Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 17:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Merci Puma pour tes précieux conseils.

En objectif je retiendrais bien le 55-250mm Canon d'après la fiche technique que je viens de lire.
Il n'est pas encombrant, léger, et de plus son prix est très correct.

Pour le boitier quelles différences de performances entre le 70D , 750D et 760D ? et selon le choix combien dois-je compter pour avoir un article d'occasion de qualité ?

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 19:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonsoir,

- Pour la question des tarifs en occasion, franchement aucune idée !
Tu peux toujours voir ici: Cote du matériel d'occasion
http://www.chassimages.com/cote.html

- Pour la qualité des boîtiers proposés, je te renvoie sur 2 tests:
http://www.focus-numerique.com/test-1661/reflex-canon-70d-presentation-caracteristiques-1.html

http://www.focus-numerique.com/test-2234/reflex-canon-eos-760d-presentation-caracteristiques-1.html

- Je possède l'EOS 70D, dont je suis très content, mais cela ne veut pas dire grand chose. J'ai aussi et j'utilise toujours un EOS 60D sur lequel est monté un autre objectif.
J'ai utilisé ces deux boîtiers pour réaliser les images de mon carnet de route en Tanzanie (paru et terminé ce jour dans ce forum).

Pour les différences entre l'EOS 750D et le 760D, c'est un truc de marketing de chez Canon. Les deux peuvent réaliser les mêmes images mais le 760D a une molette et un 2eme écran d'affichage sur le dessus, que n'a pas le 750D ....!!

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Bonjour Puma,

Merci à toi pour ces précisions et à présent j'y vois un peu plus clair.

Reste à attendre que la cagnotte se remplisse pour accéder aux cadeaux !

Bonne fin de journée.

PS : J'ai déjà un peu consulté ton carnet Namibie et tes photos sont sublimes ! Quels boitiers avec quels objectifs ?

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 17:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Suzan a écrit:

J'ai déjà un peu consulté ton carnet Namibie ... Quels boitiers avec quels objectifs ?


Bonjour Suzan,

C'était en TANZANIE cette fois ::hi::
(mais j'ai déjà fait -sur ce Forum- des sujets sur la Namibie que j'adore aussi )
J'ai utilisé:
- Un EOS 60D associé à un objectif Canon 70-300 mm série "L"
- Un EOS 70D associé à un Tamron 150-600 mm .

Amicales salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 19:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Suzan a écrit:
En objectif je retiendrais bien le 55-250mm Canon d'après la fiche technique que je viens de lire.
Il n'est pas encombrant, léger, et de plus son prix est très correct.


Bonsoir Suzan,

Par ailleurs, Luna t'a indiqué ceci, qui est tout à fait "vrai" et à prendre en considération pour l'animalier et même les oiseaux de ton balcon ...

Luna a écrit:
... pour de l'animalier, il vaut mieux ne pas taper en-dessous de 300mm, qui reste encore un peu court.


Le Tamron 70-300mm DI VC USD a bonne réputation et offre un bon rapport qualité prix. De nombreux copains sur un forum d'aviation l'utilisent avec satisfaction.
Test ici:
http://www.focus-numerique.com/test-1182/objectif-tamron-70-300mm-f4-5_6-presentation-caracteristiques-1.html

Les Tamrons neufs ont une garantie de 5 ans (moyennant une inscription) ce qui est appréciable. Le SAV est très performant et sérieux contrairement à celui de Sigma.
Par contre il faut savoir que la garantie 5 ans Tamron n'est pas transmissible à la revente en occasion . ..... !
Attention: il y a un autre 70-300 mm chez Tamron plus ancien qui n'a pas l'appellation DI VC USD, et pas du tout les mêmes rendement optique (à éviter donc !)

Bonne lecture.
Bonsoir.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 01 Décembre 2016, 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Bonjour Luna et Puma

Merci à vous deux pour vos judicieux conseils et je comprend bien que pour l'animalier 300mm est le minimum à prévoir.

Donc je retiens bien évidemment (quand j'aurais les sous) la très bonne suggestion de Puma concernant le Tamron 70-300mm DI VC USD et j'apprécie la mise en garde sur le modèle plus ancien à éviter.

Je retiens également les liens sur les fiches techniques très intéressantes que je garde dans mes favoris.

Maintenant reste à garnir la tirelire :lol: pour une bonne base : Boitier Canon EOS 70D ou 750D + 55-250mm Canon.
De quoi se faire la main et économiser pour rajouter ensuite le 70-300mm Tamron.

C'est çà ? J'ai bien compris ?

Bonne fin de journée à vous deux.
Bien cordialement,

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 01 Décembre 2016, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Suzan a écrit:
... Maintenant reste à garnir la tirelire
...
pour une bonne base : Boitier Canon EOS 70D ou 750D + 55-250mm Canon.
De quoi se faire la main et économiser pour rajouter ensuite le 70-300mm Tamron.


Bonjour,

:shock: NON, bien entendu.
Ces deux objectifs sont à peu de chose près, dans la même gamme de focale, il n'y a donc aucun intérêt à avoir les deux.
L'objectif à privilégier, "pour le type d'animalier que tu nous a indiqué, et en fonction de tes finances", serait le 70-300 mm Tamron.

Mais ce n'est QUE mon avis .

