Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:53


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 10 Septembre 2017, 17:07 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Bonjour Puma,

Merci pour le rappel des principes de base, je suis d'accord, j'aurais des bons objectifs, je prends donc un bon départ.
Je n'ai pas de savoir faire, je vais devoir tout apprendre, j'ai conscience que cela ne sera pas facile au début, la technologie n'étant pas mon fort, mais je suis persévérante, appliquée et motivée, j’espère arriver à faire de belles photos avec le temps.
Par connaitre son sujet, tu veux dire les objets a photographier ?
Dans mon cas les plantes dans leur milieu (botanique), les animaux et oiseaux, sur ces derniers j'ai beaucoup de progrès a faire, je ferais plus d'observation que de photos du moins dans un premier temps, il y a beaucoup de belles photos sur le forum et sites des membres, pour admirer et en savoir plus sur les espèces, je ferais le lien avec leur biotope, la photo ornitho pourra plus tard enrichir mon travail.
La photo macro (botanique) sera un réel avantage car les herbiers sont très fragile et les pertes désastreuses.

Merci Puma :D , il y a de quoi réfléchir, faire les bons choix et plus difficile (pour moi) j’apprécie énormément les précieux conseils, l'aide que je reçois me permet d'avancer parmi le flux de données dispo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 10 Septembre 2017, 17:09 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Merci beaucoup Gygy :D
Super tout au même endroit, je leur demanderais pour la douane car je ne souhaite pas avoir des soucis, vaut mieux payer un peu plus et être tranquille, je ne voudrais pas perdre la précieuse commande. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 11 Septembre 2017, 11:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
pema a écrit:
Je n'ai pas de savoir faire, je vais devoir tout apprendre, j'ai conscience que cela ne sera pas facile au début, la technologie n'étant pas mon fort, mais je suis persévérante, appliquée et motivée, j’espère arriver à faire de belles photos avec le temps.
Par connaitre son sujet, tu veux dire les objets a photographier ?


Bonjour Pema,
Je voulais dire entre autre bien connaitre son matériel et en l'occurence Son BOÎTIER ....
Il est vital de savoir ce que tel ou tel choix dans le menu va entrainer sur l'image résultante.
Mais quand on a besoin -souvent dans l'urgence- de modifier tel ou tel paramètre il faut impérativement savoir réagir et aller directement au menu ou à la commande voulue.

Je recommande toujours dès l'ouverture de l'emballage de s'assoir dans un fauteuil et de lire attentivement et quasiment apprendre la notice ....
Très peu de nouveaux photographes font cela et n'arrivent pas par la suite à acquérir les "automatismes de réaction spontanée" voulus.

Par ailleurs, il me semble que dans un premier temps, tu devrais te cantonner à la macro pendant qq. mois, avant de te lancer dans l'achat et l'usage d'une plus longue focale . Cela te permettrait justement de voir et progresser dans la connaissance sans réaction urgente, et avec un poids modéré à transporter .

Sinon, je ne connais rien en Nikon (je suis en Canon et la philosophie d'usage est semble-t-il très différente dans les menus), et pas grand chose en macro . Mon seul objectif macro, un 60 mm f/2 Tamron me sert surtout pour des paysages ....

Sache aussi qu'en général on garde longtemps un bon objectif bien choisi et qu'on change plus volontiers et plus régulièrement de Boîtier .

Bons choix. Salutations.
Puma

Au fait, et sans faire de peine à Gygy et ne sachant pas le pourquoi de l'achat en Suisse, je voulais juste dire que tu as de bons magasins en France aussi (sans passer par le dédouanement).
J'ai tout acheté -comme beaucoup ici- soit chez "Digit-Photo" soit chez "Digixo".

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 11 Septembre 2017, 12:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
Citation:
Au fait, et sans faire de peine à Gygy et ne sachant pas le pourquoi de l'achat en Suisse, je voulais juste dire que tu as de bons magasins en France aussi (sans passer par le dédouanement).
J'ai tout acheté -comme beaucoup ici- soit chez "Digit-Photo" soit chez "Digixo".


Pas de problème Alain, c’était absolument informel et aux vu des prix pour simplement faire la différence. Perso je n'ai rien à y gagner...
Je sais pas expérience que tous mes collègues Savoyards viennent en Suisse pour acheter leur matos, mais voilà, TVA à 8%...

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 11 Septembre 2017, 15:03 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Puma :)

D'accord, j'ai l'intention de bien l'étudier (et mémoriser), je ne fait pas partie de ceux qui ne lisent pas le manuel, je perdrais beaucoup de temps à chercher le fonctionnement, je n'ai pas de télé ni de technologie avancée, je n'ai donc pas l'habitude de ce genre de matériels, l’intégrer sera primordial pour moi.

Très bien dit en 2 phrases, en effet apprendre a faire le bon choix dans une situation donnée et sans hésitation me paraît essentiel aussi.
Me concentrer que sur la macro me paraît sage aussi, inutile de trimbaler tout le matos si on ne peut pas s'en servir.

Le fait de tout acheter en une seule fois me semble pratique surtout en ligne, ayant peu de connaissance dans certains domaines je me réfère assez souvent aux avis concernant les articles et sites de ventes, peu sont bien notés d’où ce choix si je trouve des avis favorables comme sur "Digit-Photo".
Même sans budget serré, j'essaye d'acheter, si possible, à un prix avantageux d'autant plus qu'il me faudra encore quelques accessoires, cela me permets d'acheter de la bonne qualité, que je peux garder longtemps, produire consomme beaucoup d'énergie et pollue donc aussi, j'essaye de minimiser l'impact environnemental.

