Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 18:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 10:05 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Comme suggéré par Jorel, nous ouvrons ici un sujet pour permettre à chacun de faire un retour d'expérience sur les Services Après-Vente avec lesquels il a été en contact.
N'hésitez pas à faire part de vos satisfactions ou déboires ici. Merci de donner des éléments objectifs, et non un simple ressenti ou une rancœur liée à une demande non satisfaite.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
SIGMA
Et bien j'ouvre le bal avec mes objectifs Sigma que j'ai tous acheté ( sauf le dernier) chez un revendeur à Massy dans le 91.
J'ai eu un 150-500, j'ai toujours un 120-300 et un 150-600. Le premier à rencontré un problème de stab qui a été pris sous garantie.
Le deuxième a eu un problème de front focus par rapport à mon D90. Le problème a été résolu gratuitement et parfaitement par Sigma. J'ai ensuite changé de boitier, mon D7100 actuel et là de nouveau, un problème de AF. Une fois de plus Sigma me l'a réglé sur boitier, gratuitement et à la perfection comme vous pouvez le voir sur mes photos d'oiseaux du jardin.
En revanche cela a mis plus de temps car mon revendeur avait envoyé le tout chez Nikon ( au lieu de Sigma) qui ne témoignant pas une grande affection pour la concurrence, a laisser mon matériel traîner dans un coin avant de le restituer.

Plus tard j'ai eu une panne de stabilisation. L'objectif m'avait été vendu avec une garantie de 3 ans et il me restait encore 3 mois.
Le vendeur qui au moment de la vente m'avait promis de s'occuper de l'extension de garantie, ne l'avait pas fait. Il m'a expédié mon objectif chez Sigma sans préciser la raison de l'envoi. Sigma l'a retourné ne sachant que faire, le vendeur m'a réclamé 50€ de frais de transport en me disant que Sigma le confirmait en parfait état de marche.

J'ai appelé Sigma qui m'a toujours aussi bien reçu et qui m'a donné l'adresse d'un autre revendeur à Paris, Cirque. Là, une personne compétente a constaté tout de suite que la stabilisation ne marchait plus et me l'a donc de nouveau expédié chez Sigma qui cette fois-ci a réparé l'objectif et le tout gratuitement sous bénéfice des trois ans de garantie. Et tout ça avec l'aide d'un revendeur chez qui je n'avais encore jamais rien acheté. Depuis je lui ai pris le 150-600.

Merci Sigma et merci Cirque et merde à celui qui m'a envoyé xxxxx après lui avoir laissé pour près de 5000 € d'achats. :mrgreen:

Je pense que c'est une histoire qui méritait d'être racontée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 13:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
SIGMA
Lorsque j'avais mon 500f4,5 Sigma EX, j'ai du changer l'ensemble du diaphragme (il restait bloqué à pleine ouverture). Je l'ai confié au photographe local qui l'a expédié chez Sigma. L'opération a duré moins de 3 semaines et j'ai retrouvé l'objectif fonctionnel et révisé par la même occasion. Donc satisfait de cette prestation.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 14:44 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Je propose, pour simplifier d'éventuelles recherches ultérieures, que soit mis en tête de post la marque concernée. Je l'ai donc ajoutée aux précédents messages ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 18:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
chinon37 a écrit:
Je propose, pour simplifier d'éventuelles recherches ultérieures, que soit mis en tête de post la marque concernée. Je l'ai donc ajoutée aux précédents messages ;)

Pas de problème bien entendu. C'est vachement pratique remarques, de pouvoir ajouter du texte à un message. Faut-il encore être suffisamment sage pour ne pas en faire mauvaise usage... le serais-je? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
SIGMA

Bonjour,
Désolé, après ces louanges, mais je vais vous indiquer mes motifs de non satisfaction du déplorable SAV SYGMA;
J'ai eu une douzaine d'objectifs Sigma en majorité du temps de l'argentique.

A une certaine époque, pour cause de non compatibilité montante (avec les boîtiers Canon sortis après la mise sur le marché de l'objectif) il fallait faire "re-initialiser" la "puce" interne au système de MàP . Il fallait donc envoyer à ses frais l'objectif puis le travail effectué était gratuit et l'objectif retourné une dizaine de jours plus tard . OK

Mais un jour, avec un objectif 35-70 mm qui fonctionnait correctement avec mon boîtier le plus ancien, on m'a dit qu'il fallait aussi changer le diaphragme et comme ce n'était plus sous garantie .... il fallait payer pour retrouver l'usage de l'objectif . J'ai eu un très fort doute d'arnaque, mais je voulais récupérer mon matériel & donc j'ai payé . (et il fonctionne toujours ... sur un boîtier numérique ! Etonnant !)

