Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 20:54


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 10 Novembre 2016, 00:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2016, 16:13
Messages: 227
Matériel: canon eos 80D -Sigma 17/35 -sigma 105 macro -Sigma 500 f/4 Sport - Canon 70 / 300 - Canon 35/135
Localisation: Rhones Alpes
bonsoir a tous

j’espère ne pas me faire rabrouer en ouvrant un nouveau post sur cette objectif (dont on parle déjà beaucoup par ailleurs)
Je voulais donc investir dans cette objectif ( le modèle Contemporary) et je désirais m' informé comme il faut avant de sortir mes maigres économies , j'ai donc lus avec passion le dernier numéro d' I&N '' guide d'achat'' et là, deux gros points me laisse, pour le moins, perplexe ...

point n° 1 ... cette fameuse bague de mise au point manuelle , est elle aussi '' catastrophique '' que vous le dites ? en clair, on peut bosser en manuelle ou pas du tout ?

point n° 2 ... celui qui me chagrine le plus , je vous site : '' il est bon de souligner, qu'un 150-600 mm s'utilise de préférence avec un reflex performant '' . Ma question est donc simple, quelle modèle de boitier doit on avoir pour pouvoir faire des photos avec ce zoom ? doit je devoir investir dans un EOS-1DX Mark II, ou mon bon vieux EOS 5OD pourras faire l'affaire ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse, qui pourrons me guider, et me rassurer (ou pas) dans mon achat

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 13 Novembre 2016, 20:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2016, 16:13
Messages: 227
Matériel: canon eos 80D -Sigma 17/35 -sigma 105 macro -Sigma 500 f/4 Sport - Canon 70 / 300 - Canon 35/135
Localisation: Rhones Alpes
::hi::

une petite pièce messieurs dames ? ...... heu non, je voulais dire une petite réponse ...

a votre bon cœur


;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 13 Novembre 2016, 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Mon expérience perso est avec le Tamron.
J'ai eu une douzaine de Sigma et toujours les même problèmes de compatibilité logicielle avec certains boitiers, de fragilité de moteur autofocus, et de fragilité de commande de diaph.
De plus leur SAV en france s'est avéré une catastrophe avec mon dernier 100-300 EX incapable de caler la MAP et oubliant des vis démontées dans l'obturateur AR .... et j'en passe .
Donc plus JAMAIS de Sigma pour moi.

Mais j'ai choisi Tamron .
Avec mon EOS 60D ce n'était pas terrible, et puis j'ai acquis un EOS 70D et là c'est génial . Et honnêtement, je ne m'explique pas pourquoi : sans doute bloc autofocus plus performant et Digic aussi ! J'ai quand même mis 6 à 9 mois à "maitriser" la bête ... (enfin maitriser à ma façon, disons à me faire grandement plaisir!).
Je ne fonctionne qu'en J-peg et j'ai du inventer un "style d'image" spécifique sur le 70D qui va bien pour ce Tamron .

Le Tamron aussi a eu une panne, et le SAV Tamron est TRES performant et efficace .
Et aussi garantie Tamron= 5 ans
Garantie Sigma= 3 ans...

Bien réfléchir donc! Et surtout pour le poids de l'ensemble..... ???
Pour moi à 67 ans, c'est l'extrême limite de ce que je peux porter et utiliser .

Si tu peux, teste avec celui de copains ou connaissances.

Salutations.

Puma

Delta du Danube en septembre avec le Tamron + EOS 70D
Fichier(s) joint(s):
IMG_0690.jpg
IMG_0690.jpg [ 119.98 Kio | Vu 4481 fois ]



.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Modifié en dernier par Puma le 13 Novembre 2016, 21:43, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 13 Novembre 2016, 21:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonsoir
je n'ai pas cet objectif, mais le Tamron. Leur point commun est l'ouverture 6,3 entre 400 et 600mm donc moins de lumière, et à fond de focale moins de piqué. Quand on parle de boitier performant, je pense qu'il est fait surtout référence à une montée en isos n'engendrant pas trop de bruit, ce qui n'est guère compatible avec les boitiers amateurs qui bruitent souvent à partir de 800 isos. Et des isos il en faut pour ce zoom justement pour pallier à l'ouverture 6,3, car pour avoir du piqué il faut souvent fermer à 7,1 minimum, voire 8. Donc à voir ce que donne ton 50d en montée d'isos.
S'il n'est pas assez bon sur ce plan, il te faudra opter soit pour le 7DII, soit pour le 5DIII suivant ton budget et si tu veux garder apsc ou prendre un plein format. J'espère avoir pu t'aider.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 14 Novembre 2016, 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
invictus a écrit:
Ma question est donc simple, quelle modèle de boitier doit on avoir pour pouvoir faire des photos avec ce zoom ? doit je devoir investir dans un EOS-1DX Mark II, ou mon bon vieux EOS 5OD pourras faire l'affaire ?


Il me semble qu'entre l'EOS 50D et L'EOS 1 DX, ou même le 7D II, il y a actuellement dans la gamme des boîtiers Canon, de quoi tirer parti de ce type d'objectif:

- L'EOS 80D testé récemment avec un de ces gros Zooms dans la revue I & N.
- L'EOS 6D pour ne parler que de boîtiers "abordables" et qui "en donnent" largement pour l'argent qu'on a mis dedans.
Après, ... tout dépend de ses convictions ou prétentions.

Va jeter un oeil dans le Forum EOS Numérique ...

