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SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
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Auteur:  GIL44 [ 02 Février 2018, 10:46 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

Et oui, Cps !
Ça change pas mal de choses ça...
:mrgreen:

Auteur:  Jorel [ 19 Février 2018, 21:52 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

TAMRON

Je vais vous raconter une petite histoire...

J'achète le 70/200 2.8 TAMRON venté par mon vendeur à Nice en 2016. Le joujou me plait bien et il sera un compagnon pour mes balades photos en proxi...
Seulement voilà, après une trentaine de photos prisent avec, le module AF tombe en panne. Seulement 1 semaine d'achat.
Je pense que je n'ai pas de chance te le joujou retourne au magasin et le service SAV le prend en charge.
Plus de deux mois après l'envoi, n'ayant pas de nouvelles je m'impatiente un peu et je demande à mon vendeur de me donner des nouvelles.
Celui-ci me dit que mon zoom a fait l'objet de plusieurs remplacement de pièces qui auraient tardé à être livré au SAV.
Patience donc...
Après deux autres semaines toujours pas de Zoom à la maison.
Là je prend lé décision d'appeler le SAV en direct en précisant que j'atternds depuis presque si semaines le retour de mon "précieux".
La personne du SAV me dit qu'il y eu du retard et qu'il fait l'envoi à mon vendeur le jour même du Zoom réparé.
IL me précise que la liste des pièces changées est avec l'objectif.
Je me dis alors que mon attente touche à sa fin.
Le mardi suivant (4 jours après) mon vendeur m'appelle enfin.
Je vais au magasin et mon vendeur me fait tester mon zoom. Je le trouve lent au niveau de l'AF et bruyant.
Néanmoins je pars le tester l'après midi même.
Ce qui devais arriver arriva et l'AF une fois de plus ne fonctionne plus après deux photos.
Je retourne chez mon vendeur qui est perplexe et qui renvoi une fois de plus mon pauvre objectif au ASAV
Je vous passe les échanges que j'ai à ce moment là avec le SAV.
4 nouvelles semaines se passent sans avoir la moindre nouvelle. je décide de prendre conseil auprès d'un avocat qui me dit que le SAV avait obligation de résultat dans un délai bien précisé par le droit en termes de consommation.
Je téléphone alors au service SAV après avoir appelé TAMRON FRANCE qui n'est pas au courant de mon problème.Le Directeur FRANCE me rappelle et me dit que mon problème est réglé et qui s'excuse pour le délai évoqué. Je lui dis alors que je suis étonné car je viens d'avoir le SAV qui me dit qu'il attend encore une fois les pièces pour pouvoir les changer sans pouvoir me donner de date pour les réparations. Je précise au Directeur que le code de la consommation est précis en l'état et que je doisa voir le remplacement de mon objectif pour défaut de réparation dans le délai impartit.
Il me confirme encore une fois l'envoi de mon objectif réparé. Je doute de cette affirmation mais je décide d'attendre encore 3 jours de plus.
Mon vendeur est livré de mon zoom soit disant réparé deux après et me téléphone.
Je passe au magasin et savez vous ce que je découvre. Mon zoom non réparé juste déballé sans pouvoir même faire la moindre photo avec.
Je décide de rappeler le SAV et la direction de TAMRON FRANCE en menaçant de faire venir un huissier de justice au magasin pour constater sur place l'état du zoom et sa non réparation.
Devant ma détermination le Directeur consent à me remplacer mon objectif à neuf.
76 jours d'attente pour avoir un zoom en état de marche... Consternant

Auteur:  GIL44 [ 19 Février 2018, 22:04 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

Puma a écrit:
il n'y a pas de soucis avec le SAV TAMRON, fiable, rapide et de très bonne qualité.
Puma

Apparemment.... Ça va dépendre de je ne sais quoi !

Auteur:  dkeith [ 19 Février 2018, 23:30 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

le sens du vent???

Auteur:  chinon37 [ 20 Février 2018, 09:12 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

dkeith a écrit:
le sens du vent???
:)

Oui, nous avons tous notre ressenti en fonction de nos expériences. Et il semble bien qu'il n'y ait pas de solution ou de service parfaits. Difficile d'être péremptoire sur un service, chaque cas amenant à une satisfaction ou une déception ... en fonction de critères objectifs (rapidité, propreté du travail, qualité de l'information, etc.) ou subjectifs (degré de patience, de tolérance, à-priori, etc.).

