLU_C_Loop_HD_Camera_Strap_848425 (1).jpg
Custom_SLR_CLHDBLU_C_Loop_HD_Camera_Strap_848425 (1).jpg [ 68.25 Kio | Vu 3335 fois ]



J'essayerai de te faire une photo montée sur mon objectif .

Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de téléobjectif Canon (70-300)
MessagePosté: 22 Juillet 2019, 11:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

J'ai fait 2 images (au smartphone ) du montage de la sangle avec l'accessoire présenté ci dessus.

Fichier(s) joint(s):
20190722_110513_resized (1).jpg
20190722_110513_resized (1).jpg [ 170.63 Kio | Vu 3326 fois ]


Fichier(s) joint(s):
20190722_110433_resized (1).jpg
20190722_110433_resized (1).jpg [ 179.16 Kio | Vu 3326 fois ]


Sur le Boitier j'ai l'équivalent d'une poignée de portage surtout utile avec objectifs sans collier ou pour sortir sans risques le boîtier du sac .

...

Par ailleurs, je te suggère de regarder aussi du coté de cet Objectif Tamron 100-400 mm:
https://www.digit-photo.com/TAMRON-100-400mm-f-4-5-6-3-Di-VC-USD-Canon-rTAMRONA035E.html

Il a été testé sur un EOS 80D, dans le n° 404 de juin 2018 de la revue Chasseur d'Images (pages 106 à 109).

Voir aussi dans le forum Chasseur d'images.

Amicalement.

Alain/ Puma
.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changement de téléobjectif Canon (70-300)
MessagePosté: 23 Juillet 2019, 20:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Octobre 2011, 14:33
Messages: 139
Matériel: Canon 80D, 10-18 mm, 50mm, 18-135, 90 mm macro, 70-300
Localisation: Serris
Merci pour les photos, c'est un peu plus clair comme ça ahah.
Bon au final j'hésite quand même à prendre le 70-300 non L... difficile de faire un choix mais c'est vrai que je le pensais pas si "encombrant", j'ai peur d'être embêtée si je pars en trek... Et le budget me fait peur aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com