Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 15:42


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 150-600: Tamron ou Sigma?
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 14:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Mon expérience avec le Tamron version 1:

- Il y a un temps d'adaptation c'est indéniable, et cette adaptation sera plus longue, avec l'âge ... du photographe. (C'est mon cas )
- Il ne faut pas se mettre en tête qu'on a un 600 mm: cela doit rester exceptionnel et pendant les 2 premiers mois je conseille de ne pas dépasser 400, puis 500 mm .
- Pour moi, j'ai trouvé le résultat moyen avec mon EOS 60D puis franchement amélioré avec mon 70D et encore mieux quand j'ai crée un "Style d'image" propre à cet objectif ... (je ne fais que du J-Peg )
- Mais le poids, le volume, la prise au vent de l'engin sont indéniables !
- Le monopode (dans mon cas) est quasi nécessaire au moins au repos pour ne pas tenir l'ensemble et fatiguer le bras .

Ce n'est que mon expérience vécue .... ( mais aucun regret pour cet achat chez moi), et depuis qu'il est passé au SAV Tamron (très efficace) il me semble fonctionner bien mieux encore ...

Bonne réflexion.
(Ne rêve pas trop sur une importante baisse de tarif du G2 )

Alain/Puma

Fichier(s) joint(s):
IMG_1676 copie.jpg
IMG_1676 copie.jpg [ 156.43 Kio | Vu 1717 fois ]



.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 150-600: Tamron ou Sigma?
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 15:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
Alain,

Partant sur le 70D d'entrée ton commentaire est rassurant par rapport à mon boitier, c'est déjà ça.

je me doute que la période d'adaptation sera longue, mais bon , c'est pour la bonne cause.
J'ai compris qu'il faut se limiter à 400 voir 500 , le problème est d'ailleurs le même avec le sigma.
Venant d'un 300mm, ce sera déjà ça de gagné. cela me rapprochera déjà un peu du renard. :mrgreen:

J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de style d'image propre à cet objectif ???
Peux tu essayer de m'éclaircir ce point ? pourquoi tu ne travailles pas en raw par exemple ?

sinon, pour les 300 euros , ne dis-t-on pas que l'espoir fait vivre, on verra bien. De toute façon je ne suis pas prêt financièrement pour cet achat pour le moment, donc lorsque je serai prêt on verra de combien il est descendu, s'il est descendu.....
J'éspère que sur ce point au moins , tu te trompes.... ;)

En tout cas merci encore pour ton retour.

et au fait beau rollier!

Didier/vx78


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 150-600: Tamron ou Sigma?
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
vx78 a écrit:
... J'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu parles de style d'image propre à cet objectif ???
Peux tu essayer de m'éclaircir ce point ? pourquoi tu ne travailles pas en raw par exemple ?

Re. à Didier:
Eh bien parce que le J-Peg est fait pour les gens comme moi . :mrgreen:
Cela existe, c'est très bien pour ma pratique photo. Et puis il y a qq. années on m'a tellement "bassiné" et voulu me culpabiliser avec le Raw que j'en suis devenu J-Pegiste militant. (mais pas raciste envers ceux qui pratiquent le raw ... )
Après tout de grands ingénieurs se sont décarcassés à inventer le format J-Peg et à l'améliorer , pourquoi ne pas l'utiliser ???

Mais je me suis rendu compte que les Styles d'images proposés sur le 70D (paysage portrait etc ...) dans le menu, ne convenaient pas bien avec le Tamron, alors j'ai fait qq. essais et j'ai crée un style d'image (enregistré dans le boîtier) avec des paramètres qui vont bien avec cet objectif (selon mes goûts perso bien entendu).
Et depuis tout va pour le mieux pour moi avec ce Tamron, à condition de respecter "mes" limites physiques (au niveau bras et épaules).

Salutations.

