Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 09:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 06 Juillet 2009, 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Bonsoir tout le monde ! :)

Je souhaiterais acheter un objectif macro pour compléter mon Canon 450d. Entre le Canon 100mm f/2,8 (qui a l'air de faire d'excellentes photos) et le Sigma 105mm f/2,8 (qui a l'air pas mal lui non plus...), que me conseilleriez-vous ? Est-ce que l'écart de prix est justifié ? J'ai un budget assez serré donc si je peux faire quelques économies... En prenant, le Canon, je pense ne pas être déçu mais si le Sigma fait lui aussi d'excellentes photos, je pourrais me laisser tenter... :thinking:

HELP please ! :prosterne:

Merci d'avance pour vos conseils ! :good:

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 06:59 

Enregistré le: 10 Mars 2009, 07:46
Messages: 225
Localisation: 01 Dombes
Le sigma a un piqué excellent qui est identique au sigma sans soucis. Les plus du canon sont :

-USM autrement dit un AF très rapide ce qui n'a aucune utilité en macro mais peut être pratique pour une autre utilisation (c'est une focal qui peut être pas mal pour les portraits donc un af rapide n'est pas forcement utilie). Le sigma est relativement lent sur l'af.
-Une map interne et oui le sigma s'allonge ou se réduit (en longueur) lors du changement de distance de map ce qui sans habitude peut effrayer les insectes (avec un peu d'habitude on le règle avant et on se place sur le sujet juste quelques micros ajustement)
-Support pour flash spécifique macro comme le mr14ex ou le mt24ex alors que pour le monter sur un sigma il faut un support en plus.

Si tu as un budget un peut serrer perso je te dirai fonce sur le sigma tu verras il est vraiment à la hauteur de son ex. Perso je suis passé du sigma 105 au canon 100mm car j ai eu une très bonne occasion ce que je ne regrette par surtout pour son support flash macro vu que j'ai un MT24ex. Quels sont tes autres objectifs voire si tu pourrais l'utiliser pour autre chose.

_________________
Canon EOS 7D, Canon F17-55 IS , Canon 70-300mm IS, Canon 100mm F2.8, Canon 18-55 inversé, Canon 580ex, Canon MT24 EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 08:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Gortex3D !

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! :good:

Au vue de ces infos, je crois que, pour quelques euros de plus, je vais faire l'effort d'investir dans le Canon :love: Surtout pour cette histoire de flash, qui, si je me mets sérieusement à la macro, me sera surement indispensable. De toute façon, au final, c'est mon compte en banque qui aura le dernier mot ! :evil:

Encore merci à toi !
Bonne journée !

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 08:56 

Enregistré le: 10 Mars 2009, 07:46
Messages: 225
Localisation: 01 Dombes
A savoir qu'avec ce type d'objectif un flash cobra + diffuseur peux suffire sans soucis pour faire de la macro. De plus la bague d'adaptation pour flash coute moins de 10€ pour monter un flash canon sur le sigma. Le flash macro annulaire sigma lui est fournit avec la bague en question sans soucis.

Après effectivement en général c'est bien le compte en banque qui donne le ton de l'achat en général :D

Bonne macro :biere:

_________________
Canon EOS 7D, Canon F17-55 IS , Canon 70-300mm IS, Canon 100mm F2.8, Canon 18-55 inversé, Canon 580ex, Canon MT24 EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 09:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
En tout cas, ce qui me rassure, c'est que, que ce soit l'un ou l'autre, j'ai l'impression que je ne serai pas déçu ! :bravo: (Quand j'aurai appris à m'en servir bien sûr... :levitation: )
Apparemment, cela se joue sur des petits détails, mais le prix peut s'avérer décisif, et sur ce point, le Sigma est plus intéressant !

Vraiment un grand merci à toi pour avoir pris le temps de me répondre :good: Tes explications vont m'être très utiles pour mon choix final !

