Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 22:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 22 Février 2013, 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
ml3464 a écrit:
Loin de moi de mettre en doute les capacités mentales de Pako, (il sait très bien à mon avis que les 2 optiques n'ont pas la même vocation) mais je ne mets pas non plus en doutes les dires de mon pote quand il dit que "dans certains cas" le 150-500 peut être un poil au dessus du 300. Ce n'est pas parce qu'une optique va ouvrir à 2.8 qu'elle sera forcément immanquablement supérieure à une autre dans toutes les configurations. Il n'y a pas que l'optique ou le boitier qui font qu'une photo sera bonne ou moins bonne. Et ce n'est pas non plus parce qu'une image aura un piqué de "ouf" que ça en fera forcément une bonne photo. Cette qualité de bonne image est à mon avis trop subjective pour être universelle, heureusement que tout le monde n'a pas toujours le même avis sur tout sinon on n'avancerait jamais.


OK. vue sous cette angle, je suis d'accord avec toi. Comme dab, j'avais mal interpréter et saisie le sens de tes dires.
Des fois, et même souvent, je ne demande si mon neurone est bien programmé. ::)))::

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 22 Février 2013, 13:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Pas de soucis, un forum c'est fait pour discuter et donner des avis, chacun a le sien et c'est très bien ainsi. A partir du moment où tu respecte celui de ton interlocuteur (et où tu respecte ton interlocuteur bien évidemment) ça ne peut que faire avancer le "chmilblic" comme on dit. Le principal étant à mon avis d'arriver à rester subjectif et à bien analyser tous les paramètres qui sont mis en présence pour en tirer le meilleur. Et au niveau de notre passion pour la photo ils sont tellement nombreux et imbriqués que c'est pas toujours évident. Perso, c'est pour cette diversité d'avis et de discutions que je parcours avec tant de plaisir ce forum et aussi pour sa convivialité bien sur...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 23 Février 2013, 16:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Je viens d'avoir l'occasion d'en essayer un vite fait. Voici deux shoots brute de capteur, fait par un temps merdique, et faible luminosité. Dommage que je n'ai pas pu l’avoir plus longtemps, pour affiner les réglages et voir le rendu a différente focales, enfin j'espère que çà vous donneras une idée, et qu'en pensez vous ?

Mes premières impressions:
_ Lourd, trépied obligatoire, (main levé, vu le porte a faut à 500), échec assuré, ou bien faut des bras d'Hercule.
_ AF réactif
_ MAP très silencieuse, et rapide
_ Construction et finition, çà parait être du sérieux
_ bouton de verrouillage a f150, pour transport ce qui évite que le fut sorte tous seul tête en bas, lors du transport ou déplacement.

Bref, sa ma l'air du sérieux, A voir avec des conditions de lumière optimale, (f6.3 à500), mais le rapport qualité/prix, (- de 900 €),a l'air correct, faut pas demander l'impossible par rapport aux grande marques à focale équivalentes, qui ouvre beaucoup plus, mais dont les prix, ne sont pas en accord avec le budget de la plupart de nous, je pense.


Fichiers joints:
_DSC4342.jpg
_DSC4342.jpg [ 81.21 Kio | Vu 3393 fois ]
_DSC4329.jpg
_DSC4329.jpg [ 75.35 Kio | Vu 3393 fois ]

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 23 Février 2013, 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avril 2012, 08:14
Messages: 22
Localisation: Melun 77
Matériel: Canon EOS 550D Canon 5D Mark III Objectif Canon 18-55 et 55-250 Sigma 150-500, Tamrom 28-75 F2.8
Comme je l'ai dit, j'ai cet objectif et j'en suis plus tôt satisfait, c'est vrai qu'il est lourd. Je l'utilise toujours sur un monopod ou sur un trépied. C'est vrai que l'ouverture n'est pas top, mais bon il coute moins de 900€ maintenant. C'est clair que ce n'est pas mon objectif photo rêvé, mais il faut être réaliste je ne suis qu'un débutant et, cet objectif me permettra de progresser et partir ensuite dans la gamme Canon en F4 car la gamme F2.8 sera pour moi toujours hors de portée..
Maintenant pour les photographes ayant déjà acquis pas mal de technique, un objectif supérieur serait certainement mieux ;)