Alain/Puma

(J'ai vécu une dizaine d'année à Trappes, quand j'étais jeune, et on a de la famille à Millon la chap. ::hi:: )

Fichier(s) joint(s):
IMG_2630.jpg
IMG_2630.jpg [ 109.63 Kio | Vu 1713 fois ]

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 150-600: Tamron ou Sigma?
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 17:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
très bien , je comprends ce que tu veux dire.
L'objectif n'est pas adapté aux programmes 'maison' canon.

Ce n'est pas grave pour moi , je me force à ne pas utiliser les menus tout fait de canon et je 'travaille' plutôt en manuel...

Après pour le raw et jpeg , je ne vais pas essayer de te convaincre puisque tu as frolé l'overdose il y a quelques années.
Pour le moment je génère les deux, le jpeg me permet d'avoir une vision immédiate avec le boitier et le raw permet d'être retravaillé plus ou moins...
Ceci me va très bien .
et quand au poids , je suppose que tu t'es équipé d'un monopode ou trépied ?
Pour le moment je n'en ai pas , mais mon 300 est beaucoup moins lourd que le canon ou le sigma , il faudra sans doute que j'envisage le monopode car je fais surtout de la billebaude.
mais on verra.

Pour finir, vu ou tu as passé ton enfance , tu dois connaitre une partie de mes terrains de chasse , je vais de temps en temps sur la réserve de la base de saint quentin et j'ai plusieurs points de chute dans la vallée de chevreuse et la forêt de rambouillet...

encore une jolie photo de fuligule, prise à Trappes ?? ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 150-600: Tamron ou Sigma?
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Re.

La photo du Fuligule a été prise il y a un an (quasi jour pour jour), au parc du Marquenterre et juste après ... l'objectif est tombé en panne !!
C'est pour cela que je peux dire que le SAV TAMRON est très compétent et efficace. (Alors que j'ai eu à faire à plusieurs reprises avec celui de Sigma et que je peux affirmer que c'est l'horreur -Plus JAMAIS de Sigma pour moi-)
J'ai séjourné au Fort de St Cyr de Bois d'Arcy puis à Trappes de 1969 à 78 . C'étaient mes débuts dans la vie active ..... (19 ans )
Je ne m'intéressais à l'époque pas du tout à la nature, mais j'ai souvenir de la base de St Quentin, des Etangs de hollande ...
Par contre quand on était à Milon, il y a un an, on a bien baladé dans la forêt et vu des chevreuils dans les champs sur le plateau.
Je n'aime pas la région parisienne, mais là en vallée de Chevreuse, j'avoue que je me suis plus à l'aise....

Bonne fin d'année.

Salutations.

Puma

Oui, j'ai un monopode avec le 150-600 (soit avec rotule, soit sans rotule), ce qui permet AUSSI de porter l'ensemble sur les épaules, en tenant le monopode (épaule droite , main droite ) avec l'objectif sur l'épaule gauche

Fichier(s) joint(s):
IMG_1920 (2).jpg
IMG_1920 (2).jpg [ 88.63 Kio | Vu 1706 fois ]

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 150-600: Tamron ou Sigma?
MessagePosté: 29 Décembre 2016, 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Décembre 2016, 14:14
Messages: 215
Matériel: canon eos70D tamron 70-300mm
Localisation: voisins le brtonneux
Re
Tu n'es pas le premier que je lis à te plaindre du SAV SIGMA, c'est noté, c'est important , en plus la garantie est de 5 ans au lieu de 3....
ça cogite....
La vallée de chevreuse c'est le paradis des randonneurs parisiens et on y trouve , pour peu qu'on sache ouvrir les yeux une faune sauvage variée. Les chevreuils sont effectivement tres courant dans la vallée. Plus loin dans la forêt on trouve du cerf, du sanglier, du renard, des martres...
Bref on est un peu à la campagne à deux pas de paris.
SUr ce , merci à nouveau pour tous ces renseignements et passe toi aussi de bonnes fêtes.

Didier


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com