Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 04:55


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 55-300 ou 18-300 pour un safari photo ?
MessagePosté: 15 Février 2015, 10:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:35
Messages: 85
Localisation: Genève
Matériel: NikonD5000 35f/1,8 macro85f/3,5
Bonjour ::hi::

Je me permet de poser une petite question, je suis en train de préparer un joli voyage (Safari en Namibie), et il faut que j'upgrade un peu mon matériel pour l'occasion !
Actuellement, j'ai un Nikon D5000 qui se fait vieux, avec les 18-55, 55-200 de base que je n'utilise jamais. J'ai monté un 35mm f1,8 qui est mon chouchou, et de temps en temps je lui fait des infidélités avec un macro 85mm f3,5. Bref pas l'idéal pour le safari !

Du coup, je compte changer mon boitier pour un D7100 (Je veux rester dans le DX), et je me dis que ça serait peut-être pas mal d'acheter également un zoom (qui me manque d'ailleurs souvent en voyage, j'adore mon 35 mais parfois je me trouve limitée).
J'ai vu deux modèles :
- AF-S DX 55-300 f/4,5-6 ED VR (dans les 250euros)
- AF-S DX Nikkor 18-300 F3,5-5,6 ED VR (dans les 800euros)

Je suis séduite par le second, qui me permettrai de virer mes 18-55 et 55-200, mais est-il vraiment performant avec sa plage large ? Je ne suis pas du tout experte, disons amatrice moyenne basse, mais j'aimerais bien ramener de jolis clichés de mon voyage, et avoir du même coup un objectif polyvalent.
Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance ! :prosterne:

_________________
http://sandragd.fr

Matériel : Nikon D5000 ; 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Zoom-Nikkor ; AF-S DX Micro NIKKOR 85mm f/3.5G ED VR ; 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX Zoom-NIKKOR
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 55-300 ou 18-300 pour un safari photo ?
MessagePosté: 15 Février 2015, 12:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Je ne suis pas fan des zooms à grand range... mais c'est ce que tu recherches, tu peux jeter un oeil à ce test à propos du 18/300 Nikon
http://www.lenstip.com/423.4-Lens_review-Nikon_Nikkor_AF-S_DX_18-300_mm_f_3.5-5.6G_ED_VR_Image_resolution.html
En conclusion sur la mire, ils parlent d'un Tamron 16–300 mm f/3.5–6.3 Di II VC PZD MACRO qui serait un poil meilleur, avec un démarrage à 16 mm (ça fait comme un 24 mm, la porte d'entrée des UGA)

En safari, on va souvent (trop) t'amener jusqu'à rouler sur les bestioles... une longue focale n'est pas nécessaires, surtout avec le crop DX.
Peut-être que tu aurais meilleur compte à prendre un 70/200 f/2,8, éventuellement en ajoutant un TC 1,4.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 55-300 ou 18-300 pour un safari photo ?
MessagePosté: 15 Février 2015, 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:35
Messages: 85
Localisation: Genève
Matériel: NikonD5000 35f/1,8 macro85f/3,5
Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait, j'ai très peur de me retrouver bloquée, un sujet au loin, et puis pof, un animal qui passe à 2 m du 4x4, pas le temps de changer d'objectif ! Sachant que je suis la seule du groupe à faire de la photo, on aura que mon matériel quoi ... Après je peux toujours emporter aussi mon D5000 monté avec mon 35 ...

Pour le Tamron il a l'air vraiment chouette en effet, et moins cher, mais ça ne pose pas soucis de réglage/mise au point/VR avec le Nikon de format DX ?

_________________
http://sandragd.fr

Matériel : Nikon D5000 ; 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX Zoom-Nikkor ; AF-S DX Micro NIKKOR 85mm f/3.5G ED VR ; 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX Zoom-NIKKOR
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com