Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 14:03


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 23 Janvier 2012, 18:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2012, 00:20
Messages: 512
Localisation: Nîmes (Gard)
Matériel: Reflex Canon et divers objectifs + powershot G12 + lunette Skywatcher 80ed
Xuu a écrit:
...
Mais même un collembole a 5x qui marche a la cool on dirait Schumi sur sa ferrari au sommet de sa gloire :mrgreen:

Faudra que j'essaye un filé de collembole un jour :xpldr:

:haha:

_________________
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque le. Celui qui sait qu'il sait, écoute le. Celui qui ne sait pas qu'il sait, éveille le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis le."
Se Ma-fa, Règles, IV ; IVe s. av. J.-C.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 23 Janvier 2012, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Cécile a écrit:
hum .. j'ai voulu essayé de faire mumuse avec une Coco juste avec les bagues sur le 100 .. vu la vitesse de l'engin je n'imagine même pas à x5 avec le mp-e :xpldr:
Tu vois un trait orange passer dans le viseur :xpldr:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 23 Janvier 2012, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
joris a écrit:
Y a quoi, environ un mois j'ai collé au cul du MP-E mes trois bagues allonges + mon tc 1.4 ! j'ai allongé jusqu'au rapport x4, pas put aller à x5 sa bouge trop. C'est vraiment pour déconné mais celui qui à des flash peut vraiment ce faire plaisir en portrait de micro bestioles. Voila une photo faite avec ce montage, vraiment pour le fun car à x5 j'avais que le n'oeil :mrgreen:
:thinking: tu dois pas être trop loin du 10:1 là...
Maintenant que j'ai un tc1.4 et un kit kenko) je pense aussi m'y essayer sur les araignées crabe, celles qui ont des yeux de plusieurs couleurs vive repartis le long de la tête.. je sais plus le nom de l'espèce par contre..

Vivement les beaux jours :pompom:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 23 Janvier 2012, 18:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Pour les filés en farfouillant le DD j'en ai retrouvé un, sur un micro mille pattes..

Fichier(s) joint(s):
Fait pp mille-pattes-mpe-LR-2.jpg
Fait pp mille-pattes-mpe-LR-2.jpg [ 190.44 Kio | Vu 2727 fois ]


J'en avais fait un triptyque de cette bestiole.. :)
Fichier(s) joint(s):
Fait PP triptyque-mille.jpg
Fait PP triptyque-mille.jpg [ 194.45 Kio | Vu 2727 fois ]


;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 23 Janvier 2012, 20:22 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Extra le triptyque :good: . Pour les araignées tu dois parler des thomise (ou araignée crabe). En plus les kenko garde les automatisme :thinking: et tu pourras changer la focal (c'est un gros avantage), avec celle que je posséde je ne peux pas.

Joris.

_________________
http://www.jorisgrenon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 24 Janvier 2012, 12:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
joris a écrit:
Extra le triptyque :good: . Pour les araignées tu dois parler des thomise (ou araignée crabe). En plus les kenko garde les automatisme :thinking: et tu pourras changer la focal (c'est un gros avantage), avec celle que je posséde je ne peux pas.
Oui voila c'est les thomises, elles sont vraiment très photogénique je trouve avec leur couleurs camouflage..
Pour les accessoires il y aura plein d'essais a faire et je m'attends a y passer un peu de temps quand même :mrgreen:

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 25 Janvier 2012, 01:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mars 2009, 01:40
Messages: 259
Localisation: moselle
Xuu a écrit:
Mais même un collembole a 5x qui marche a la cool on dirait Schumi sur sa ferrari au sommet de sa gloire :mrgreen:



:xpldr:


C'est vrai qu'ils carburent pas au gas oil ces petites bestioles !

Pour le fun,voila ma première rencontre avec l'un d'eux pendant un arrêt au stand :D

Image

_________________
Ma galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 25 Janvier 2012, 17:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Super prise.. C'est un petit modèle celui ci (les "petits jaunes" :) )...
..combien mesurait-il à ton avis ?? 1mm ? moins.. ?

En tous cas c'est réussi, l'éclairage est bien géré et on voit très bien la structure de "l'oeil à 8 yeux sur chaque oeil" ( :zinzin: )

:good:

PS : Quel setup éclairage ici.. ? :thinking:

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 25 Janvier 2012, 21:08, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 25 Janvier 2012, 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Février 2009, 21:16
Messages: 444
Localisation: Pres des Alpilles !
Matériel: 7D + 400D, 24-70 L f2.8, 100 mm macro f 2.8 , 70-200 f4 L( non is)
Perso,cet objectif sera un de ces jours dans mon sac à dos... la cagnotte se remplie doucement,mais surement !

Amicalement
thierry

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 26 Janvier 2012, 01:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mars 2009, 01:40
Messages: 259
Localisation: moselle
Xuu a écrit:
Super prise.. C'est un petit modèle celui ci (les "petits jaunes" :) )...
..combien mesurait-il à ton avis ?? 1mm ? moins.. ?

