Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 10:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tamron 180mm macro
MessagePosté: 21 Décembre 2018, 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2009, 17:15
Messages: 5321
Localisation: Angoulême
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un objectif macro et j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des retours à me faire sur cet objectif, qualité d'image, af...

Par avance merci !

_________________
https://www.facebook.com/aurelphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron 180mm macro
MessagePosté: 21 Décembre 2018, 12:22 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Le 180mm macro de chez Tamron est un objectif peu connu et peu diffusé. Et pourtant c'est un excellent objectif pour la macro ou accessoirement le portrait.
Je l'utilise depuis plusieurs années et j'en suis globalement très satisfait en terme de qualité. Le piqué est excellent.
Plutôt que de longs discours, tu peux jeter un coup d’œil aux photos de Carole Reboul (http://www.carolereboul.fr/) qui l'utilise énormément en macro (pour ne pas dire exclusivement) avec un 5D mark III.
Par contre petit bémol avec cet objectif: son autofocus est pourri. Il pompe énormément pour faire le point. Ce n'est évidemment pas un problème en macro. Personnellement je suis toujours en manuel, et en autofocus pour du statique, il est très performant et précis. Mais il faut savoir qu'il est très lent, donc à oublier pour de l'animalier ou par exemple de l'odonate en vol !
Il serait temps que Tamron le réactualise avec un bon moteur, car côté optique, il est excellent.
A noter que c'est un objectif extrêmement difficile à trouver d'occasion.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron 180mm macro
MessagePosté: 21 Décembre 2018, 13:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2009, 17:15
Messages: 5321
Localisation: Angoulême
Ok super, merci pour ta réponse ! Il y en a un qui se balade sur la baie et qui me fait de l'oeil...

_________________
https://www.facebook.com/aurelphoto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron 180mm macro
MessagePosté: 20 Mars 2019, 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Tout est bien dit par Chinon.
La focale et l'ouverture prédispose les bokeh très doux et les premiers plans agréables.
J'utilise depuis plusieurs années la même focale mais chez SIGMA avec une ouverture à f2.8 à environ 2m.
Le sigma a certainement un AF très supérieur à celui de Tamron. Mais la structure du Tamron au niveau des lamelles influence un flou plus harmonieux en dehors des zones de mise au point.

Ce que je peux vous dire c'est qu'une fois maîtrisé votre 105 sera beaucoup moins sollicité.

Bonne continuation.

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron 180mm macro
MessagePosté: 23 Avril 2019, 12:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'ai le 150mm f2.8 Sigma Apo macro DG HSM. C'est un excellent objectif macro qui permet d'être un peu plus loin que les 100 macro classiques et donc d'avoir plus de chance de ne pas faire fuir les sujets. Mais je constate aussi que l'AF avec mon 1Dx Canon est extrêmement poussif. Mais comme Chinon, çà ne me dérange guère puisque je prends neuf fois sur dix des sujets assez statiques.

Acheté d'occase 400 euros l'année dernière, je ne regrette pas du tout cet achat. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com