Dernière visite: Nous sommes le 19 Mars 2024, 12:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 22 Avril 2018, 10:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
J'espère ne pas ouvrir un poste qui existe déjà mais j'aurais aimé savoir ce que pensent les utilisateurs du 150-600 Sigma, avec un peu de recul.
J'ai acheté le mien il y'a plus d'un an et je suis pour le moment très déçu. J'ai beaucoup de mal à obtenir des images nettes et piquées.
Est ce que je lui en demande trop? Par rapport à la distance par exemple, ou bien par rapport à la taille des sujets?
Je trouve également la "stabilisation" presque inexistante.

Voilà, si vous avez des avis qui rejoignent le mien ou bien au contraire, qui différent et me pousseront peut-être à me poser les bonnes question, n'hésitez pas.

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 22 Avril 2018, 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Septembre 2017, 21:42
Messages: 301
Matériel: Canon 7D (I)+ 100-400 (I)
Localisation: Stockholm
Bonjour Evert,

Je n'ai pas acheté le 150-600, principalement pour les raisons que tu as citées (manque de piqué, stabilisation juste passable, manque de luminosité aussi) qui sont ressortis assez rapidement de ce que j'ai pu lire sur cet objectif. Et ce même si mon 100-400 est souvent trop court pour ce que j'aimerais faire.
Je pense surtout qu'il est difficile de comparer ce qu'on obtient avec une optique dans cette gamme de prix, et ce qu'on peut voir ici ou là qui a été réalisé avec des objectifs d'un budget 10x supérieur.

_________________
Bien cordialement,
Sylvain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 22 Avril 2018, 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
le problème avec ces objectifs c'est qu'il faut souvent faire des MR.... et ils sont tous donnés comme pas trop bons au-dessus de 500mm, sans compter les 6.3 d'ouverture qui sont rédhibitoires à ma pratique.... et en plus, il faut monter en vitesse pour assurer...

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Modifié en dernier par dkeith le 02 Septembre 2018, 08:55, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 22 Avril 2018, 19:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22025
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je crois qu'il y en a qui en sont ravis.... tout dépend du porte monnaie et des exigences de chacun. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 22 Avril 2018, 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Octobre 2016, 19:41
Messages: 2268
Matériel: Canon 6D MARK II objectifs canon 28/300 f3.5 Canon 100 mm macro f 2.8 et Sigma 150/600 sport
Localisation: 17
Bonsoir evert , eh bien j'en ai un depuis 1 an et demi la version sport et j'en suis hyper content et pour l'instant me convient très bien ,il ne me quitte jamais . Je pense que tu as su apprécier mes photos depuis que je poste sur image&nature elles sont toutes issues du tandem boitier canon 6D ? objectif sigma 150/600 sport . Peut-être est tu tombé sur une mauvaise série comme dans beaucoup de matériel en général .

Amicalement
Michel

_________________


Amicalement
Michel


Modifié en dernier par MICHDU17 le 22 Avril 2018, 22:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 22 Avril 2018, 22:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Merci à tous et merci à Michdu qui est le seul à l'utiliser.

Je me doute bien qu'on ne peut pas demander à un objectif à 1700 € ( ce qui est tout de même une belle somme) la même chose qu'à un autre qui vaut 5 fois plus.

Ce que je regrette en revanche c'est qu'en lisant les tests publiés d'ici et de là, on pourrait croire le contraire. Michdu17, à voir tes images qui sont de qualité très correctes, j'en déduit que certains couples fonctionnent mieux que d'autres.

J'envisageais dans un avenir assez proche, l'achat d'un 500 f4 et j'avais pensé, toujours pour une question de prix, à celui de la même marque. Du coup, j'hésite. :thinking:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 30 Avril 2018, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2017, 11:39
Messages: 297
Localisation: 44 Nantes et 85 Olonne
Matériel: nikon D5 - Nikon D500
Localisation: 44
Bonjour
Possesseur d'un Nikon 500 mm f4 à l'époque, j'avais décidé quand même d'acheter le Sigma 150 600mm Sport - un zoom plus pratique pour faire de la billebaude (enfin c'était mon avis) et un prix beaucoup moins démentiel que le 200-400 de Nikon. Le 200-500 Nikon n'était pas encore sorti.