En tous cas c'est réussi, l'éclairage est bien géré et on voit très bien la structure de "l'oeil à 8 yeux sur chaque oeil" ( :zinzin: )

:good:

PS : Quel setup éclairage ici.. ? :thinking:



Merci pour ton appréciation,

il devait mesurer 1mm environ,pour l’éclairage,j'utilise un canon 550EX sur lequel j'ai bricolé une sorte de visière fixé avec un simple élastique,j'essaierai ce week end de faire une tof du montage et je compte aussi aller a la chasse aux collemboles pour essayer mon nouvel éclairage...reste plus qu'a espérer que la meteo soit de mon coté ! ;)

_________________
Ma galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 26 Janvier 2012, 19:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Merci pour les infos :biere:

Sinon j'ai retrouvé le lien des setup flash de certains macroteux :pompom:
Cela peut parfois donner des idées, mais aussi se rendre compte a quel point la macro c'est souvent du bricolage maison, ce qui rend chaque lumière souvent unique !
Et généralement plus ca grossit, plus il faut se creuser les méninges pour trouver une solution pour l'éclairage.. cela donne parfois des... "trucs" de la mort qui tue :lol:

Pour le plaisir des yeux, qq pages par là...
http://www.fredmiranda.com/forum/topic/780820/0

Sinon du très lourd sur plus de 50 pages par là :
http://photography-on-the.net/forum/sho ... p?t=142566

Sinon mon "bol beauté" en tupperware dont je parlais page précédente était inspiré de cet excellent travail home made.. :
http://photography-on-the.net/forum/sho ... tcount=539

Naturellement mon mien était beauuuuuuucoup beaucoup moins bien avec feuille de papier blanc et saupallin :mrgreen:

_________________
Mon site internet


Modifié en dernier par Xuu le 26 Janvier 2012, 21:18, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 26 Janvier 2012, 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Allez une autre tophe.. ;)

Image

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 26 Janvier 2012, 20:38 

Enregistré le: 14 Décembre 2009, 16:09
Messages: 1584
Matériel: canon
Localisation: 33
Extra celle ci Xuu, la coco aussi Laurent :good: ! Quand je vois les montage de ouf avec les flash ça m'effraie :o et sa ne me donne vraiment pas envie de m'y mettre ! Même si je pense qu'il m'en faudra bien un petit, car j'aimerais fermer un peu plus que f4/4.5 de temps en temps :? .

Par contre sur les sujet plus ou moins transparent comme les cloportes et colembolles (pas toutes) photographier en contre jour c'est top.

Voici un petit exemple de cloporte en contre jour sans flash !

Sinon un flash annulaire c'est bien pour le MP-E ???

Joris.


Fichiers joints:
IMG_4048.JPG
IMG_4048.JPG [ 61.09 Kio | Vu 3002 fois ]

_________________
http://www.jorisgrenon.com/
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 27 Janvier 2012, 01:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Bien joué le cloporte en transparence. En plus avec les couleurs chaudes je trouve que cela rend particulièrement bien :bravo:

Pour le flash annulaire, il n'y a pas vraiment de contre indication, c'est aussi une question de confort et de goût de chacun en matière de rendu et de possibilités d'éclairage.
Pour ma part, après avoir réfléchi à mon futur système d'éclairage lorsque la question se posait, je n'avais pas opté pour le flash annulaire, mais pour le flash cobra, qu'il soit déporté ou sur le sabot du boitier..
Car finalement ce qui compte le plus n'est pas tant la puissance de l'éclair que la manière dont il est diffusé.
* Or, le flash annulaire à la puissance mais quid de la diffusion.. ? Il y a encore aujourd'hui très peu de possibilité de jouer avec les diffuseur pour les adapter à la diffusion des éclairs émis par les flashs annulaires, a ce titre le flash cobra est beaucoup plus flexible et adaptable a plusieurs type de configuration.

* Autre réticence du flash annulaire, la direction unique de son éclair, qui parvient au sujet de manière très frontal. Certains regretteront alors la caractère quelque peu répétitif de ses rendus.

* Ensuite son ergonomie peut aussi parfois mal se prêter à certaines configurations de terrain, notamment pour les prises de vue au sol, ou le bas de son anneau pourrait empêcher la prise de vue rasante, problème que ne connait pas le flash cobra.

* Enfin, et c'est bien plus subjectif cette fois, je n'aime tout simplement pas le reflet "typique" qu'il renvoie dans les yeux des Saltiques.. je lui préfère le reflet plus naturel et diffus du flash bien diffusé, qui s'apparente davantage au reflet que pourrait procurer naturellement le soleil par exemple.

Voila, après je le répète, ce qui ne m'a pas séduit pourra très bien convenir à d'autres..
Après si tu regardes un peu "globalement" le setup des photographes macro sur les liens donnés plus haut, il y a quand même peu, très peu de configuration avec flash annulaire.. ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Fil Ouvert] Canon MPE-65mm f/2.8 1-5x Macro
MessagePosté: 27 Janvier 2012, 02:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Mars 2009, 01:40
Messages: 259
Localisation: moselle
En flash,j'ai possédé le METZ 15MS-1digital,c'est un bon flash mais hélas inutilisable a partir de X3 car ton sujet et quasiment a l’intérieur du flash,en voila un que tu peux dors et déjà supprimer de ta liste ;)

Depuis j'ai investi dans 2 petits flashes canon 270EXII (pilotable en sans fil)en esclave avec un petit gorilla pod sur chaque a 2 sous made in china + le 550EX,j’espère pouvoir aller essayer tout cela ce week end si la météo me le permet ;)

_________________
Ma galerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 550 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com