Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 01:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 17 Août 2017, 22:39 

Enregistré le: 27 Décembre 2012, 19:49
Messages: 99
Localisation: fontaine l'évêque
Matériel: Fuji XH1 avec Fuji 100-400
Localisation: Beaumont
Bonjour

je vais franchir le cap du passage au FF, pour le moment j'ai un 7D2 (qui va super bien) mais je fais de plus en plus de portaits et je veux gouter aux joies du plein format. Soit, j'ai décidé.. ^^

Mais...

j'ai un 300 F4 + extender X1,4

En animalier je fais de la photo de :

- Chevreuil, à l'affût ou à l'approche
- Buse à l'affût surtout
- Chouette chevêche
- Passereaux au bains et en billebaude
- Renard depuis peu
- Chevaux, chiens, chat
- Un peu de macro

j'ai pensé à ces choix

- Canon 100-400 V2 => ouvre à 5.6 et qualité d'image reconnue
- Canon 300 F 2.8 + extender X1.4 ou X2 => top à 2.8 mais trop cher neuf et rare en occasion.
- Tamron 150-600 G2 => 600 mm ^^ mais à 6.3 lourd, qualité d'image apparement très bonnen garantie 5 ans. accessible en prix.

si j'avais plus d'argent, enfin un peu plus, je garderais mon 300 F4 et prendrais le Tamron pour les oiseaux en bonne lumière.

Mais un de ces choix inclus la vente de mon 300 F4 , qui va manquer (comme mon 17-55 dont je viens de me séparer)

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 17 Août 2017, 23:31 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Moi, si j'étais toi, je garde:

7DII
300 f/4 et x1.4
Tu prends ton 5DIII et un objo pour portrait !

Je vais attendre les réponses qui vont suivre et développer ensuite !

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 18 Août 2017, 00:25 

Enregistré le: 27 Décembre 2012, 19:49
Messages: 99
Localisation: fontaine l'évêque
Matériel: Fuji XH1 avec Fuji 100-400
Localisation: Beaumont
Faut faire des choix

Le mien est aussi financier

Biensur que je voudrais garder mon 7d2 en plus mais sa vente ainsi que celle du 17-55 finance le prix de l'achat du 5dIII

Je pensais faire 7d2 + 6d mais je préfère aller vers 5dIII et un apsc pas trop cher plus tard pour quand je donne cours, les vacances avec mon 50 1.4

Revenons donc au choix du téleobjectif..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 31 Août 2017, 07:41 

Enregistré le: 03 Janvier 2017, 17:26
Messages: 70
Matériel: Canon 5D4/Tamron 28-75 f2,8/Canon 50mm f1,8/85mm f1,8/100mm f2,8 L IS/500 f4 L IS/x1.4 vII
Localisation: Correze
Salut Hagen,

Pour un 300 F2,8 j'ai mis le mien en vente (sur eos) mais c'est la v1 (dans un très bon état vendu complet)

_________________
----------------

Nicolas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 31 Août 2017, 09:21 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,

Si tu fais de l'animalier essentiellement, je ne comprends pas très bien la démarche consistant à changer le 7D II pour un 5D III ?
Tu as un appareil plus moderne, le bénéfice du capteur Aps-C (d'excellente qualité), un module autofocus ultra performant ...
Pour la macro, il est clair que le 5D III te donnera des hors champs plus lissés et harmonieux, mais pour le reste, tu vas perdre en approche.
En passant au 150-600, tu retrouves de la longueur focale, mais tu auras malgré tout une ouverture limitée qui t'obligera à travailler souvent à 800, voire 1600 isos. A ce titre aussi, je trouve que la qualité du 7D II dépasse celle du 5D. Jusqu’à 3200 isos, le 7D II est très performant, alors que le 5D III doit être sérieusement retravaillé en post traitement dès 1600 voire même 800 isos dans certaines circonstances.

J'aurais un 7DII, je ne m'en séparerais pas. D'ailleurs, je me pose la question d'en acheter un ...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 31 Août 2017, 10:40 

Enregistré le: 03 Janvier 2017, 17:26
Messages: 70
Matériel: Canon 5D4/Tamron 28-75 f2,8/Canon 50mm f1,8/85mm f1,8/100mm f2,8 L IS/500 f4 L IS/x1.4 vII
Localisation: Correze
chinon37 a écrit:
Bonjour,

Si tu fais de l'animalier essentiellement, je ne comprends pas très bien la démarche consistant à changer le 7D II pour un 5D III ?
Tu as un appareil plus moderne, le bénéfice du capteur Aps-C (d'excellente qualité), un module autofocus ultra performant ...
Pour la macro, il est clair que le 5D III te donnera des hors champs plus lissés et harmonieux, mais pour le reste, tu vas perdre en approche.
En passant au 150-600, tu retrouves de la longueur focale, mais tu auras malgré tout une ouverture limitée qui t'obligera à travailler souvent à 800, voire 1600 isos. A ce titre aussi, je trouve que la qualité du 7D II dépasse celle du 5D. Jusqu’à 3200 isos, le 7D II est très performant, alors que le 5D III doit être sérieusement retravaillé en post traitement dès 1600 voire même 800 isos dans certaines circonstances.

J'aurais un 7DII, je ne m'en séparerais pas. D'ailleurs, je me pose la question d'en acheter un ...


Moi j'y réfléchis aussi depuis un moment (vendre mon 5D3 pour passage au 7D2) ne faisant quasiment que de l'animalier ? Est-ce que je vais regretter ce choix ?
Je manque d'allonge bien souvent avec le 300 seul du coup je colle systématiquement le x1.4, 90% du temps...
Le format APS-C m'intéresse pour l'allonge gratuite qu'il procure (x1,6) mon 300 f2.8 devient alors dans ce cas là un 500mm (480mm pour être précis)
Bref je ne sais pas est-ce que la qualité d'image sera aussi bonne 7D2+300 seul ou en dépannage 7d2+300+1.4 ?
En faisant le choix du 7d2 mon multiplicateur deviendrait du dépannage...

_________________
----------------

Nicolas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: passage au 5DIII conseils sur changement de Téléobjectif
MessagePosté: 09 Septembre 2017, 00:12 

Enregistré le: 27 Décembre 2012, 19:49
Messages: 99
Localisation: fontaine l'évêque
Matériel: Fuji XH1 avec Fuji 100-400
Localisation: Beaumont
Bien que ke 7d2 soit encore bon à 3200 isos je confirme. Que le 5dIII reste très bon à 6400 voir 8000

Je n'ai jamais vu ni entendu dire que le 5dIII bruitais à 800 isos ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com