Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 05:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d'objectif 300 pour EOS 450D
MessagePosté: 04 Juin 2016, 11:40 

Enregistré le: 30 Mai 2016, 22:46
Messages: 4
Matériel: Sony RX100 - EOS 450D
Localisation: Troyes
Bonjour,

Mon sujet ressemble pas mal au précédent mais qui sait, les deux se complèteront peut être.

Pour le contexte, j'ai une lunette d'observation pour l'ornitho avec un adaptateur digi DCBII et un Sony RX100. Sauf que je me sépare de l'adaptateur car j'ai une optique Swaro sur une lunette Kite et l'adaptateur n'est pas fait pour le mix ce qui le rend très peu pratique. Pour de l'identification, je me contente de poser l'APN sur la lunette, c'est suffisant.. souvent moche, mais suffisant ::u::

J'avais acheté un EOS 450D d'occas avec 2 objectifs dont un 50-250 que j'ai vite laissé tomber faute de qualité. J'ai toujours mon EOS et souhaiterais acquérir un zoom 70-300 ou autre mais 300 (les 400 étant trop chers pour moi).
Je n'ai aucune connaissance précise en photo mais c'est surtout pour faire des photos d'oiseaux en vol ou de passereaux. Pour les lointains, j'aurais toujours ma pseudo-digi. Niveau budget, bah, le meilleur rapport qualité prix :mrgreen:

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'objectif 300 pour EOS 450D
MessagePosté: 04 Juin 2016, 21:04 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
2 problèmes et un choix
BirdyBen a écrit:
mais c'est surtout pour faire des photos d'oiseaux en vol

Mon avis, ton 450D va avoir, quelque peu, du mal pour ce type d'exercice.
BirdyBen a écrit:
Niveau budget, bah, le meilleur rapport qualité prix

L'objectif, c'est lui que tu devrais conserver le plus longtemps, ça vaut la peine de réviser le budget pour être tranquille quelques années.

:thinking:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'objectif 300 pour EOS 450D
MessagePosté: 04 Juin 2016, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
BirdyBen a écrit:
J'avais acheté un EOS 450 D d'occas avec 2 objectifs dont un 50-250 que j'ai vite laissé tomber faute de qualité.

Je n'ai aucune connaissance précise en photo mais c'est surtout pour faire des photos d'oiseaux en vol ....


Bonsoir,
Je suis (un peu) surpris de cette première affirmation sur le 50-250 (Canon ?), un copain fait de très belles choses avec cet objectif.
Par contre, sans t'offenser, ton problème majeur ne viendrait-il pas de ta 2eme affirmation :
Il est rare qu'on réussisse de belles choses en photos sans aucune connaissances .....

Pour l'objectif 70-300 mm (de bon rapport qualité prix, tu peux reprendre les suggestions faites dans le post précédent.
Mais il fau(drai)t apprendre à maitriser les choix de paramètres de ton boîtier et apprendre à comprendre leur incidence sur l'image résultante !!

Puma

- Il faut aussi savoir que 300 mm c'est très (trop !) "court" pour des oiseaux en vol .... hélas !! A part pour les vautours parfois .
Et mieux vaut BIEN savoir appliquer les corrections d'exposition pour obtenir un autre résultat qu'une silhouette .

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'objectif 300 pour EOS 450D
MessagePosté: 05 Juin 2016, 10:35 

Enregistré le: 30 Mai 2016, 22:46
Messages: 4
Matériel: Sony RX100 - EOS 450D
Localisation: Troyes
Niveau budget, je préfère rester serré, je préfère l'observation à la photo, il s'agit donc d'un choix "secondaire".

Niveau qualité, en effet, mes connaissances sont en grande partie la cause de mes photos banales mais comme je le disais, je ne veux pas faire la photo du siècle, juste de la photo souvenir potable. Je suis aussi mobile quand je fais de l'ornitho (pas d'affut par exemple), il me faut donc un zoom transportable facilement avec déjà la lunette et les jumelles

Pourquoi dis-tu que le 450D aura du mal ?

En clair, si je comprends bien, le boitier n'ira pas bien loin et le 300 est insuffisant :mrgreen:

Je vais suivre les conseils de l'autre post comme conseillé alors, je n'aime pas trop acheter sans essayer. Mais bon, niveau photo, je ne connais pas de magasins dans l'Aube qui permettent d'essayer ou comparer, contrairement aux jumelles et lunettes. Si vous connaissez, je suis preneur ;)

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'objectif 300 pour EOS 450D
MessagePosté: 05 Juin 2016, 10:54 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26806
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
::hi::
J'ai débuté avec le 450D qui est une boitier très honorable, que j'avais couplé avec un 120/400 Sigma. Pour moi c'est un couple équilibré car, lorsque je suis passée au 7D je me suis vite aperçue des limites qualitatives du Sigma.
Pour les oiseaux en vol, il est certes un peu poussif, mais il permet quand même d'en faire, à condition d'apprendre à utiliser son boitier :mrgreen:
Voici des liens vers des photos de mon site faites avec ce couple
http://www.jonage-univers.com/picture.php?/525/category/17
http://www.jonage-univers.com/picture.php?/1047/category/17
J'espère t'avoir apporté un peu d'aide.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix d'objectif 300 pour EOS 450D
MessagePosté: 05 Juin 2016, 11:07 

Enregistré le: 30 Mai 2016, 22:46
Messages: 4
Matériel: Sony RX100 - EOS 450D
Localisation: Troyes
Les photos sont chouettes !
En occas, l'objectif serait dans mon budget mais il semble être encombrant ;)

Merci pour ton aide, je vais réfléchir à mes choix


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com