Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 12:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 12 Février 2013, 21:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Bonsoir
J’aimerais avoir vos avis sur ce cailloux http://www.missnumerique.com/sigma-objectif-photo-150-500-mm-f-5-6-3-apo-dg-os-hsm-monture-nikon-p-3746.html


Les focales correspondent a ce que je recherche, surtout pour shooter des oiseaux. Pour le moment, le boitier est un NIKON D300S, mais par la suite je pense voir un FF.

Merci de vos appréciations et avis sur ce cailloux. (focale et prix correspondraient au budget).

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 00:21 

Enregistré le: 11 Janvier 2013, 15:50
Messages: 172
Matériel: Nikon D90 - Sigma 50mm Macro EX - AF-S 18-105mm f/3.5-5.6G - AF-S 300mm f/4D - AF-S TC 14E II
Je ne connais pas du tout cet objectif mais il a quand même de belles qualités sur le papier.
D'abord son prix, moins de 900€ pour un 500mm ça le rend très abordable, quand on sait qu'il faut souvent débourser plus pour avoir une focale presque 2x moins importante parfois.
Ensuite son range, 150-500, lui permet d'être extrêmement polyvalent et ça peut être l'objo à garder pour des vacances même s'il se montrera souvent trop long pour du paysage, le 50-500mm étant lui plus adapté déjà.
Et puis il possède l'OS qui est une option très agréable ainsi qu'un autofocus HSM rapide qui lui permet d'accrocher les sujets en mouvement.

Donc pas mal de super choses dans cet objo :)

Ensuite il a quand même des points négatifs. D'abord son poids, 2kg, c'est lourd, surtout pour les focales courtes de ce 150-500, à 500mm c'est moins vrai car par exemple un 300mm F4+ un x1.7 sera à peine moins léger (300gr de moins tout de même). Par contre 2kg pour un 150mm c'est vraiment trop et sortir le pied pour du portrait volé c'est pas top.

Ensuite son ouverture qui commence à F/5 est assez faible et il faudra l'utiliser avec une bonne lumière sinon ça risque de ne pas marcher. A vérifier donc s'il est possible de le sortir par tous temps où s'il restera souvent au placard.

Voilà pour moi. Pour la qualité d'image fournie je ne sais pas ce qu'il donne. Mais pour moi il faut voir ce que tu souhaites en faire. Si c'est pour avoir un 500mm à moins de 900€, ce qui à mon avis doit être l'idée de 80% de ceux qui s'intéressent à cet objo, il faut vraiment savoir que cet objo ne sera pas de toutes les sorties et qu'il se montrera en fait moins polyvalent que son range le laisse paraitre. Ok si c'est pour le sortir en affût par un beau ciel bleu mais on ne fait pas de l'affût par un beau ciel bleu tous les jours.

Voilà mon avis, après comme dit plus haut je ne le connais pas du tout, surtout en ce qui concerne le piqué et le confort d'utilisation. C'est surtout un avis que je me fais en lisant les specs.

Quelle en serait ton utilisation ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 09:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci Jkite, pour ces renseignements et avis. :good:

Vu que je suis en fauteuil roulant, j'utilise toujours un trépied ou clamp de vitre, sur ma voiture, qui me sert "d'affut roulant".
L'utilisation principale, l'animalier, (oiseaux), chez moi, ou poster dans mon affut mobile. Donc le poids, je ne pense pas que ce soit un réel problème, vu que se n'est pas pour shooter a l'improviste et a main levé se qui serait voué à l’échec, vue la focale. (flou de bougé)
Y a t'il des essais sur le net?
:biere:

J'attends d'autres avis, MERCI.

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Modifié en dernier par pako 10 le 13 Février 2013, 21:09, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2011, 11:18
Messages: 369
Localisation: IdF
Matériel: Nikon D7000 / Tamron 17-50mm / Nikkor 105mm F2.8 VR / Sigma 100-300 F4 HSM DG / Raynox DCR-150
Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit.
Attention cependant car ce caillou ne semble pas être compatible FF; à noter également que le passage en FF te fera perdre le coef multiplicateur de l'APS-C (x1.4 chez Nikon).
Donc en fait, ton 150-500 est l'équivalent d'un 210-700 en FF.