_________________
Un pays qui tue ses loups ne méritent pas ses légendes. Un cheval ne se mange pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 23 Février 2013, 20:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Oui, Pascal entièrement d'accord, moi j'ai du matos "jaune", (NIKON), et quand je vois les prix des cailloux f4/f2.8, çà reste du rêve, même si la qualité et possibilités sont là. Tant mieux à ceux qui peuvent s'offrir ce matos, (je ne suis pas jaloux, loin de là), mais pour moi c'est inaccessible, comme une "férrari", j'en rêve et s'est tout.

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 24 Février 2013, 11:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avril 2012, 08:14
Messages: 22
Localisation: Melun 77
Matériel: Canon EOS 550D Canon 5D Mark III Objectif Canon 18-55 et 55-250 Sigma 150-500, Tamrom 28-75 F2.8
Etant un "Canoniste" je ne connais pas trop le prix du matériel Nikon mais d'après ce que tu dis ça m'a l'air bien cher. Pour revenir au sujet le Sigma 150-500 est un bon objectif avec des défauts certes mais, abordable.

_________________
Un pays qui tue ses loups ne méritent pas ses légendes. Un cheval ne se mange pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 24 Février 2013, 11:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Novembre 2012, 21:14
Messages: 57
Localisation: Le Quesnoy, près de Valenciennes
Matériel: 7D Mark II + 300 f2.8 L IS USM + 1.4x II
Localisation: Le Quesnoy 59
Meme chez Canon la gamme F4 est quand même limité:
- les 2 70-200mm IS et non IS
- le 300mm que je viens de m'offrir
Après vient le 100-400 qui est quand meme plus cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 24 Février 2013, 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci a vous deux, :good:

pascal77 a écrit:
je ne connais pas trop le prix du matériel Nikon mais d'après ce que tu dis ça m'a l'air bien cher.


Je pense, que quelque soit la marque, quand on tape dans le haut de gamme, on a serte de la qualité supérieur, mais les tarifs sont en rapports.

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 24 Février 2013, 15:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2011, 11:18
Messages: 369
Localisation: IdF
Matériel: Nikon D7000 / Tamron 17-50mm / Nikkor 105mm F2.8 VR / Sigma 100-300 F4 HSM DG / Raynox DCR-150
Il y a aussi le Sigma 100-300 f4 que je possède; existe en monture Nikon et Canon entre autres.

Par contre, pour le trouver d'occasion, c'est pas évident. Je compte d'ailleurs m'en séparer bientôt si qqun d'intéresser au cas où.

_________________
/ Fan de saltiques \


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 24 Février 2013, 18:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Septembre 2010, 11:32
Messages: 1171
Matériel: canon , 80ED
Localisation: 50 Manche
Image pako

que cela soit le 150 / 500mm ou le 120 / 400 mm la façon dont on sens sert est important :mrgreen:

quelques liens ( bon cela concerne le 120 / 400mm mais même combat ) la plupart des photos sont réalisé avec cette objectif si je me souvient bien et la qualité est vraiment bien réel pour le prix :good: le seul truc pas à fond de focale et fermé un peut :) même si depuis il est passer au grand blanc :levitation:

http://declicnaturecatalane.com/2013/01 ... rousel-608

http://declicnaturecatalane.com/2012/11 ... rousel-249

http://declicnaturecatalane.com/

A+ ;) serge

_________________
canon ... et lulu 80ED etc etc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 24 Février 2013, 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci a vous deux du passage :good:

sergio50 a écrit:
Image pako

que cela soit le 150 / 500mm ou le 120 / 400 mm la façon dont on sens sert est important :mrgreen:

