Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 08:36


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 27 Novembre 2016, 15:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Bonjour,

Je dois bientôt faire l'acquisition d'un 7D et comme je débute en réflex j'ai besoin de conseils pour l'achat de mon premier objectif performant pour ce boitier. Je ne peux pas dépasser les 400€ neuf et je recherche un objectif polyvalent et lumineux pour de la photo nature et animalière.
Merci pour vos conseils.

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 27 Novembre 2016, 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Suzan a écrit:
Bonjour,
Je dois bientôt faire l'acquisition d'un 7D et comme je débute en réflex j'ai besoin de conseils pour l'achat de mon premier objectif performant pour ce boitier. Je ne peux pas dépasser les 400€ neuf et je recherche un objectif polyvalent et lumineux pour de la photo nature et animalière.
Merci pour vos conseils.


Bonjour Suzan,

Je crains que tu ne prennes pas le Pb. par le bon bout !!
Tu débutes dis-tu, et tu fais le choix d'un EOS 7D ???? Ce n'est pas spécialement un boîtier pour débutant. Si j'avais à conseiller un boîtier pour débuter, un EOS 70D serait à mon avis bien assez complexe et performant pour débuter

Tu choisis d'abord le boîtier, et tu veux un objectif polyvalent (??) pour de l'animalier ... et lumineux en ne voulant pas dépasser 400 Euros.
C'est mission impossible .... !!
- Le polyvalent ... cela n'existe pas vraiment, et surtout pas dans la gamme des lumineux ! Il existe sur le marché des objectifs (zoom) à très grande amplitude qui ont beaucoup de défauts et qui ne sont pas lumineux .

- Connaissant la somme disponible, il vaudrait mieux choisir d'abord un objectif de qualité, et ensuite un boîtier avec ce qui te restera .

- Mais il vaudrait mieux d'abord considérer et savoir ce que tu veux faire, en matière de nature et animalier: Mammifères, oiseaux, macro, paysages .
Quand tu parles d'animalier, est-ce bien d'animaux sauvages ou domestiques ?

En fonction de tes réponses on pourra peut être te conseiller .

Pense à faire ta présentation, d'abord, ici:
http://www.image-nature.com/forum/viewforum.php?f=2

Salutations.

Puma

(N'oublie pas un principe de base: La belle photo passe par un objectif de qualité d'abord, ensuite par les connaissances et savoir faire du photographe et en dernier par la qualité du boîtier ... )

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 01:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Novembre 2016, 01:57
Messages: 14
Matériel: Canon 100d 17 40 mm 50 1.8 100 mm - Sigma 24 70 - Tamron 70 300 mm
Localisation: PARIS
Un petit 40 mm! ::hi::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 13:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
Merci Puma pour les conseils et m'éviter ainsi que faire une grosse bêtise.
Je vais donc décliner l'offre du 7D que l'on me propose.

En photographie numérique je n'y comprend pas grand chose entre tous ces boitiers et tous ces objectifs, compatibles ou pas !

Avec toutes les merveilleuses photos présentées sur le forum j'ai eu envie de passer au système reflex mais je m'aperçois que cet univers est bien compliqué pour moi !
Je fais réfléchir à la question néanmoins......

Je garde donc en tête le 70D pour débuter si je me décide.
Par objectif "polyvalent" je voulais dire un objectif qui me permettent de faire aussi bien des oiseaux que des mammifères, et je pense principalement en Parcs animaliers (sauvages ou semi-liberté).
Enfin, un matériel "passe-partout" et le plus léger possible (arthrose oblige :cry: )

Une dernière chose : pas d'objectif grand angle car mon bridge actuel me convient parfaitement pour cela.

Alors, par exemple, pour le 70D qu'est-ce que tu entend par objectif de qualité par rapport à mes attentes ?

Merci à toi.

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 13:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
maup75 a écrit:
Un petit 40 mm! ::hi::


D'après ce que j'ai compris en regardant la fiche technique de cet objectif il est surtout adapté aux portraits et paysages ?

Si c'est le cas ce n'est pas du tout ce que je recherche en reflex.

Tu vois autre chose ?

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 14:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Suzan,

Maintenant que tu as précisé tes envies et domaine d'action photographique, je vais te livrer mes conseils de choix de matériel.
Comme tu avais parlé de Canon au départ , je reste dans l'idée de cette marque (je ne connais rien aux autres !)

Pour ce qui est du Boîtier je maintiens l'idée de l'EOS 70D, mais je pense que tu peux tout aussi bien voir dans les modèles EOS 750D ou EOS 760D

Pour l'objectif on ne peut pas tout faire à la fois, mais il me semble que tu devrais voir du coté du Tamron 70-300 mm DI VC USD
OU,
Canon 55-250 mm STM
OU,
Canon 70-300mm IS II USM qui vient juste de sortir (Il faut un peu attendre que la presse française l'ait essayé pour voir si c'est un "bon".

Comme tu as parlé aussi d'orchidées et d'insectes, tu peux aussi voir du coté des objectifs macro comme le Tamron 90mm Di VC USD ...

A toi de voir, et attendre d'autres suggestions des copains du forum.

Pour ce qui est de l'arthrose et du port du matériel , ne pas utiliser la sangle d'origine et investir dans un petit harnais de type Trekking pour transporter le matériel photo.

http://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/TREKKING-Harnais-Safari-Pro-12344-rTREKKING12344.html

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 20:01 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Puma a écrit:

Pour ce qui est de l'arthrose et du port du matériel , ne pas utiliser la sangle d'origine et investir dans un petit harnais de type Trekking pour transporter le matériel photo.

http://www.digit-photo.com/Courroies-dragonnes-aFA0079/TREKKING-Harnais-Safari-Pro-12344-rTREKKING12344.html

Salutations.