Pour l'usage avec le 50D, il te faudrait tester avec l'objectif d'un copain .... avant décision.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 00:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2016, 16:13
Messages: 227
Matériel: canon eos 80D -Sigma 17/35 -sigma 105 macro -Sigma 500 f/4 Sport - Canon 70 / 300 - Canon 35/135
Localisation: Rhones Alpes
salut Puma et Luna

tout d'abord, merci pour vos réponses , même si je dois avouer qu'elles me rassurent pas tellement. Passe encore qu'il me faut passer du Sigma au Tamron, j'avais choisit le premier par simple habitude de la marque, mais si vous me dites que le Tamron est mieux, pourquoi pas après tout, le prix étant, sensiblement le même ( a part pour le G2, qui viens de sortir). Mais par contre si je doit changer de boitier, alors la, je peux oublier, j'ai juste le budget pour le zoom, donc j'y pense même plus. Et comme je n'ai pas d'amis qui fait de la photo, et qui plus est, aurait ce zoom , donc c'est mort pour un simple test aussi ....

j' hésitais déjà beaucoup avant, mais là, je pense que je vais garder mon argent, j'ai pas les moyens de dépenser 1500 euros pour un zoom que je ne pourrais, presque pas me servir ..... dommage :(

encore merci a vous deux

::hi::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

Il faut bien voir 2 choses:
- D'une part, seulement 2 membres du forum ont répondu à ta question, et personne pour parler du Sigma . C'est bien dommage !!
- D'autre part, et en ce qui me concerne, ce n'est QUE le fruit de mon expérience perso avec la marque Sigma d'une part, et avec le zoom Tamron de l'autre.
En aucun cas, je ne représente une "référence absolue".

Il est évident que dans ton cas, (ou cas similaires) pouvoir faire un test préalable grâce à un prêt, serait la meilleure aide au choix et à la décision.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 15:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Je vois que tu habites dans ma région, il y a sur Lyon un magasin qui fait de la location de matériel photo à la journée. Je ne me souviens plus du nom, mais comme je l'avais trouvé sur internet, tu devrais le trouver aussi. Il se situait vers la rue Victor Hugo, si tu connais Lyon. Tu peux voir s'ils ont le sigma et le tester.
Je peux aussi te faire essayer mon Tamron si tu veux. dans ce cas, envoies-moi un mp, nous pourrions nous retrouver quelque-part ;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 15 Novembre 2016, 16:33 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7349
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour,
Il me semble qu'il faut avant tout que tu évalues ton niveau d’exigences actuel. Entre une personne qui œuvre avec un 1 D machin et un 500f/4 et une autre qui photographie avec un 50 ou 60D et un 150-600, les exigences ne sont souvent pas les mêmes !

J'ai eu l'occasion de prendre des photos avec le Tamron et mon 60D ou le 50D de mon épouse. Bien entendu je n'ai pas les mêmes résultats qu'avec le 5D markIII, mais à l'époque, cela convenait tout à fait à "l'objectif " que je recherchais.
Le mieux, comme Luna te le suggère, est d'essayer cet/ces optiques, pour te faire ton opinion et voir si cela répond à tes attentes.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 16 Novembre 2016, 00:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mai 2016, 16:13
Messages: 227
Matériel: canon eos 80D -Sigma 17/35 -sigma 105 macro -Sigma 500 f/4 Sport - Canon 70 / 300 - Canon 35/135
Localisation: Rhones Alpes
salut a tous

Puma ... oui bien sur tu as raison, ce n'est que '' deux avis'' mais comme j'avais quand mêmes l’impression que vous saviez de quoi vous parliez ... c'est pour ça que j'ai été un peu .... '' dépité'' (le mot est un peu fort, peut être)

Luna ... effectivement nous habitons apparemment, la même région, ce serait un plaisir, de te rencontrer d'abord, et pouvoir essayer ce fameux objectif éventuellement. je te contact par MP

chinon ... c'est mêmes, exactement le problème d'un forum photo, ( et d'un forum en général d'ailleurs) ce qui ne sera pas ''top'' pour un photographe pro ( ou grand expert) , le sera peut être pour la plupart d'entre nous, et comme je sais, faire plus parti de la deuxième catégorie que de la première, je pensais donc, me faire plaisir avec ce genre de matériel.
Maintenant, quand tu demande un avis sur un forum, tu est bien obligé de tenir compte de l'avis de tous le monde, sans savoir si la personne est une pro, très exigeante, ou un simple amateur , un peu moins pointilleux, comme moi ....

merci beaucoup pour votre aide

;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: a propos du 150/600 Sigma
MessagePosté: 08 Février 2017, 08:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Août 2015, 16:07
Messages: 46
Matériel: canon 7D, 50D, Sigma 17/70 ,Canon 55/250 ,canon 18/200, Sigma 150/600.
Localisation: Auvergne
Deux éléments à verser au dossier...
Après avoirs essayé les deux, J'ai choisi le Sigma , mais tous les copains ont le Tamron et en sont satisfaits .
La poignée du Sigma 150/600 C est une pure horreur. trop courte trop près du fut. Un passage à l'atelier a résolu le problème.
je me suis fait une allonge à mes mesures. la poignée du modèle Sports est un peu mieux, mais l'outil fait un bon kilo eut quelques centaines d'€ de plus : éliminé.
Il y a quelques semaines, j'ai changé le Logiciel de l'objectif: Mon photographe a branché le fameux dock Sigma sir mon optique et hop ! a fait une mise à jour en ligne en quelques minutes. Amélioration au niveau de la vitesse de l'AF entre autres . Tamron lui a sorti un nouveau modèle. Chacun sa politique...
Je croise de plus en plus souvent des moustachus, des connaisseurs, des ornithos équipés avec des Olympus micro 4/3 ou des hyrbrides Sony. Il font la même chose que nous avec du matos deux fois moins gros, trois fois moins lourd , et moitié moins cher ... Je me demande si l'avenir du gros reflex avec miroir n'est pas derrière lui .

_________________
je me hâte de rire de tout, avant d'être obligé d'en pleurer. Beaumarchais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com