A+ ;) serge


Entièrement d'accord, même avec le meilleur des cailloux, si on ne "l’apprivoise pas", les résultats seront médiocres.
Et merci pour les liens. :good:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 25 Février 2013, 08:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Salut Pako

Vu la lumière ambiante sur tes photos, le rendu est bien un peu mou mais franchement pas si mal que ça. Avec du soleil ça doit être largement mieux. Pour ce qui est du gabarit de la bête, c'est certain c'est pas un jouet de fillette et donc le pied (ou monopode) doit s'imposer mais n'importe quel 500 (à part les vieux cata) pèseront certainement à peu près le même poids que lui donc ça reste dans la norme. Pour le reste, je suis maintenant convaincu que c'est la maitrise du couple boitier objectif qui permettra de faire de bonnes images. J'ai jeté un œil sur les liens postés par Sergio, les images sont à la hauteur, si elles ont vraiment été faites avec le 120-400 ça montre bien le potentiel de cette optique.
Au final, mis à part les pb de focus connus sur certains, le 150-500 à l'air d'avoir un des meilleur rapport qualité prix du marché et doit permettre de se faire plaisir à partir du moment où on le choisit en connaissant ses limites et où on les considères comme acceptables.
Je pense donc très sérieusement que ce sera très bientôt le remplaçant de mon vieux cata.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 25 Février 2013, 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
ml3464 a écrit:
Salut Pako

Vu la lumière ambiante sur tes photos, le rendu est bien un peu mou mais franchement pas si mal que ça. Avec du soleil ça doit être largement mieux. Pour ce qui est du gabarit de la bête, c'est certain c'est pas un jouet de fillette et donc le pied (ou monopode) doit s'imposer mais n'importe quel 500 (à part les vieux cata) pèseront certainement à peu près le même poids que lui donc ça reste dans la norme. Pour le reste, je suis maintenant convaincu que c'est la maitrise du couple boitier objectif qui permettra de faire de bonnes images. J'ai jeté un œil sur les liens postés par Sergio, les images sont à la hauteur, si elles ont vraiment été faites avec le 120-400 ça montre bien le potentiel de cette optique.
Au final, mis à part les pb de focus connus sur certains, le 150-500 à l'air d'avoir un des meilleur rapport qualité prix du marché et doit permettre de se faire plaisir à partir du moment où on le choisit en connaissant ses limites et où on les considères comme acceptables.
Je pense donc très sérieusement que ce sera très bientôt le remplaçant de mon vieux cata.


Tout à fait d'accord avec toi, avec l'habitude et maitrise de la bête, je pense que l'on peu obtenir des clichés tout à fait correctes. Et vue le rapport Prix/qualité, sans lui demander la lune, çà parait bien et abordable. Je pense que je vais franchir le pas.

De toutes façon, avec un cailloux de grande marque, avec plus d'ouverture, si on ne sait pas l'utilisé au TOP, (mon cas), on obtiendra pas des shoots extras! Mais on aura dépensé 4/5 fois le prix pour un résultat décevant vue le cailloux.

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 04 Mars 2013, 07:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Donc on est arrivé aux mêmes conclusions : bonne optique tant qu'on le choisit en connaissance de causes et qu'on ne recherche pas du matos pro dont on n'a pas forcément l'utilité.
Ce sera donc donc mon prochain caillou très certainement chez Digit-photo ou bien La FNAC qui font souvent des promos sur ce genre d'optiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 07 Mars 2013, 13:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour Pako,

N'as-tu pas envisagé le Tamron 200-500 mm ?
C'est dans le même style et performances que le Sigma mais j'ai vu un test intéressant sur Photozone.
J'écris cela car, après avoir été un inconditionnel Sigma pendant des années j'ai été dégoûté par le bricolage de leur S.A.V. totalement incompétent .

Je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre.

Bonne recherche et bonne réflexion.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com