Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 04:11


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 27 Septembre 2015, 21:18 

Enregistré le: 25 Septembre 2015, 19:42
Messages: 35
Matériel: pentax K-5IIs - DA*300
Bonjour
Cela fait un an que je suis avec du matériel Pentax, je me suis initié à l'animalier avec un DA*300 et un K5IIs.
Je n'ai que des louanges pour Pentax en ce qui concerne les paysages, les portraits, l'urbain etc... mais concernant l'animalier, cette marque n'est vraiment pas faite pour ça : AF complètement dans les choux par rapport à la concurrence, le moteur du 300mm extrêmement lent, le manque de longues focales... bref je voudrais switcher mais j'ai du mal à choisir une configuration. Je fais essentiellement (pour le moment) de la billebaude, quelques affuts, rien de sophistiqué.

J'aimerai bien un full frame, j'adore le côté soyeux du 5D markIII mais celui-ci a déjà 3 ans 1/2 et il reste cher pour un boitier qui arrive en fin de vie (et qui sera vraisemblablement remplacé en 2016). Le D750 ou D810, j'ai l'impression qu'il s'agit plus de machines de studio ?
L'APS-C, je n'arrive pas à trouver quelque chose de vraiment complet et polyvalent, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose. Le canon 7DMIII aurait emporté mon suffrage, s'il n'avait pas un souci - avéré semble-t-il - de dynamique fort contrariant.

Pour ce qui est de l'objectif, je suis encore plus dans l'expectative. 300mm est définitivement trop court, et je suis souvent frustré avec cette focale.

Le Canon 100-400mm V2 a de bon retours, et il semble bien encaisser le TC 1.4. Son poids léger semble parfait pour la billebaude.
Le nouveau 200-500mm Nikkor (à ouverture constante) a déjà d'excellents retours, pour un prix assez abordable et cette focale me conviendrait bien pour les oiseaux.
le duo enfin, de 150-600mm tamron & sigma : on lit tout et rien à leur sujet, je ne sais quoi en penser.

Voilà, si vous avez des suggestions...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 28 Septembre 2015, 20:40 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
On va commencer par le début !
Tu disposes de quel budget ??? Parce que ça va quand même être le point sensible !

;)

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 28 Septembre 2015, 21:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
... et regardes chez DXO pour les tests de boitiers et optiques pour les deux marques.

http://www.dxomark.com/cameras#hideAdva ... wMode=list

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 28 Septembre 2015, 21:47 

Enregistré le: 25 Septembre 2015, 19:42
Messages: 35
Matériel: pentax K-5IIs - DA*300
Pour le budget, pour le couple boitier + optique disons 5000 / 5500 max
Tiens, l'équivalent d'un 5dsr + 100-400 is II.....ou d'un D810 + 200-500mm. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 29 Septembre 2015, 09:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Le meilleur boitier du moment, disons "accessible" pour le budget indiqué, c'est le Nikon D810
(un AF ultra-pointu, une résolution et une dynamique de fou et des pixels en veux-en en voilà - on rajoute une obturation électronique, sans bruit ni vibration...)
Ensuite, oui, il semblerait que le 200/500 Nikon soit très correct.
Mais ça reste un zoom et il est en concurrence avec le Sigma sport (plus lourd, plus cher) et le Tamron.

Sinon, en billebaude, amha, le 300 F/4 PF est une bombe (taille et surtout poids + VR)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 29 Septembre 2015, 13:06 

Enregistré le: 25 Septembre 2015, 19:42
Messages: 35
Matériel: pentax K-5IIs - DA*300
décidément, c'est vraiment compliqué
j'ai réussi à trouver un fil avec la config d810 + nikkor 200-500mm, et les clichés d'oiseaux présentés sont loin de m'avoir convaincu.
Je vais plutôt m'intéresser à la config 5dsr + 100-400mm v2
une autre solution est d'attendre la sortie du successeur du 5D mark III (le 5Dx je crois) qui pourrait être très prometteur (1er trimestre 2016 je crois), allié au 100-400 ça pourrait devenir intéressant

La dernière config possible dans la fourchette de prix indiquée, serait le 150-450 pentax doté d'une qualité éprouvée (en tout cas meilleure que le nikkor), avec l'avantage d'un range un peu plus long que le canon (mais du coup, beaucoup plus encombrant pour la billebaude)
... en espérant que le full frame pentax (qui sortira au printemps 2016...) soit à la hauteur

pas simple cette histoire ! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 29 Septembre 2015, 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2014, 13:12
Messages: 271
Matériel:  
Certes le D810 est excellent mais pourquoi pas un D750 avec une plus belle optique ?? Ce boitier est aussi un petit bijou. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 29 Septembre 2015, 20:33 

Enregistré le: 25 Septembre 2015, 19:42
Messages: 35
Matériel: pentax K-5IIs - DA*300
pourquoi pas oui ?
En parcourant flickr, je vois qu'avec le D750 (et à fortiori le D810), il y a des résultats carrément étonnants avec le tamron 150-600mm, y compris en focale maxi :shock:
Par contre je n'ai pas la même appréciation sur la combinaison de ces boitiers avec le sigma 150-600....
Mais pour le tamron, je trouve que pas mal de prises sont vraiment de bonne qualité, c'est un mystère assez dense compte tenu de son prix :thinking:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 29 Septembre 2015, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2014, 13:12
Messages: 271
Matériel:  
J'ai déjà testé la configuration D750 et Tamron 150-600 et j'ai été agréablement surpris du rendu des images (en étant tout le temps à f/8)
Par contre l'AF n'est pas des plus réactifs....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: switch pour canon ou nikon
MessagePosté: 30 Septembre 2015, 17:06 

Enregistré le: 25 Septembre 2015, 19:42
Messages: 35
Matériel: pentax K-5IIs - DA*300
oui c'est ce que j'ai pu comprendre des tests, il y a beaucoup de déchets dans les prises.

Bien, j'en suis désormais à :

- écarter le Canon 100-400mm v2. En dépit de très bons retours, je ne suis pas trop convaincu par le piqué notamment entre 300 et 400mm. Plusieurs sites font état de cette faiblesse. Dommage, le gabarit était tentant.

- écarter le tamron pour les raisons évoquées ci-dessus.

Il me reste deux choix : le 200-500mm nikkor (avec un D750 ou D810 donc), mais il vient à peine de sortir et je n'ai pas assez de retours sur celui-ci... et les prises vues sur le net ne me semblent pas extraordinaires.

DONC :mrgreen:
La solution que je privilégie de plus en plus au fil des jours : je reste chez Pentax avec leur 150-450mm, de très bonne facture bien qu'un peu cher. La focale me semble intéressante, l'ajout d'un TC 1.4 donne de bons résultats, le piqué est très bon et surtout à peu près constant sur tout le range. Il me faudrait l'utiliser avec mon K5IIs en attendant la sortie de leur plein format (en espérant qu'il soit bon).

D'ailleurs, je suis surpris que les photographes animaliers de tous poils (et plumes) ne se soient pas trop intéressé à ce caillou ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com