Sur le Sigma 150-600 Sport, les constats ont été les suivants (sur plein format et DX) :
> Matos solide et bien fabriqué
> bonne qualité d'images (le Sport me parait meilleur que l"autre version Sigma) mais rien à voir avec le 500 mm fixe (luminosité, piqué... mais doit-on comparer les deux?)
> Objectif lourd : cela pèse au bout de quelques heures de ballades
> Un problème jamais véritablement solutionné pour moi : du fait d'un main sans doute trop petite, la bague gérant les focales est trop large et du tout m'a toujours empêché de faire le bon cadrage en situation d'utilisation dynamique. Il fallait que je joue avec le fût directement sans utiliser la bague. Ce qui n'était guère pratique pour mon utilisation personnelle.
> Revêtement du pare-soleil un peu fragile vis à vis des frottements.

De ce fait, je l'ai revendu, ai conservé mon 500 mm et ai acheté le petit Nikon 300 mm/4 (qui s'il n'a pas le piqué du 500mm, me convient parfaitement car très léger même avec l'ajout d'un CVR 1,4 . Avec ce dernier, on passe à un 420 mm à 5.6. Sans doute ce dernier module n'est pas le must mais bon cela me va et c'est bien cela l'essentiel.

Dans un avenir proche, un zoom étant quand même très appréciable dans nombre de situation, peut-être vendrai-je le tout au profit du nouveau 180-400 f4 de Nikon (avec en plus un CVR 1,4 intégré comme le Canon) mais vu le prix une fois encore démentiel, il ne faut pas se tromper.

_________________
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 09 Mai 2018, 07:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Merci de ton avis. Des constations semblables sauf que mi ce qui m'ennuie le plus, c'est le manque de piqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 16 Août 2018, 17:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Juin 2013, 14:33
Messages: 147
Matériel: Canon 7D ,300mmf/4 + TC 1.4, Sigma 150- 600 C
Localisation: Sud Vendee
Bonjour
Pour ma part avec un 7D sans aucun MR avec le 150 /600 "C"
je trouve le piqué satisfaisant.
Un exemple ci joint
cordialement
Christophe

Fichier(s) joint(s):
ChouetteCheveche_IMG_9096.jpg
ChouetteCheveche_IMG_9096.jpg [ 140.05 Kio | Vu 14254 fois ]

_________________
site: http://billebaudephoto.free.fr/index.php?
blog: http://billebaudephoto.canalblog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 16 Août 2018, 17:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32807
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Perso j'ai vu des clichés d'excellentes facture chez bon nombre de ceux qui l'utilisent et qui en grande majorité en sont content (pour le prix)
J'ai longtemps hésité avant de l'acquérire et j'ai préféré opter pour le 200/500 nikon qui est le couple idéal avec le D500 .Aucun regret car il est top même à fond de focale alors que le sigma a besoin de descendre à 500 pour avoir un meilleur rendement .

Quand au 180-400 f4 de Nikon (a CVR 1,4 intégré) dont parle Gofridus il faut comparer ce qui est comparable ! :roll: ) on ne vas pas dans l'auto journal faire un test comparatif entre un bon véhicule tout terrain et une porsche 718 !
Dominique,

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 16 Août 2018, 19:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Ca pourrait pourtant être drôle :haha:

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 02 Septembre 2018, 00:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2016, 16:13
Messages: 227
Matériel: canon eos 80D -Sigma 17/35 -sigma 105 macro -Sigma 500 f/4 Sport - Canon 70 / 300 - Canon 35/135
Localisation: Rhones Alpes
::hi::

Perso j'ai le contemporary et je rejoins l'avis d' evert, après un peu plus d'un an d'utilisation, je suis assez déçu de cette objectif. Je sais bien que pour ce prix on peux pas avoir les résultats d'un Canon ou d' un Nikon, mais quand même, ça manque cruellement de netteté et de piqué. Moi qui ai beaucoup progressé dans l'art de l'affut , qui arrive a approcher , renards et chevreuils d'assez près (trop même parfois) c'est très rare que je sois pleinement satisfait des mes photos au finales, a tel point d'ailleurs que je ne poste plus rien sur le forum , alors que j'ai jamais autant fais de photos que cette été. C'est quand même bien d'avoir les moyens de se payer du bon matos .... quand on peux. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 02 Septembre 2018, 00:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32807
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
invictus a écrit:
::hi::

