Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 23:30


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tamron/Sigma 150-600 ou Pentax 150-450
MessagePosté: 05 Avril 2017, 21:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Janvier 2013, 10:18
Messages: 47
Localisation: Nancy
Matériel: Pentax K-30 ; Tamron 70-300 ; Sigma 150-500
Bonjour à tous,

Je possède actuellement le 150-500 de chez Sigma monté sur un Pentax K30, mon premier boîtier. Je souhaite monter un peu en gamme dans mes photos, et plusieurs options s'offrent à moi, pour un budget d'environ 2000 euros :
- conserver mon K30 et partir sur le Pentax 150-450, mais je n'ai pas vraiment trouvé beaucoup d'infos sur cet objectif...
- partir chez Nikon (peut-être le D7200 ?) et y adjoindre un 150-600 Tamron ou Sigma Contemporary.

Quel est votre avis sur ces propositions ? Je fais presque exclusivement de l'animalier à main levée.
Merci par avance !

_________________
Step after step, we try controlling our fate
When we finally start living, it has become too late


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron/Sigma 150-600 ou Pentax 150-450
MessagePosté: 25 Septembre 2017, 17:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mai 2015, 08:33
Messages: 35
Matériel: Canon et Tamrom
Localisation: 27
bonjour,

je ne sais pas si tu as acheté quelque chose mais je vais avancé une réponse.

pour ma part, je suis chez les rouges avec un 7DII et un 5D4. j'ai 300 f4 L IS avec un extender 1.4 très bon objectif mais c'est pas le sujet.

J'ai également, un tamron 150-600 (1ere version) et je viens d'avoir un G2 avec extender 1.4 Tamron.

la musique n'est plus la même. avec le G2 + ext1.4 sur le 5D : autofocus super + stabilisation super et qualité d'image bien meilleure.

bien sur le week_end a été beau car ce sont des objectif pas très lumineux mais vraiment le G2 est super.

quelques photos du G2 :http://valdomphotos.blogspot.fr/2017/09/grande-noe-sept-2017-grande-aigrette.html

si j'ai tous les choix de collimateurs sur le 5D c'est pas le cas sur le 7D. je dirais globalement AF lent, choix sur collimateur central et central + 4 en croix ( avec l'extender)

je n'ai pas encore essayé l’objectif sans l'extender.

pour 1799€ objo + ext je suis super content et je vais revendre mon ancien 150-600 (en monture Canon)

si tu veux d'autres info n'hesite pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron/Sigma 150-600 ou Pentax 150-450
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 10:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33183
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un x1,4 à un 600mm, qui plus est sur un zoom de ce niveau de gamme.
Pour répondre à la question de Drougael, je ne connais pas les performances du K30 , mais c'est peut être l'occasion de passer à un boitier nouvel génération, avec les avancées qui sont connues.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron/Sigma 150-600 ou Pentax 150-450
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 10:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: je parles que Nikon.

D7200 est dépassé par le D500.
Pour l'objo je préconise le Nikkor 200-500 qui est une bombe et qui plante aisément sigma en terme de piqué. Il faut aller regarder les tests comparatifs chez DXO ou chez http://www.lenscore.org/

Jacques a absolument raison, mettre un extender sur un zoom et nous perdons l'AF et sa réactivité sans compter le piqué.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron/Sigma 150-600 ou Pentax 150-450
MessagePosté: 26 Septembre 2017, 10:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Mai 2015, 08:33
Messages: 35
Matériel: Canon et Tamrom
Localisation: 27
Encore une fois je ne parle que des Tamron 150-600 en version 1 et G2

Perte de L'af avec le x1.4: non pas sur le 5DIV ni sur le 7D2. la réactivité est normale avec le 1er et plus lente avec le 2eme.
perte de piqué : oui surement. j'étais très content du résultat avec l'extender donc je n'ai pas encore fait d'essais sans...

C'est sur que l'on est pas au niveau d'un 500 f4L mais on est largement aussi bien que le sigma 150-600 sport

enfin, ça n'est que mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tamron/Sigma 150-600 ou Pentax 150-450
MessagePosté: 18 Octobre 2017, 10:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Octobre 2017, 11:39
Messages: 297
Localisation: 44 Nantes et 85 Olonne
Matériel: nikon D5 - Nikon D500
Localisation: 44
Bonjour
Petite expérience concernant le SIGMA 150 600 mm Sport.
J'ai eu cet objectif pendant quelques mois mais je l'ai revendu rapidement.
Bon piqué mais un problème auquel je ne me suis jamais fait (peut-être à caus e d'une main trop petite) : la bague gérant les focales a un diamètre très important et j'ai eu beaucoup de mal à gérer un réglage précis de la focale notamment pour des sujets en déplacement. Il me fallait jouer avec le fût (du canon), ce qui ne me paraissait guère agréable.
De plus, son poids en billebaude est un handicap (mon 500mm fixe est bien plus léger et maniable mais il est évident que ce n'est pas plus du tout le même budget ).
Je rejoins Gypaete sur la qualité du 200-500mm Nikon que j'ai testé (même si je ne travaille pas avec...car les finances ne sont pas extensives). Il est certain que si je n'avais pas acheté précédemment mon 500, mon choix se serait porté sur le 200-500mm.
Etant chez les "jaunes, je ne connais pas le Pentax.
Amicalement

_________________
Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com