Encore merci et bonne journée dans les Dombes !
A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 12:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
gortex3D a écrit:
-USM autrement dit un AF très rapide ce qui n'a aucune utilité en macro mais peut être pratique pour une autre utilisation

C'est vrai pour le rapport 1:1, ça l'est moins pour la proxi notamment pour les papillon et pour le moro sphinx en particulier. Tenter de suivre cet insecte en MAP manuelle relève de l'exploit! L'USM du 100 CANON peut s'avérer précieuse dans certains cas ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 12:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 20:59
Messages: 3399
Localisation: Au Québec ;)
Je me suis permise de scruté ton sujet,pour avoir le même "matos" comme vous dite :lol:
Merci a toi fb15 et aux autres de leurs infos :good:

_________________
http://www.flickr.com/photos/kinasunflower/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 13:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Merci Franck ! (désolé, je ne sais pas faire le "c entouré"...)

Tous les avis que vous pouvez me donner vont m'être très précieux pour choisir ! :good:
Je prends bien note de ton conseil dans la colonne "avantages" du Canon !

Le choix est en train de devenir cornélien : les 2 objectifs ont l'air de faire des photos fabuleuses, l'un est un peu mieux côté technique, mais l'autre est moins cher ! :? :thinking:
Autres solutions : la courte paille, plouf-plouf, amstramgram... :lol:

En tout cas, merci à tous les 2 !

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut Sunflower ! :)

J'étais en train de taper mon message précédent quand tu as posté le tien et donc je viens juste de le lire ! :D
N'hésite surtout pas à squatter ce sujet si tu as des questions sur ces objectifs ; peut-être as tu des questions auxquelles je n'ai pas pensées et qui m'aideront dans mon choix !

Par contre, même si ce n'est pas le bon sujet, j'aimerai bien que tu me donnes ton avis sur le Canon 55-250mm qui t'accompagne dans tes sorties, car c'est un objectif qui m'intéresse aussi et vu les belle photos que tu as postées récemment, il a l'air pas mal du tout ! :good:

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 13:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Si c'est une question de budget, il serait intéressant de le préciser. Grand nombre d'utilisateurs du forum pourrait de refiler des tuyaux pour obtenir le meilleur prix ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 14:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mai 2009, 20:59
Messages: 3399
Localisation: Au Québec ;)
Bien disons que pour l'instant je ne suis pas de très grand conseils car j'apprivoise doucement mon objectif 55/250mm je fais beaucoup de tests ,beaucoup de raté :lol: et énormément d'ajustements !!!
Mais je vois une énorme différence c'est sur,reste encore pas mal de trucs a savoir faire mais j'ai un bon guide et l'aide aussi sur ce forum est génial :good: Pour ma part Nadette m'a bien éclairé concernant le sigma 50mm macro que je remercie encore au passage :) et pour l'instant c'est ce que je vise allé me cherché pour commencé,car plus dans mon budget et j'ai aucun doute en voyant les superbes clichés qu'elle nous présentes ,bien sur ce n'est pas en 2 semaines après l'achat que je réussirai ce même rendue mais avec la pratique et la patience (moi quand elle est passé j'était derrière la porte) la patience :haha: donc gros gros défit pour moi,mais j'ai trop hâte de pouvoir commencé la vrai macro car j'adore les possibilités de ce genre de photo ;) alors ont devrait pouvoir s'aider mutuellement dans notre apprentissage :good:

_________________
http://www.flickr.com/photos/kinasunflower/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Avril 2009, 21:45
Messages: 5610
Localisation: Freix Anglards (15)
Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
C'est sûr que pour moi, le budget est important car avec l'arrivée de notre bout de chou à la maison, les priorités et les besoins ont changé ! (Vous auriez vu les yeux de madame quand je lui ai annoncé le prix appriximatif de l'objectif... :o )
Si je peux avoir un super objectif et faire des économies, c'est super :pompom: , mais si il faut rajouter quelques dizaines d'euros pour avoir un encore plus super objectif, je pense que c'est faisable !