Perso j'ai le contemporary et je rejoins l'avis d' evert, après un peu plus d'un an d'utilisation, je suis assez déçu de cette objectif. Je sais bien que pour ce prix on peux pas avoir les résultats d'un Canon ou d' un Nikon, mais quand même, ça manque cruellement de netteté et de piqué. Moi qui ai beaucoup progressé dans l'art de l'affut , qui arrive a approcher , renards et chevreuils d'assez près (trop même parfois) c'est très rare que je sois pleinement satisfait des mes photos au finales, a tel point d'ailleurs que je ne poste plus rien sur le forum , alors que j'ai jamais autant fais de photos que cette été. C'est quand même bien d'avoir les moyens de se payer du bon matos .... quand on peux. :roll:


Je ne sais pas si ce telezoom est décevant ou non ,bien qu'il me semble avoir vu certains possesseurs ici sur le forum nous présenter des clichés d'excellente facture ,.(mais je viens de m'apercevoir que tu as le contemporary et je sais qu'il ne vaut pas la version sport. :(
Mais pour des prix équivalant tu as chez nikon ,par exemple le 200/500 qui donne grande satisfaction à moi et à de nombreux autres possesseurs .et tu as le tamron dont beaucoup sont aussi satisfait
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 02 Septembre 2018, 09:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
je crois aussi que le réflexe chez beaucoup, c'est l'attrait des nombres et voir 600 mm fait psychologiquement passer outre ce qu'il faudrait vérifier d'abord, i.e. qualité optique et ouverture....

ensuite, c'est aussi une question de prix: mettre le prix d'une - petite - voiture dans un objectif n'est pas anodin voire possible pour tout le monde. après, tout est affaire de compromis. et à l'aulne de mon expérience, le plus important, c'est l'ouverture maximale

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis utilisateurs Sigma 150-600.
MessagePosté: 02 Septembre 2018, 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Chacun ses capacités, chacun ses moyens et chacun son "plaisir".
J'ai succombé à la tentation il y a un peu plus de 3 ans, et j'ai échangé mon canon 400 mm f:5,6 contre un 150-600 mm (un Tamron 1ere génération).
J'ai même présenté dans ce forum un petit "test comparatif" perso entre les deux objectifs à 400 mm, qui m'a convaincu que je ne perdais rien et que je gagnais en confort et possibilités d'utilisation .
Je me suis imposé des règles d'utilisation car je pressentais venir la bête utilisation permanente à 600 mm (la focale où cet objectif est le moins bon, tous les tests dans la presse en attestent). Pendant 15 jours: utilisation à 400 mm max, puis 15 jours à 500 mm, et maintenant je ne vais à 600 mm qu'à titre "exceptionnel".
Dans mon esprit, j'ai un 150-500mm, doté d'un petit jocker utilisable avec parcimonie.

Et "à mon niveau", je me fais (très) plaisir et de nouveaux horizons se sont ouvert à moi .
C'est le principal, et même l'essentiel !!

Au Kenya en 2017, j'ai côtoyé de très près -même véhicule- et partagé mon espace vital avec deux utilisateurs de 600 mm Nikon . Leur matériel valait exactement 10 fois le prix du mien ! Est-ce que les images étaient 10 fois plus belles .... ? ( ....je ne le pense pas !)
Mes images me plaisent et semblent même plaire à d'autres (rubrique carnet de voyage).

Ce n'est que du bonheur ! (simple et limité, sans prétentions).

De toutes façons, c'est l'extrême limite de ce que mon physique fatigué et peu endurant, me permet de porter, ... alors la question du "plus gros/plus lourd/plus cher" ne se pose même pas .

Mais, ce n'est pas un Sigma (plus aucun objectif Sigma pour moi ) et donc, je suis hors sujet .

Sorry.

Bonne réflexion Evert .

Puma

Le seul (gros) inconvénient du Tamron: la bague de zoom dure, et au sens de rotation inversé .... c'est crispant !

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com