_________________
/ Fan de saltiques \


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 20:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci Goyette, de ton com. :good:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Juillet 2011, 09:17
Messages: 4658
Localisation: 59520 marquette
Matériel: canon 7D, canon 400mm, canon 17-55 2.8, sigma 105 mm
slt pako,

c'est un bon objectif pour l'avoir testé sur du canon, cependant il va te falloir l'utiliser principalement que par beau temps bien ensolleillé, par temps gris c'est pas fute fute vu qu'il ouvre à 6.3 apres il faudra jouer avec les isos...

:biere:

_________________
Photographiquement
Pascal


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci Pascal :good:
L'achat n'est pas encore fait, pour le moment je fouine et me renseigne.

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 13 Février 2013, 22:01 

Enregistré le: 11 Janvier 2013, 15:50
Messages: 172
Matériel: Nikon D90 - Sigma 50mm Macro EX - AF-S 18-105mm f/3.5-5.6G - AF-S 300mm f/4D - AF-S TC 14E II
Sinon tu peux toujours demander à un possesseur de te le prêter.
N'hésites pas non plus à regarder le marché de l'occasion pour voir s'il se revend bien et à bon prix au cas où après l'avoir acheter tu souhaites le revendre peu de temps après. Ca permet de l'acheter plus sereinement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 14 Février 2013, 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Jkite a écrit:
Sinon tu peux toujours demander à un possesseur de te le prêter.
N'hésites pas non plus à regarder le marché de l'occasion pour voir s'il se revend bien et à bon prix au cas où après l'avoir acheter tu souhaites le revendre peu de temps après. Ca permet de l'acheter plus sereinement.


OK, merci, mais avant d'investir, je préfère avoir le maxi de renseignements avant. :good:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 14 Février 2013, 09:59 

Enregistré le: 11 Janvier 2013, 15:50
Messages: 172
Matériel: Nikon D90 - Sigma 50mm Macro EX - AF-S 18-105mm f/3.5-5.6G - AF-S 300mm f/4D - AF-S TC 14E II
En plus de lire les tests et te renseigner ici tu peux aller sur le Forum Nikon Passion et sur le Forum HardWare.Fr qui a une section photo très active.

http://forum.nikonpassion.com/
http://forum.hardware.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 14 Février 2013, 15:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
OK, merci des liens, :good:
Sympa, tous ces renseignements!

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 19 Février 2013, 17:12 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Avril 2012, 08:14
Messages: 22
Localisation: Melun 77
Matériel: Canon EOS 550D Canon 5D Mark III Objectif Canon 18-55 et 55-250 Sigma 150-500, Tamrom 28-75 F2.8
Goyette a écrit:
Bonjour,

Je rejoins ce qui a été dit.
Attention cependant car ce caillou ne semble pas être compatible FF; à noter également que le passage en FF te fera perdre le coef multiplicateur de l'APS-C (x1.4 chez Nikon).
Donc en fait, ton 150-500 est l'équivalent d'un 210-700 en FF.


J'ai lu quelques part que cet objectif s'il est DG, devient compatible plein format.
J'ai cet objectif monté sur EOS 550D, et ma foi je dois dire que je ne regrette pas son achat. certes, il n'est pas des plus lumineux, mais si tu peux monter en Isos les photos resteront très acceptable. C'est pour moi un très bon compromis au vu du prix.
Je pense même que tu peux le trouver moins cher, je l'ai payé 875€ en décembre.

