Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 02:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif canon 60d
MessagePosté: 08 Janvier 2016, 19:52 

Enregistré le: 08 Janvier 2016, 19:12
Messages: 1
Matériel: canon 60d 50mm F/1.8 et 35-80 f/4
Localisation: Paris
Bonsoir à tous,

Je sais que ce sujet a été abordé plusieurs fois sur ce forum mais je n'ai pas trouvé les réponses recherchées.

Je possède actuellement un boitier Canon 60d avec deux objectifs: 50mm F/1.8 et 35-80 f/4 (dans le pack d'achat). Mon problème: je n'ai pas l'impression que mes objectifs soient à la hauteur de mon boitier.
Je souhaiterai investir dans un nouveau objectif pour plus de qualité. Je pratique principalement la photo pour des portraits donc je pensais choisir un focale fixe, qu'en pensez vous?

Autre question: je souhaiterais à terme revendre ce boitier pour investir dans un 5d Mark III. Ce n'est pas encore d'actualité mais je souhaiterai acheter un objectif à la fois compatible avec mon APS-C présent et un Full Frame futur. Il me semble que seul les EF sont compatibles (pas les EF-S?)

Autre question: quelle différence y a-t-il entre l'achat d'un objectif canon et un sigma?

NB, budget: 500-700€

Merci d'avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif canon 60d
MessagePosté: 09 Janvier 2016, 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
Citation:
Mon problème: je n'ai pas l'impression que mes objectifs soient à la hauteur de mon boitier.


peux-tu expliquer?

Citation:
Il me semble que seul les EF sont compatibles (pas les EF-S?)


chez canon, seules les objectifs estampillés EF sont compatibles FF

Citation:
quelle différence y a-t-il entre l'achat d'un objectif canon et un sigma?


très souvent le prix... et ce qui va avec.....après il faut savoir comparer ce qui est comparable: un 500 de chez sigma est bon, chez canon il est top - mais on est clairement dans des lignées budgétaires différentes!

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif canon 60d
MessagePosté: 09 Janvier 2016, 13:26 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Juin 2012, 19:26
Messages: 386
Localisation: 34
Matériel: Canon
Pour le portrait, j'ai acheté le 135mm f/2 de chez Canon.
Compte tenu de sa qualité optique à couper le souffle, son prix est presque dérisoire lol. C'est un objectif dont je ne me séparerai plus jamais ! (je peux t'envoyer par MP qq photos faites avec sur un 5D3 si tu veux)

Su un APS-C cela risque de commencer à faire long en focale (216mm tout de même, faut se tenir loin !), mais sur un FF, c'est superbe !

Sinon plus classique en portrait, le 50mm f/1.4, tout simplement !

_________________
--> Mon monde....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif canon 60d
MessagePosté: 09 Janvier 2016, 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

J'ai lu tes précisions et les réponses qui t'on été formulées sur "EOS Num."
Le re-traîtement des images en Raw ou même en J-Peg (ce que je fais ! est "impératif dans le monde de la photo actuelle .... hélas sans doute, mais cela aide à aimer sa "production" !

J'ai l'impression (mais, je peux me tromper !) que tu ne maîtrises pas encore ton matériel actuel et surtout les nombreuses possibilités de ton Boîtier .
Ceci dit si tu souhaitais changer d'objectif, je te fais une suggestion petit prix: le Tamron 60 mm f/2 que je possède et dont les images qu'il produit me plaisent beaucoup (sur 60D ou 70D )
Tu pourrais aussi porter ton choix sur l'un des tout nouveau Tamron 35 mm ou 45 mm f/1,8 dont les tests disent beaucoup de bien, mais c'est beaucoup plus cher ....
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,240254.0.html

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Objectif canon 60d
MessagePosté: 17 Janvier 2016, 18:25 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour, ... Lucy,

D'habitude, entre gens de bonne compagnie, quand on pose une question (qq. soit le forum !!) et qu'on obtient des réponses, l'usage et les bonnes manières suggèrent de dire "Merci" , mais peut être est-ce que je me trompes ..... ????

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com