Dernière visite: Nous sommes le 08 Juin 2024, 02:09


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Février 2015, 21:23 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7418
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
prunelle a écrit:
Sait-on vers quelle date il devrait arriver ici ?
Pas à ma connaissance :(
ET toujours pas trouvé de réels tests sur ce modèle. Autant sur le sport, les tests ont été bien médiatisés, autant sur le contemporary, c'est la grande inconnue... pour l'instant.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Février 2015, 21:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26902
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
riviere jacques a écrit:
Luna c'était sous le ton de la boutade... bien entendu que le 500f4,5 Sigma que j'ai ou le 500 canon , même d'occas ,représente un budget qu'il est souvent difficile de s'offrir. par contre pour la qualité optique et les pièces qui travaillent à l'intérieur , je pense que le prix fait la différence.
Après, quand on connait les limites de son matériel , on peut se faire plaisir avec les zooms que vous mettez en concurrence.

Je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiète pas Jacques ;)
Certes le prix fait la différence, mais je pense que dans ce prix, la part belle est faite à la marque. Le budget comm est important pour Nikon ou Canon, et est donc intégré dans le calcul du pdv.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 16 Février 2015, 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Juin 2012, 21:33
Messages: 2305
Localisation: Isère
Matériel: toutenikon
Localisation: isere
ho, c'est pas compliqué, le prix d'achat au grossiste se divise par 3 voir 4 en générale. Mais ca marche aussi dans l'habillement ::u::

_________________
http://winterfall.jimdo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 19 Février 2015, 17:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Encore en Baisse : 1099 zEuros
http://www.digixo.com/optiques/optique- ... iateID=249

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 05 Mars 2015, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Et pour protéger et emballer le Tamron 150-600 mm comment font les heureux possesseurs ???

Voir Question ici: http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=54523

Merci d'avance.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : New Tamron SP 150-600 VC US
MessagePosté: 15 Mars 2015, 00:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Pour Luna:

Le prix est remonté: 1179 z'Euros ….

http://www.digixo.com/optiques/optique-photo/tamron/p300301-sp-150-600mm-f5-63-di-vc-usd-monture-canon.html?affiliateID=249

Idem chez Digit Photo.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 15 Mars 2015, 12:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Oui faites attention tout de même..
contre espérer gagner 10 euros de plus en attendant, ca serait dommage au final d'en perdre 100.. :mrgreen:

Après moi c'que j'en dis hein... Image

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 15 Mars 2015, 15:41 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26902
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Oui j'ai vu ça, je suis depuis un certain temps. Je n'ai pu l'acheter lorsqu'il était plus bas, tant pis.
Je l'ai commandé hier soir sur Digit-photo, je devrai le recevoir en milieu de semaine :pompom:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 15 Mars 2015, 16:30 
::hi::
Il y en a aussi déjà a vendre en occasion sur Benelux ... :roll:
Moi, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais je n'ai pas été convaincue :(
Par beau temps, tout est ok, par contre dès qu'il y a moins de lumière, c'est bon jusque 400.
Au delà, résultats moyens et je trouve les détails beaucoup plus lissés que sur mon "vieux 400" f5.6.
Apres, je ne l'ai pas testé tres longtemps, donc......
Je mets des petites pièces dans le cochon pour un 300 f2.8 :D ...
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 15 Mars 2015, 18:47 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26902
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
On sait ce qu'on a avec ce type de produit, ayant débuté avec un sigma 120/400mm j'en connais les limites.
Et mes moyens ne me permettant pas l'achat d'un 500, le 300 étant, même avec un multi 1,4x qui réduit le piqué, trop court dans de nombreuses situations, je sais que je pourrai me faire plaisir, et ceci sans être obligée de me coller aux sujets et donc en évitant le dérangement.
Avec ton 300f2,8 tu seras forcément trop courte pour un plein format, il te faudra ajouter un x2 ...
;)

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 16 Mars 2015, 14:19 
::hi::
Et bien je préfère ajouter un X1.4 sur un 300 f2.8 et faire un crop, car comme je le disais, mais ce n'est que mon avis,au vu des tests que j'ai effectués les résultats sont meilleurs avec un 400 f5.6 + crop qu'avec un 600 tamron.
Et je ne suis pas trop d'accord avec toi, lorsque tu dis que l'on perd du piqué en ajoutant un extendeur sur ce 300 f2.8...
Et çela sans dérangement non plus ( car ce n'est pas mon but non plus Luna, je préfère ne pas faire de photo plutot que d'avoir une photo sachant que j'ai dérangé tout le monde...... :mrgreen:
Et je rajouterai, que le zoom est un nid à poussiere, enfin, toujours mon avis perso :roll:
Certains photographes ont déjà procedé a un dépoussiérage en SAV Tamron....
En tout cas, je te souhaite plein de belles photos avec ton tamy ;)
:biere:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 16 Mars 2015, 17:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Janvier 2011, 23:17
Messages: 7608
Matériel: Canon
Localisation: France
Le prix n'est pas non plus le même entre ce tamy et un 300 2.8, il faut aussi comparer les optiques dans leur gamme respective ;)

Pour le 400 5.6, toute manière après le passage en post traitement on ne peut plus voir de réelles différences, l'intérêt c'est que le Tamron propose 600mm en natif, alors certes un peu mous, certes un poil moins percutant en APSC que sur FF, mais les fichiers restent tout à fait exploitables ensuite en post prod, c'est ça qu'il faut garder en mémoire... (Car on ne propose plus jamais aujourd'hui une image directement sortie telle quelle du boitier, elle est forcément optimisée ensuite en retouche logiciel pour en exploiter le moindre de ses pixels... et là le Tamy permet de finaliser de la qualité en bout de chaine)

Ensuite, le tamy et ce n'est pas un "simple gadget" surtout a ces longues focales, est stabilisé (mauvais point pour le 400 5.6 de ce point de vue là).