Je confirme qu'il y a ici aussi de très bon magasins, j'achèterais ici les jumelles et autres accessoires, si une commande en Suisse sera possible, j'attends une réponse concernant le dédouanement. Si besoin j'achèterais tout ici, ce n'est pas un problème pour moi.

Merci pour les bons conseils, cela me fait très plaisir de recevoir de l'aide, des avis etc. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 11 Septembre 2017, 15:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
j'attends une réponse concernant le dédouanement.


En principe c'est le transporteur qui s'occupe de ça, il faut voir avec le magasin avec quelles entreprises ils traitent.
Ce magasin en suisse parle le français, tu peux les contacter par email et leur fournir la liste que tu aimerais commander.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 11 Septembre 2017, 17:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonsoir,

Dans tes choix de magasin pense à la garantie .
Certains magasins offrent le strict minimum légal de 1 An, d'autres 2 ans ..... c'est un détail très important .
(La marque Tamron propose, sur simple inscription dans un délai d'un mois après achat (si mon souvenir est bon !), la garantie de ... 5 ans !
C'est très, très appréciable, et ... ils ont un objectif macro 90 mm fort réputé ainsi que 2 versions d'un télézoom 150-600 mm que j'ai le plaisir de posséder ... un seul ! )


Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 12 Septembre 2017, 14:21 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Bonjour Gygy :)

Envoyé mail dimanche et reçu réponse hier :
Je cite (vais devoir demander dans salon général comment on cite avec encadré car pas réussi encore)
Citation:
"Nous livrons uniquement dans toute la Suisse.
Les articles que vous avez choisis sont de nouveaux produits, pas un utilisé.
La garantie s'exécute avec les appareils via la vidéo Fuchsfoto.
Nous pouvons vous fournir un document Global Blue. Vous pouvez le faire à certains GRenzüberungen ou à l'aéroport de Zurich et récupérer une partie de la TVA suisse (environ 6-7%)."


J'habite trop loin pour aller en Suisse (cette année), et entre les autres vendeurs là bas et "Digit-photo" il n'y a pas beaucoup de différence (au cas ou un d'eux travaillerais avec un transporteur), j'achèterais donc ici.
Merci quand même Gygy pour l'info, c'est bon à savoir pour plus tard. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 12 Septembre 2017, 14:25 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
Bonjour Puma :)

En Suisse c'est 3 ans (le magasin que j'ai contacté) ici 2 ans (ceux que j'ai consulté), c'est vrai les 5 ans chez Tamron sont rassurant, car même si c'est assez rare il y a parfois des défaut de fabrication.
Je suppose que ce genre de matériel est bien emballé, je préfère les envois via transporteurs, car avec la poste j'ai eu pas mal de dégâts lors de mes envois à l’étranger, pour les colis fragiles ils ne sont pas recommandable (à mon avis).

J'avais regardé les objectifs chez Tamron, ils ont beaucoup d'avis positifs, plus que Sigma, je m'étais tourné vers cette marque d'ailleurs, car il y a beaucoup plus d'avis que sur les Nikon, peut-être du au prix..., j'irais voir les 2 versions du télézoom dont tu parle.
Je n'ai pas de préférence, en tant que débutante sans aucune expérience on ne peut pas avoir un avis personnel (enfin rationnel), on ne peux pas parler de ce que l'on ne connais pas, les expériences des autres sont donc très utile pour évoluer pas à pas dans ce domaine passionnant mais très technique.

Dans le choix du tout Nikon ou différents constructeurs mon critère le plus important est la qualité, je vais donc devoir décider ce que je vais acheter, mais j'ai reçu des bons conseils et avis qui me permettront de passer bientôt commande en toute sérénité je pense, puisque la qualité sera là.

Puma :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 12 Septembre 2017, 15:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
pema a écrit:
Bonjour Gygy :)

Envoyé mail dimanche et reçu réponse hier :
Je cite (vais devoir demander dans salon général comment on cite avec encadré car pas réussi encore)
Citation:
"Nous livrons uniquement dans toute la Suisse.
Les articles que vous avez choisis sont de nouveaux produits, pas un utilisé.
La garantie s'exécute avec les appareils via la vidéo Fuchsfoto.
Nous pouvons vous fournir un document Global Blue. Vous pouvez le faire à certains GRenzüberungen ou à l'aéroport de Zurich et récupérer une partie de la TVA suisse (environ 6-7%)."


J'habite trop loin pour aller en Suisse (cette année), et entre les autres vendeurs là bas et "Digit-photo" il n'y a pas beaucoup de différence (au cas ou un d'eux travaillerais avec un transporteur), j'achèterais donc ici.
Merci quand même Gygy pour l'info, c'est bon à savoir pour plus tard. :D


Bon ben dans ce cas il faut passer par la France... Je pensais que le livreur était capable de faire le dédouanement...
Pour les objets tu as les clés pour bien faire, mais regardes les clichés chez blizzardbeast qui a le 200-500mm...

Voilà et à bientôt

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: quels objectifs nikon d7100
MessagePosté: 12 Septembre 2017, 16:56 

Enregistré le: 02 Septembre 2017, 18:34
Messages: 211
Matériel: nikon d7100
Localisation: haute garonne
"mais regardes les clichés chez blizzardbeast qui a le 200-500mm..."


Je viens de les voir, elles sont magnifiques, d'une grande qualité, pour moi c'est plus que parfait, je n'ai lu que des avis positifs sur cet objectif.
J'espère un jour pouvoir dire, j'arrive enfin a faire quelque chose de bien avec ce matériel performant.
Je suis admiratif, je connais la passion de l'observation, mais restituer cette beauté et la partager est vraiment super.

Merci beaucoup Gygy, cette découverte et tes conseils précieux :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com