Puma

Tu as vu les retours clients !!!
:o

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 21:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
GIL44 a écrit:
Tu as vu les retours clients !!!
:o


Si tu as de véritables conseils à fournir à l'auteur du post, fais -le au lieu de ces éternelles questions énigmatiques, auxquelles on ne comprend rien .
Dans l'attente de tes conseils CONCRETS ...

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 21:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26806
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
J'ai ce type de harnais, et c'est franchement mieux que la dragonne livrée avec les boitiers.
Pour le reste, rien à ajouter, Alain est de bon conseil, sauf que pour de l'animalier, il vaut mieux ne pas taper en-dessous de 300mm, qui reste encore un peu court.
Regarde un peu les objectifs qui te conviendraient dans ta gamme de prix, en lisant les avis sur les sites de vente comme Digit-photo, ou Digixo, tu as aussi le forum dédié Canon, Eos numérique où tu trouveras aussi des témoignages d'utilisateurs de ces objectifs.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 21:45 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Puma a écrit:
Si tu as de véritables conseils à fournir à l'auteur du post, fais -le au lieu de ces éternelles questions énigmatiques, auxquelles on ne comprend rien .
Dans l'attente de tes conseils CONCRETS ...
Puma

J'enlève la casquette d'administrateur:
Et bien, déjà tu vas te calmer et ensuite, j'ai bien consulté ton produit, même ce qu'en pense les derniers acheteurs.
Je ne me contente pas du lien de l'objet et dans le cas présent je vais plus loin !
Onglet"voir les 5 avis des clients"=> http://www.digit-photo.com/Courroies-dr ... 12344.html
Il est trop facile de coller un lien et basta.
Donc pour donner un conseil CONCRET, Alain, avec ce genre de commentaires sur un produit, moi j'évite d'en faire une pub. Dire qu'il existe un produit, ok, de là à le conseiller...
Je renfile la casquette.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Réponse argumentée:

Il se trouve que (moi Puma/Alain) je possède ce harnais depuis plusieurs années (surtout utilisé par ma femme pour le portage - Nous avons tous deux des Pb de dos ..... .)
Nous n'avons jamais rencontré de Pb avec la qualité ou fiabilité du harnais, d'où mon conseil/suggestion basé sur une double expérience personnelle: les pbs de dos, et la possession du harnais.

Parmi les avis de la liste pré-citée (sur Digit-Photo), il y a aussi celui-ci, que tu n'as semble-t-il pas vu :

""UN RÉGAL!!!
Mes cervicales me disent merci! je l'avais acheté pour un boîtier avec un objectif 150/500 et franchement je ne m'en passe plus. En plus contrairement à ce que dit Guillaume il est d'une très grande solidité et entièrement confiance....
Toutes les personnes qui m'ont vu avec me demandent où le trouver car d'une très grande pratique, maniabilité etc...
"

Je n'ai rien inventé.

J'aurais d'ailleurs du mettre le lien vers le vendeur "MissNumérique" et ses avis:
http://www.missnumerique.com/trekking-harnais-safari-classic-p-4825.html#avis

Cela aurait évité l'envolée de la discussion .....

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 28 Novembre 2016, 22:33 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Gilles, je suis étonné de ta réaction épidermique.
J'ai moi aussi ce harnais depuis deux ans et je n'ai aucun problème avec. Je devrais même dire "ces" harnais parce que ma femme en a un aussi. Aucun signe de faiblesse n'a été repéré à ce jour. Si bien qu'à ce jour, tous mes boitiers sont équipés avec ce type de fixation pour recevoir aussi bien la dragonne que le harnais (même mes jumelles...)
Il est aussi évident que je n'y mets pas 4,5 kg. Mais Le 5D Mark III avec le 150-600 tamron, ça le fait. Et j'aurais, tout comme Puma, conseillé ce type de portage.
A noter également que Alain/Puma a conseillé " un petit harnais de type Trekking", quand bien même il a mis le lien vers celui de cette marque. Il en existe d'autres marques également.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2015, 16:01
Messages: 108
Matériel: De bonnes oreilles et de bons yeux
Localisation: France
::hi:: Allez pas d'embrouilles SVP ; c'est pas grave et pour ma part j'apprécie la suggestion de Puma concernant ce harnais.

De toutes les façons dans ce genre de produit il est bien rare d'obtenir un 100% de satisfactions alors c'est justement l'intérêt d'en parler sur les forums dont les membres sont susceptibles d'utiliser le produit en question. Les avis sont bien plus sûrs je trouve que les commentaires trouvés sur Internet ;

Bon, vous faites la paix à présent car il y a des choses bien plus graves dans la vie !

Merci à tous car les conseils c'est toujours bons à prendre ; après chacun est libre de son choix n'est-ce pas ?

_________________
Suzan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Quel objectif polyvalent pour Canon 7D ?
MessagePosté: 29 Novembre 2016, 14:44 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Suzan a écrit:
Bon, vous faites la paix à présent car il y a des choses bien plus graves dans la vie !
Ne t'inquiète pas, c'est déjà fait.
Petite précision concernant ce harnais: Je ne l'utilise pas avec les mousquetons (qui semblent donner des signes de faiblesse selon les commentaires suscités) mais avec les fixations données pour remplacer la sangle de l'appareil photo:
Image
Les mousquetons ne me servent que pour les jumelles, donc pour du matériel nettement plus léger. Il est vrai que je ne serais peut être pas serein à utiliser les mousquetons pour du matériel lourd.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com