Enfin le 400mm + tc 1.4 ne permet pas de conserver l'AF, on passe donc en map manuelle, et on sait bien l'importance de l'AF en photo animalière... et là le Tamy est un gros plus, permettant de faire joujou sur des vols a 600mm (ou 550 si on trouve que 600 est vraiment trop molasson..) en ayant une stabilisation très efficace et un AF correct (je ne vais pas dire "de folie" parce que ce n'est pas le cas, mais dans une rafale il y a au moins toujours une image d'exploitable..)

Bon, je comprends bien par ailleurs ton point de vue Nath t'inquiète, mais j'aime bien me faire l'avocat du cornu :twisted:

;) ;)

_________________
Mon site internet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 16 Mars 2015, 20:59 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26902
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Merci Manu d'avoir répondu à ma place ;)
J'ai fait le choix d'un boitier plein format plutôt que d'une optique du même prix. Je verrai bien, peut-être dans un an ou 2, si vraiment je trouve le tamy trop limite, je choisirai une meilleure optique.
J'ai toujours le 300 et le tc en contrepoint, bien que je trouve l'AF bcp moins réactif dans cette configuration et je persiste à dire le piqué aussi, dans certaines conditions limites.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 16 Mars 2015, 21:08 
::hi::
Non non... Il y a confusion Xuu, je n'ai jamais dit que j'avais fait des comparaisons avec le 400 f5.6 + ex1.4 :roll:
Mes tests perso ont été faits avec le tamron à 600mm et le 400 ( tout seul!) + un crop, par temps couvert voire pluvieux et à la même heure ( enfin presque : :mrgreen: )
Je trouve le resultat plus joli avec le 400 +crop car les détails sont moins lissés et le piqué est mieux.
Et ce sans faire trop de post traitement, car comme tu le sais, ce n'est pas mon truc :? ( d'abord, je ne suis pas douée avec le PT et en plus, je n'aime pas trop! Je ne fais que le minimum donc...)
Je n'ai pas comparer les 2 objectifs dans leur ensemble mais juste la qualite du rendu avec ce que j'ai, en l'occurrence le 400.

Apres, il est sûr que le 400 est un peu vieillot par rapport au tamron, surtout en ce qui concerne le manque de stab ( qui n'est pas un probleme pour moi car le 400 est un objectif maniable et léger ), et la focale de 400 et l'AF perdu avec un ex ( impossible a avoir sur le tamron, faut il le préciser :mrgreen: ).

Loin de moi, l'idée de dire que ce tamron est un "gadget" :shock: . En effet, j'ai été agreablement surprise par son aspect de bonne fracture, sa maniabilité ( reste à voir apres un après midi à main levée car le poids est tout de même là ;) !) et une fois encore, j'ai obtenu de bons résultats à 600 avec une bonne lumière.

Je suis bien d'accord concernant le prix de l'un et de l'autre, et c'est pourquoi, il faut bien définir ses besoins en matières d'objectifs, mais il faut tout de meme admettre que la difference de prix fait la qualité. Dans ce domaine, je suis d'accord avec Jacques..

Concernant les poussières sur le zoom, je ne sais pas ce que tu en penses, moi, je l'ai trouvé bien poussiéreux en l'espace d'une semaine, apres ca reste a voir...

Donc, en conclusion, j'ai préféré (apres mes essais, les avis du net et des possesseurs de ce tamy ) garder mon 400 f5.6 pour le moment et mettre des sous sous dans le cochon pour pouvoir avoir un 300f2.8 ou un 400 voire un 500 ( mais faudra faire un peu de muscu :D )

voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais bon.... ::u::
Je voulais juste donner mes impressions...

Et encore une fois, je souhaite de belles photos avec ce tamron aux utilisateurs actuels et aux futurs possesseurs de cet objo, et postez les pour qu'on puisse voir ce que ça donne... ;)

Comme tu le dis, Luna, on fait tous des choix différents en fonction des besoins, des moments et des finances ;)
:biere:


Modifié en dernier par NatNat le 23 Mars 2015, 00:13, modifié 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Pour les fanas d'animalier : Tamron SP 150-600 VC USD
MessagePosté: 16 Mars 2015, 21:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26902
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Citation:
Je voulais juste donner mes impressions sans frustrer personne mais peut être aurais je mieux fait de me taire :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Apparement les avis des uns ne sont pas toujours bons à prendre par rapport aux avis des autres....

Pourquoi parler ainsi? bien sûr que tu as bien fait de donner ton avis, ils sont tous bons à prendre. L'intérêt réside dans le fait d'avoir des avis différents et de pouvoir en débattre. Manu et toi avez chacun votre avis sur la question, après avoir utilisé cet objectif, je vous ferai part de mon retour d'expérience dès que j'aurai pu le tester :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com