Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 02:02


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 16 Octobre 2015, 14:13 

Enregistré le: 28 Novembre 2012, 21:53
Messages: 10
Matériel: D5200
Localisation: Picardie
Bonjour à Tous

Je possède un Nikon D5200 d'origine avec l'objectif Nikkor DX AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6G.


Je souhaiterais me lancé dans la photo animalière à l’affût, dans un premier temps sur les oiseaux de jardin et par la suite animaux sauvages de plaine et forêt cela de manière tout à fait simple et amateur.

Pour cela j'envisage l'achat d'un nouvel objectif et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais vos avis éclairés sur le sujet.

Budget environ 500 euros, + ou - 100 euros.

Que pensez-vous de celui-ci :
http://www.eglobalcentral.fr/nikon-af-s ... uveau.html

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 16 Octobre 2015, 17:15 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7418
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
N'étant pas Nikon, je ne répondrais pas sur l'objectif.
Par contre, je te mets en garde contre ce site domicilié à HongKong: prudence.
D'autant que les garanties sont généralement spécifiques à chaque pays, et un objectif acheté via Hong-Kong ne sera probablement pas garanti.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 16 Octobre 2015, 18:33 

Enregistré le: 28 Novembre 2012, 21:53
Messages: 10
Matériel: D5200
Localisation: Picardie
Salut chinon37

Merci pour ton avis.
En effet pour un tel achat je préfère privilégier un site français avec garantie adequat.

Sinon le lien est surtout pour l'objectif en lui-même.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 19 Octobre 2015, 08:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Une ou deux considérations, en-dehors de l'achat sur HK (pourquoi pas, mais effectivement, au niveau garantie, ça ira moins bien).
Ces zooms à grand range sont très pratiques, mais s'ils font tout, ils sont très moyens au niveau piqué, surtout quand on monte en focale et ils manquent vraiment de lumière.
Par ailleurs, pour de l'animalier, 300 mm, c'est souvent trop court.
Enfin, pour de l'affût aux oiseaux de jardin, ça peut aller.

Le problème avec ton boîtier, c'est qu'il faut absolument un moteur interne pour la mise au point... c'est dommage parce qu'aux environs de 500 euros, on peut trouver de très bons Nikon 300 f/4 AFD (alors que pour un D5200, il faudrait un "AF-S", encore chers)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 19 Octobre 2015, 15:21 

Enregistré le: 28 Novembre 2012, 21:53
Messages: 10
Matériel: D5200
Localisation: Picardie
Salut Fredlab

Merci pour tes remarques pertinentes.
En effet je suis contraint au " AF-S " ou " AF-I " pour la mise au point auto.

J'ai peur d'être trop limité d'utilisation avec une focale fixe et en tant que débutant ne vaut-il pas mieux un objectif zoom grand range pour palier à plusieurs situations au détriment de la qualité.

Tout est dans le budget ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 19 Octobre 2015, 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Décembre 2014, 20:53
Messages: 260
Localisation: Bourgogne
Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Hello

Si tu veux faire de l'animalier, ton zoom sera toujours utilisé à fond de focale
Une règle, on a un zoom et au final, on utilise que les deux extrémités du zoom - c'est pratique, mais moins bon qu'une focale fixe qui en plus ouvrira plus... et quand on connait l'importance du bokeh (aspect de l'arrière-plan) et du contrôle de la profondeur de champ (impossible quand l'objectif a une ouverture trop faible par construction), de la quantité de lumière qui rentre, qui permet d'avoir plus de vitesse (important pour éviter le flou de bougé avec les longues focales - on peut monter les isos, mais ça se fait au détriment de la qualité de l'image)... mieux vaut se tourner vers un téléobjectif qui pique dès la pleine ouverture voire qui permet d'ajouter un teleconverteur (TC14 ou TC17... un doubleur, c'est too much).
Je comprends bien cette histoire de budget.
Il y a moyen de se faire plaisir avec un zoom... mais par ailleurs, si tu as déjà un zoom qui couvre les petites focales, acheter un 18/300 va t'amener à doubler certaines focales (donc tu vas te retrouver avec un objo en trop qui ne vaut pas grand chose à la revente), je te conseille de t'orienter plutôt vers un 70/300 qui sera un peu plus rigoureux que le 18/300.
Mais bon, garde en tête qu'en mettant 250 euros de plus, on peut tomber sur un 300 AFS f/4 qui est une bombe.
(et à ce prix, tu ne perds pas grand chose lors d'une revente éventuelle... ce qui n'est pas le cas avec des zooms d'entrée de gamme)

Autre suggestion - il me semble en avoir déjà vu passer d'occase, dans tes prix - tu peux aussi chercher un Sigma HSM 100/300 f/4 - un très bon zoom, bien meilleur à 300 mm que toutes les autres références de zoom (il y a aussi un Sigma 120/300 f/2,8, mais là, on ne boxe pas dans la même catégorie)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 20 Octobre 2015, 19:50 

Enregistré le: 28 Novembre 2012, 21:53
Messages: 10
Matériel: D5200
Localisation: Picardie
Merci à toi Fredlab

Il est une règle qui s'applique dans bien d'autre domaine que le matos photos, et tu fait bien de me le rappeler, penser à la revente au moment de l'achat.

Je vais prendre en considération tout ces facteurs. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 21 Octobre 2015, 09:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Septembre 2011, 16:56
Messages: 592
Localisation: Loire Atlantique
Matériel: Crayons, pinceaux et aquarelle, Nikon Z8 + Nikkor 180-600,
Localisation: Nantes
On commence à voir des Tamrons 150-600 d'occasion à 800 € sur le net .. c'est un peu au-dessus de ton budget, mais est-ce que ça ne vaut pas la coup d'attendre un petit peu ? (après, je crois qu'il faut être circonspect, il y a une "première série" de cet objectif qui ne semblait guère recommandable d'après ce que j'ai pu lire ça et là ...) .

Je suis un peu dans la même situation que toi, je débute dans la photo...j'ai acheté ce Tamron il y a qq semaines pour mettre au bout d'un Nikon D5300 (c'est le même que le tien, mais avec le Wifi et le GPS en ++) .. Tu peux voir un peu de ce que j'ai shooté dans le fil "oiseaux" ( intitulé : "premier post"..).. - attention, juste la première photo, la pie grièche - était faite avec un bridge mais les autres, (aigrette, martin, et râle d'eau) ont été faite avec ce tandem D5200 + Tamron 150-600. Bon je démarre donc tout est loin d'être parfait , mais ça te donnera peut être une idée.

Bonne continuation. :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 21 Octobre 2015, 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

ATTENTION: la garantie 5 ans des Tamron n'est pas transmissible à la revente ….
Un TAMRON 150-600 mm d'occasion ne bénéficie plus de la garantie 5 ans .

Salutations.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil Objectif Nikon D5200
MessagePosté: 21 Octobre 2015, 18:53 

Enregistré le: 28 Novembre 2012, 21:53
Messages: 10
Matériel: D5200
Localisation: Picardie
Salut Woitan

Je vais jeter un œil a ton post ;)

Noël approche donc je pourrais peut-être ajuster un peu le budget :)

Merci de cette info Puma


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com