Et puis j'ai acheté un SIGMA 100-300 mm f/4 série EX DG HSM qui était le fin du fin de chez Sigma à l'époque, et qui au bout d'un an et demi d'utilisation est tombé en panne de moteur autofocus (le premier jour d'un voyage en Nlle calédonie ... :? )
-- Il était encore sous garantie, donc renvoi avec explications via le vendeur ( Digit Photo ) . Retour au bout de 3 semaines moteur changé et ... MàP très fortement décalée (au point que mon EOS 550D refusait le déclenchement. A la position -infini- sur le fût de l'objectif il y avait un décalage par rapport au marquage fixe de presque 1 cm)

-- Donc retour à l'expéditeur via Digit Photo toujours en intermédiaire et au bout de 4 semaines retour .
Je me prépare à l'essayer, j'enlève le bouchon de cul d'objectif et ... HORREUR je trouve dans ce bouchon 3 vis oubliées là, qui fort heureusement avaient eu la bonne idée de rester collées grâce à une goutte de lubrifiant qui les enveloppaient ...
Imaginez un instant que ces vis aient migré au cours du transport dans l'objectif, puis plus tard ... dans le boîtier ..... !!!

-- Je fais néanmoins des essais: tout fonctionnait mais en montant une manip plus sérieuse sur trépied et sujet fixe, je me rends compte d'un front focus de qq centimètres. Je contacte DigitPhoto qui re-transmet à Sigma-SAV, qui me demande de renvoyer l'objectif avec le Boîtier.
J'ai longuement hésité, mais cet objectif avait un coût et une certaine qualité ... j'ai fini par renvoyer le tout. Et plusieurs semaines plus tard j'ai reçu à nouveau l'ensemble.

Première constatation: le boîtier avait pris un gros coup (selon moi il était tombé) alors que l'emballage de départ ET l'emballage retour étaient bien réalisés et au retour aucune trace sur l'emballage .
Néanmoins tout fonctionnait, mais il s'est avéré qu'un dé-callage léger de MàP persistait.
J'ai informé Digit photo qui m'a proposé un envoi à ses frais du Boîtier en SAV Canon.

J'en avais marre; cela faisait 3 mois que je ne faisais plus de photos. J'ai pris le risque & décidé de ne plus rien renvoyer .

Bilan:
-- l'objectif a fonctionné environ 1 an 1/2 avant de re-tomber en panne d'autofocus. J'ai acquis un 70-300 mm Canon série L et tout va bien depuis sans compter que la définition des images est bien plus élevée.
-- Pour le Boîtier, malgré la trace évidente du choc violent, il fonctionne toujours correctement (donné à une autre personne )

Mais pour moi, il n'y aura PLUS JAMAIS d'objectif Sigma dans mon matériel
J'ai pu constater sur internet que les pannes de Moteur autofocus et pannes de Diaphragme étaient TRES (ré)courantes sur les objectifs Sigma.

C'est surtout l'absence de sérieux avec les 3 vis oubliées dans le bouchon d'objectif, qui me font rejeter l'idée de racheter du Sigma .

Ce n'est QUE mon expérience mais bien réelle ... hélas !

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 18:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
j'ai eu plusieurs années moi aussi ce 100/300 avec un 20D, je me régalais. il n'est jamais tombé en panne. Tu n'as pas de chance alors!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
TAMRON :

Début 2015, je me suis acheté un objectif Tamron 150-600 mm (1ère génération).
Fin décembre 2015, alors que j'entamais ma première visite du Marquenterre, ... panne d'autofocus (monté sur un EOS 60D)

-- Contact direct Tamron début 2016 pour opération SAV et renvoi de l'Objectif.
-- Retour de l'objectif 15 jours plus tard avec une liste d'opérations et pièces échangées impressionnante. Je me suis demandé qu'est-ce qui n'avait pas été échangé sur cet objectif.
Non seulement tout fonctionnait correctement, mais j'ai eu la sensation (subjective) que les images produites (après opération SAV) étaient alors bien meilleures ..... !!!


Pour moi (et d'autres je sais sur ce forum et sur EOS-Numérique ) il n'y a pas de soucis avec le SAV TAMRON, fiable, rapide et de très bonne qualité.
(exactement le contraire de ce que j'ai subi avec SYGMA ... )

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 31 Janvier 2018, 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 09:40
Messages: 8226
Localisation: Le pays du calva
Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Localisation: Caen
PENTAX

Les 2 premiers soucis ne concernent pas un objo, mais autant les évoquer ;)

1er souci en 2011, l'écran du boitier "vibre", il y a de la poussière visible dessous également (1 mois d'utilisation). 3 semaines en SAV et tout est réglé.

