Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 14:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 17:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Perso, c'est peut-être bête, mais pour ce genre de matos, je préfère tabler sur du neuf.
Sinon, il ne me reste plus qu'à faire mon choix, trouver le bon site (d'ailleurs, merci pour les liens Franck :good: ) et faire chauffer la carte bleue ! :bravo:
Pour madame, sympa le truc du vélo ! Mais je pense que cela sera bon ! :roll:

Vraiment un grand merci à tous les 2 pour votre aide ! :prosterne:

J'espère que dans l'été, je pourrai partager avec vous (et avec Sunflower !) mes premiers essais en macro ! :pompom:

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 20:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 20:59
Messages: 3399
Localisation: Au Québec ;)
J'espère aussi ont se jugera un et l'autre :haha:

_________________
http://www.flickr.com/photos/kinasunflower/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 08 Juillet 2009, 22:44 

Enregistré le: 25 Février 2009, 00:20
Messages: 274
Localisation: saint jean de luz 64
bonsoir...j'irai quand meme faire un tour sur les sites d'occaz...le 100 2.8 je l'ai a 300 euros acheté a une demoiselle trés soigneuse; l'obj dans comme neuf dans le carton; avec l'économie on peut aller voir un flash ou un trépied... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 09 Juillet 2009, 12:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Si tu m'en trouve un à 300 Euros, balance l'info je prend et je le revends à 400-420 ;). En tout cas c'est à ce prix que je revendrais le miens si besoin, c'est sa côte.
Trêve de plaisanteries, le fille qui te l'a vendu à ce prix s'est fait pigeonné, à moins que ce ne soit toi :thinking:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 09 Juillet 2009, 19:06 

Enregistré le: 25 Février 2009, 00:20
Messages: 274
Localisation: saint jean de luz 64
tout content du 100mm j'ai repris un grand angle d'occaz...et c'est là que je me suis fait pigeonné... même si je n'aime pas trop ce mot...les affaires sont les affaires...mais si je dois acheter un objectif, j'irai voir les occaz...un collegue a acheté un obj via les petites annonces image et nature...trés content...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 09 Juillet 2009, 22:28 

Enregistré le: 05 Juin 2009, 21:22
Messages: 5
Les objectifs macro ne sont pas légion en utilisation numérique.Le 100 canon et 105 sigma sont de loin les meilleurs.Personellement j'utilise le CANON et je dois dire que celui-ci est vraiment exceptionnel .Les flous sont superbes avec un autofocus performant et rapide.N'hésitez pas à l'acheter d'occasion,vous ferez certainement affaire. Personellement j'achète par l'intermédiaire d'EBAY et je n'ai jamais été déçu ( 100 macro 2,8 ,70-200 USM IS L 4 , 300 USM IS L 4 , extender 1,4 , etc....) Il faut bien se dire que les objectifs CANON numérique en vente sur ce site sont souvent récents ([Principalement le 100mm CANON). Achetez un objectif ayant 1 maximum si vous ne voulez pas avoir de surprise. j'ai pu constaté qu'un objectif perd environ 20 à 25% de sa valeur neuf en un an si ce n'est plus. En effet la plupart revendent pour l'achat d'un objectif plus récent , voir plus cher et plus performant , donc vente de leur objectif peu utilisé . Personellement l'ensemble des 3 objectifs m'a fait gagner environ 30 à 35% sur le prix du neuf , ce qui n'est pas négligeable. j'ai acquis le 100mm macro pour 360 euros il y a 8 mois.Lors de ces mises aux enchères sur le site , dites vous bien que c'est vous qui décidez du prix que vous voulez mettre .Si les enchères montent trop haut vous arrétez l'enchère de vous meme. Après il faut etre patient mais on y arrive , j'ai mis trois mois pour l'achat de tout mon matèriel qui n'a pas plus d'un an et demi. Aujourd'hui je possède des objectifs de série L que je n'aurais jamais pu m'offrir neuf. ALORS COURAGE .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 09 Juillet 2009, 22:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez porté à ma question ! :good:
C'est vrai que le monde des objectifs d'occase me fait un peu peur, mais ce doit être comme partout : on peut se faire avoir, tout comme on peut tomber sur quelqu'un de sérieux et soigneux !
Donc pourquoi pas ! C'est sûr qu'un 100mm pour 360€, ça fait réfléchir !
De toute façon, des dépenses imprévues à la maison vont me faire repousser mon achat d'obj macro... :cry: Pendant ce temps, j'aurai le temps de faire mon choix, tout en jetant un coup d'oeil au marché de l'occasion ! ;)

Encore merci à tous !

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 10 Juillet 2009, 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mars 2009, 11:45
Messages: 623
Localisation: Picardie et Alsace
Sigma ou Canon, tout a été dit...

Mais je poserais une petite remarque. Pourquoi n'iriez vous pas chez le commerçant du coin avec le prix le plus bas du Web (en ayant la fourchette en tête), lui demander s'il peut s'aligner?

En général il le font ou s'approche de ce dernier.

Certes, parfois il grimace, il rogne sur sa marge, mais au regard de la marque il augmente ses ventes. Jusqu'à maintenant c'est ce que je fais. Et s'il ne veut pas, je m'en vais voir ailleurs...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com