Sinon, j'ai cherché rapidement sur nénette et voilà ce que j'ai trouvé :
Canon :
519,90 € (0€ frais de port), pas en stock, chez Numeridog (est-ce que quelqu'un connaît ?)
536,00 € (+ 5€ FP), disponible à partir du 15/07, chez Digixo (est-ce que quelqu'un connaît ?)
537,05 € (+ 8€ FP), pas en stock, chez Digit-photo (apparemment sérieux)

Sigma :
442,96 € (+0 FP), 1 exemplaire en stock, chez Amazon
481,00 € (+ 7,90 € FP), en stock, chez Pixmania
481,90 € (+ 8 € FP), en stock, chez Digit-photo

Qu'en pensez-vous ?
Si vous avez d'autres plans sérieux pour faire de bonnes affaires, je suis à votre écoute !

Merci d'avance à tous !

Pour Sunflower : Comme toi je pense, je bave devant la beauté des photos macro postées sur ce forum et je rêve de pouvoir en faire ne serait-ce que la moitié ! C'est pourquoi j'aimerai me lancer dans l'aventure ! Après, je suis conscient comme toi que cela demande énormément de pratique et de patience ! Mais si on est 2 à s'y mettre et avec les conseils des autres forumeurs, pas de problème, en se serrant les coudes, on devrait y arriver ! :good:

A+
Fred15

_________________
Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns ! (J. Brel)

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
fb15 a écrit:
C'est sûr que pour moi, le budget est important car avec l'arrivée de notre bout de chou à la maison, les priorités et les besoins ont changé ! (Vous auriez vu les yeux de madame quand je lui ai annoncé le prix appriximatif de l'objectif... :o )

Félicitation pour le bout de chou :biere:
Pour les yeux de madame, t'inquiète, j'ai les même à la maison. Dit lui que la pratique d'un sport comme le vélo par exemple revient beaucoup plus chère niveau investissement matos (et temps par la même occasion), chez moi c'est passé ;)
fb15 a écrit:
voilà ce que j'ai trouvé :
Canon :
519,90 € (0€ frais de port), pas en stock, chez Numeridog (est-ce que quelqu'un connaît ?)
536,00 € (+ 5€ FP), disponible à partir du 15/07, chez Digixo (est-ce que quelqu'un connaît ?)
537,05 € (+ 8€ FP), pas en stock, chez Digit-photo (apparemment sérieux)

Numeridog, connait pas
Digixo, assez bonne réput., mais jamais acheté chez eux
Digit, tu peux y aller les yeux fermé, un des meilleurs vendeur du net en France

Regarde chez Reflex (FP 5 Euros). Vendeur hyper serieux, administrateur du site dispo et top!
Également Oehling (FP 11 Euros). Téléphone avant pour dispo.
A+
Franck

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 15:38 

Enregistré le: 10 Mars 2009, 07:46
Messages: 225
Localisation: 01 Dombes
Pourquoi ne pas chercher ces objectifs en occasions. Ce sont des objectifs de bonne constructions tu ne risques pas grand chose et tu feras des économies sans soucis. Perso j'ai acheté mon canon 100mm d'occasion par chance à 320€ frais de port inclus. A mon avis il doit pouvoir se trouver dans les 400€ en occas. sans trop de soucis.

_________________
Canon EOS 7D, Canon F17-55 IS , Canon 70-300mm IS, Canon 100mm F2.8, Canon 18-55 inversé, Canon 580ex, Canon MT24 EX


Modifié en dernier par gortex3D le 07 Juillet 2009, 21:17, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon 100mm f/2,8 macro ou Sigma 105mm f/2,8 macro ?
MessagePosté: 07 Juillet 2009, 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
gortex3D a écrit:
Pourquoi ne pas chercher ces objectifs en occasions. Ce sont des objectifs de bonne constructions tu ne risques pas grand chose et tu feras des économies sans soucis. Perso j'ai acheté mon canon 100mm d'occasion par chance à 320€ frais de port inclus. A mon avis il doit pouvoir se trouver dans les 400€ en occas. sans trop de soucis.

Tu a beaucoup de chance car ce type d'optique perd très peu en côte et on les trouve quand même rarement à de tels prix!
:!: aux occasions non USM (ancienne génération)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com