2ème souci en 2013 avec un autre boitier qui ne s'allumait plus, envoi par mon revendeur habituel. Délai annoncé 3 semaines .... elles passent, j'attends et rien de nouveau. Au bout de 4 semaines, mon revendeur les contacte...ils doivent le rappeler rapidement pour lui dire ce qu'il en est...5ème semaine pas de nouvelles, il les relance...même discours...6ème semaine toujours rien, il rappelle encore devant moi en leur remontant les bretelles... 3 jours plus tard, ils le recontactent, ils ne savent plus où est le boitier! Résultat, ils remplacent par le nouveau modèle...tout finit bien :D

3ème souci en 2015 sur un 100 macro qui restait bloqué à 2.8, envoi fait, 3 semaines plus tard il était revenu niquel.

Plutôt content du SAV.

_________________
Stages photos en Normandie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 01 Février 2018, 09:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Petite réponse à Puma. Nous avons bien sûr chacun notre propre expérience et même si moi j'ai toujours été très satisfait du SAV Sigma, y compris du contact que j'ai pu avoir avec des personnes de chez eux, je ne mets pas en doute la tienne.

Juste une petite question: est ce que Digit expédie bien le matériel à Sigma France? Car je sais que certains travaillent avec le sav d'autres pays comme par exemple l'Allemagne ou ça ne serait pas toujours la joie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 01 Février 2018, 11:59 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Oui, c'était chez Sigma France puisque la 3eme expédition (avec retour APN endommagé) a été faite directement par moi sur demande de Digit Photo ....

J'ai du "tomber" à chaque fois pour ces 3 opérations sur un "stagiaire débutant" ......
N'empêche qu'à l'époque cet objectif valait le prix d'un 70-300mm "L" de chez Canon
La série EX était présentée comme gamme "Professionnelle" et ne comportait à l'époque que peu de modèles qui étaient bien cotés dans la presse.

Plus JAMAIS de Sigma pour moi ....

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 01 Février 2018, 13:37 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
"Plus JAMAIS de Sigma pour moi ....
Puma"

Oui, ça on avait compris ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 02 Février 2018, 09:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Mars 2012, 20:10
Messages: 3435
Localisation: Essonnes
Matériel: Nikon D90 et D7100, 18-105VR 70-300 Nikon VR sigma 120-300 f 2.8
Plus jamais il fera jour
Plus jamais il fera beau
Ça fait mal cette envie de se foutre à l'eau
Plus jamais on f'ra l'amour
Plus jamais je n'aurai chaud
J'voudrais bien juste pour une heure changer de peau ... ::))):: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 02 Février 2018, 09:49 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
TAMRON

1 - Sur 150-600mm, problème d'autofocus.
Comme Puma, prise en charge rapide avec changement presque complet des éléments du zoom. Prise en garantie sans souci mais le problème était identifié par la marque sur les premiers exemplaires de ce zoom à sa sortie. Objectif parfaitement opérant au retour.
2 - Sur 150-600 mm G2 suite à chute malencontreuse en montagne (ça, c'est quand on est très maladroit)
Envoi fin aout au SAV pour l'avoir pour le brame (marge de 1 mois environ). Retour de l'objectif mi-octobre! Objectif bloqué en SAV pendant deux mois, ... en attente de pièces. Autant dire que le brame était fini depuis quelque temps ! Objectif parfaitement opérant au retour.

Conclusion: avis mitigé : est-il normal qu'un SAV officiel mette un mois et demi pour obtenir des pièces nécessaire aux réparations ?

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SAV objectifs , ... - votre expérience (fil commun)
MessagePosté: 02 Février 2018, 10:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
CANON:

Je me suis fait un petit plaisir en septembre dernier avec le 5DIV... depuis, il y avait comme un problème de piqué avec le 500 et les MR n'y ont pas fait grand-chose, du moins, n'en étais-je pas satisfait. Reikan me donnait des valeurs plutôt surprenantes (de l'ordre de +14/+15) et j'ai préféré à mon bricolage le professionnalisme d'un vrai banc optique.
Bref, Je vais à Courbevoie et je dépose boitier et télé au SAV. Je précise que j'ai une carte CPS (accessible à tous à condition d'avoir "un peu" de matériel chez eux). Dépôt jeudi 29 décembre, avisé le mardi 2, récupéré le mercredi 3. Accueil convivial et sérieux, transparent. Réglages aux petits oignons. Bref, très content.

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com