Auteur:  Jorel [ 20 Février 2018, 21:02 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

Là, et précisément il s'agit quand même de manque d'honnêteté flagrante de la part du servie SAV et je pèse volontairement mes mots.
à ce sujet j'ai eu les excuses du "grand chef" qui s'est confondu en motifs de satisfactions de la plus grande part de la clientèle TAMRON.
Cependant, et je dirais ce qui fait débat c'est de savoir combien de "clients" osent affronter le "system" des plateformes SAV... combien auraient à témoigner de pratiques pas vraiment en accord avec les codes et droits des consommateurs.
Nous vivons depuis quelques années une perte de valeurs qui n'affecte pas seulement nos conditions de vie, mais surtout les repères qui devraient nous confronter aux réalités et vérités normalement établies pour toujours.
L'honnêteté ne devrait pas avoir à souffrir de considérations purement commerciales ou le "client" n'est aujourd'hui qu'un répondant au messages publicitaires...
Marrant ce que je viens d'écrire pour un gérant d'agence publicitaire... :zinzin:

Auteur:  chinon37 [ 21 Février 2018, 09:44 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

Il me semble qu'il est difficile de généraliser une expérience malheureuse. Et je le dis alors que moi aussi, j'ai eu ce type d'expérience, attendre des semaines parce que soit-disant une pièce ne serait pas arrivée. Or quand on connait la rapidité du transport actuellement ... Si j'envoie des échantillons au Japon, cela met 2 jours max !
Je ne pense pas qu'il y ait de consigne pour ne pas réparer ou mal réparer tel matériel. Globalement, les personnes qui interviennent sur le matériel sont compétentes et ont une conscience professionnelle. Mais il arrive aussi qu'il y ait une personne soit moins bien formée, soit plus "je-m'en-foutiste", ou que le management ne soit pas à la hauteur. Et malheureusement, quand on tombe sur quelqu'un comme ça, on peut en subir les conséquences. Pour un photographe amateur, ce sera agaçant, énervant, ça pourra gâcher ses vacances ou tel évènement naturaliste ou familial. Pour un pro, ce sera catastrophique.
Et il est bien connu qu'on mettra toujours l'accent sur l'épisode malheureux. "Ça fera toujours quelque chose à raconter" :) Quand ça s'est bien passé, finalement, on n'a pas grand chose à raconter.

Auteur:  petit-robert [ 01 Mars 2018, 10:49 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

Pour ceux qui habitent la région çà peut être une adresse utile.

Avec mon 500 canon version I, j'avais quelques soucis de mise au point avec l'AF il y a 2 ans de çà. Je mène donc mon télé à cette adresse déjà testée par un ami.
Une fois sur place j'explique mes problèmes au gérant, difficile lorsque c'est une panne intermittente comme la mienne (lorsque je passais d'un sujet à 30m à un sujet à 5m ou le contraire, parfois, pas tout le temps, mon AF ne faisait pas la mise au point. Il fallait que je l'aide en tournant un peu la grosse bague de mise au point sur le fût). Bref je lui laisse mon boitier par la même occasion pour qu'ils essayent "l'ensemble" pour voir d'où çà vient. Lorsque le gars voit mon 1D Mark IV il me propose un nettoyage complet (il faut dire qu'il en était à quelques voyages en Afrique en plus de tout le reste). Décrassage de toutes les touches tropicalisées, des logements de cartes et du capteur etc.... J'avoue que ce n'était pas du luxe.

Quelques jours plus tard le gars m'appelle pour me dire que le télé part chez Canon, qu'il préfère ne pas prendre de risques. Une ou deux semaines plus tard la réponse revient, se sont les lamelles du diaphragme qui ont accumulé du gras avec l'utilisation et l'age du télé, problème classique d'après Canon, et il faut donc le changer.

Devis avec le nettoyage complet du boitier 500 euros. Je dis ok bien sûr, avons nous le choix ? Quelques semaines passent et tout est disponible. J'arrive à l'atelier et le gars me présente la facture, çà fait 100 euros de moins. Tout est nickel, je ne reconnais plus mon boitier et une bonne surprise sur la facture. Donc je repars enchanté, çà fait plaisir de savoir qu'il y a encore des gens honnêtes. :good:

Photo Ciné Réparation
1470 route de Laudun
30290 LAUDUN

Auteur:  NOUMEA [ 01 Mars 2018, 18:23 ]
Sujet du message:  Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)

petit-robert a écrit:

Photo Ciné Réparation
1470 route de Laudun
30290 LAUDUN


C'est aussi là que mon Photographe de Carpentras envoie le matos que je lui confie quand il y a un problème ,ces gens là c'est la classe , l’honnêteté et l'efficacité :good:

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