Pour garnir la tirelire, :thinking: je n'ai pas d'idée à proposer .... (C'est bien connu les conseilleurs ne sont pas les pay.... !)

Puma

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 03 Décembre 2016, 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Bonjour,

:oops: Décidément, je n'ai pas vraiment tout compris car je pensais les 2 complémentaires !

Bon alors je garde en mémoire le Tamron 70-300mm monture Canon car je fais confiance à ton expérience en matière de reflex.

Pour la tirelire........ je ne joue pas au loto, ni aux grattages, ni au tiercé........ alors vu les finances l'attente à peut-être de quoi faire un peu baisser le prix du matériel :lol:

Bonne journée et merci encore.

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 03 Décembre 2016, 17:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Suzan

D'abord, je veux dire que je suis vraiment désolé qu'il y ait si peu de monde pour répondre à tes questions.
Je n'ai pas la prétention d'être une référence et cela aurait été bien qu'il y ait plein d'autres avis .... :thinking:

Les 2 objectifs dont on parle ci-dessus, ont en commun une grande partie (peut être 80% !) de leur plage de focale, entre 70mm et 250mm.
Le Canon 55-250mm, a en plus une petite plage supplémentaire entre 55 et 70 mm, et par contre, le Tamron 70-300 mm, a une petite plage complémentaire entre 250 et 300 mm. Fondamentalement c'est très peu de différence, mais pour le Tamron, cela peut offrir une taille de sujet un peu plus intéressante dans ton image . C'est tout.
Après à toi de voir si la taille et le poids de l'objectif choisi sera compatible avec tes capacités physiques. Le Tamron a bonne presse et sur un forum de photos d'avions que je fréquente, cet objectif a été conseillé à nombre de "petits jeunes" aux moyens limités. Quand on voit ce qu'ils font avec on se dit que c'est effectivement un BON rapport qualité/prix. (assorti d'une garantie de 5 ans si neuf) qui n'est pas négligeable.

Si un objectif 17-50mm accompagnait dans un fourre-tout, un 70-300mm, alors là on parlerait d'objectifs complémentaires.

Mais ce n'est QUE mon avis. :vieux:

Salutations et bon W.E.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 03 Décembre 2016, 21:21 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Puma a écrit:
D'abord, je veux dire que je suis vraiment désolé qu'il y ait si peu de monde pour répondre à tes questions.
(...) et cela aurait été bien qu'il y ait plein d'autres avis .... :thinking:

Tu fais ça si bien qu'il n'est pas nécessaire de surenchérir ;)

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 04 Décembre 2016, 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
chinon37 a écrit:
Puma a écrit:
D'abord, je veux dire que je suis vraiment désolé qu'il y ait si peu de monde pour répondre à tes questions.
(...) et cela aurait été bien qu'il y ait plein d'autres avis ....

Tu fais ça si bien qu'il n'est pas nécessaire de surenchérir


Bonjour à vous deux et merci.

Et chinon a raison ; mieux vaut la qualité que la quantité :haha: et tes explications sont à la portée d'une débutante en reflex.
Pas évident de savoir transmettre son savoir de façon claire et accessible sans partir dans un charabia technique où on n'y comprend rien !
Bonne journée dans vos antres respectifs ;)

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 04 Décembre 2016, 14:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour et merci à vous Suzan et Alain,

Mais n'empêche que c'est triste de voir qu'on n'essaye pas trop d'aider les "débutants" .... ??
Ou alors comme dit Suzan, en les inondants de termes dont ils ne saisissent pas la signification ...

C'est vrai qu'en photo, mieux vaut lire des cours dans des livres ou sur le net et mettre en pratique tout seul. C'est ce que beaucoup d'entre nous ont fait.
L'idéal serait de pouvoir organiser des rencontres entre membres, mais comme on est en général à des centaines de Kms de distance .... et donc cela ne se fait pas . Dommage aussi !

Pour info Suzan, j'ai depuis un moment un EOS 550D (sans objectif) que j'ai beaucoup utilisé, et qui est à vendre (Il est complet avec en plus un livre de formation ).
http://www.focus-numerique.com/test-1039/reflex-canon-550d-presentation-caracteristiques-1.html
Si intéressée contacte moi en MP.

Puma


Mon EOS 550D a servi à réaliser certaines des images de ces reportages:
http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=124&t=44022

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=120&t=44586

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon EOS 70D - 750D - 760D
MessagePosté: 05 Décembre 2016, 14:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Puma a écrit:
Bonjour
Pour info Suzan, j'ai depuis un moment un EOS 550D (sans objectif) que j'ai beaucoup utilisé, et qui est à vendre (Il est complet avec en plus un livre de formation ).
http://www.focus-numerique.com/test-1039/reflex-canon-550d-presentation-caracteristiques-1.html
Si intéressée contacte moi en MP.
Puma

Bonjour Puma et merci pour cette sympathique proposition.

Hélas je vais devoir attendre avant d'investir dans un matériel reflex car les finances sont plutôt en berne en ce moment ; dernièrement j'ai eu quelques soucis de santé et ma maigre retraite en a pris un coup.
Cette année pas de cadeau pour moi (par moi-même) sous le sapin :( et personne de mon entourage qui puisse m'offrir un tel présent.

Je suis allé sur les liens regarder tes photos reportages : vraiment superbes :bravo:

Encore merci à toi.
Bien cordialement,

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com