_________________
Un pays qui tue ses loups ne méritent pas ses légendes. Un cheval ne se mange pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 19 Février 2013, 21:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
Merci Pascal, :good:

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 20 Février 2013, 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Janvier 2013, 08:18
Messages: 124
Matériel: PENTAX K10 18-300 TAMRON PENTAX K5 16-50 PENTAX 70-300 SIGMA tamron 500mm adaptall
Salut Pako,
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai fait le tour de mon vieux tamron 500 cata, pas si mal que ça mais tout manuel et je voudrai pouvoir profiter de la map auto et des avantages d'un zoom pour les cadrages. Par contre j'hésite 120-400 et le 150-500 sigma. Le problème est que quand tu lis tous les forums et les comparatifs tu trouves vraiment les 2 extrêmes en commentaires au niveau de ces 2 optiques. Certains les trouvent super, mais presque autant te disent que ces sont des nids à problèmes au niveau du piqué et des back/front focus avec de fréquents retours en sav. Je sais que sur mon pentax K5 on peut corriger ça en interne mais ça fait quand même réfléchir. Après avoir étudié pas mal d'articles sur les perfs et les caractéristiques techniques je commence à me faire une idée de plus en plus précise à leur sujet. Je pense que ce sont de bon objectifs qui peuvent permettre à un cout raisonnable de faire de la photo animalière. Il faut simplement les prendre pour ce qu'ils sont et ne pas tenter de les comparer avec les grands blancs de chez canon ou les autres séries pro des différentes marques. Mais à partir de ce moment là je suis certain qu'il y a moyen de se faire plaisir avec des images au final très honorables.
Par contre en ce qui concerne l'achat proprement dit, il faut se méfier maintenant au niveau des garanties. J'ai entendu dire que sigma avait revu leur politique à ce niveau. Par exemple un objo venant des US ne serait plus garantie en France et vice versa. Donc méfiance sur la provenance de la bête quand elle est achetée sur le net. A approfondir à mon avis avant de commander...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: SIGMA objectif photo 150-500 mm f/5-6.3 APO DG OS HSM
MessagePosté: 20 Février 2013, 15:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2011, 11:40
Messages: 1496
Localisation: Aube (10) Région Bar sur Seine
Matériel: NIKON D300S + divers Objectifs. LV SWAROSKI + NIKON D5100 + adapt digisc SWARO APO TLS SIGMA 150/50
ml3464 a écrit:
Salut Pako,
Je suis exactement dans le même cas que toi, j'ai fait le tour de mon vieux tamron 500 cata, pas si mal que ça mais tout manuel et je voudrai pouvoir profiter de la map auto et des avantages d'un zoom pour les cadrages. Par contre j'hésite 120-400 et le 150-500 sigma. Le problème est que quand tu lis tous les forums et les comparatifs tu trouves vraiment les 2 extrêmes en commentaires au niveau de ces 2 optiques. Certains les trouvent super, mais presque autant te disent que ces sont des nids à problèmes au niveau du piqué et des back/front focus avec de fréquents retours en sav. Je sais que sur mon pentax K5 on peut corriger ça en interne mais ça fait quand même réfléchir. Après avoir étudié pas mal d'articles sur les perfs et les caractéristiques techniques je commence à me faire une idée de plus en plus précise à leur sujet. Je pense que ce sont de bon objectifs qui peuvent permettre à un cout raisonnable de faire de la photo animalière. Il faut simplement les prendre pour ce qu'ils sont et ne pas tenter de les comparer avec les grands blancs de chez canon ou les autres séries pro des différentes marques. Mais à partir de ce moment là je suis certain qu'il y a moyen de se faire plaisir avec des images au final très honorables.
Par contre en ce qui concerne l'achat proprement dit, il faut se méfier maintenant au niveau des garanties. J'ai entendu dire que sigma avait revu leur politique à ce niveau. Par exemple un objo venant des US ne serait plus garantie en France et vice versa. Donc méfiance sur la provenance de la bête quand elle est achetée sur le net. A approfondir à mon avis avant de commander...


Merci, je pense exactement comme toi, à force de lire et relire tous ce qui a été dit, et vue sur le net, je ne sais plus quoi en penser.
Pour l'histoire de garantie suivant la provenance, je l'ai lu aussi, et ma été confirmer, donc attention!
Dans peut de temps, je vais voir un ancien photographe pro, je vais donc lui poser la question, sur ce cailloux, et après on verrat. je tiendrais informé.

_________________
Amicalement @ + PATRICK

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com