Dernière visite: Nous sommes le 08 Décembre 2021, 06:23


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Objectif DZOFilm ou Meike
MessagePosté: 03 Novembre 2021, 04:38 

Enregistré le: 02 Novembre 2021, 05:18
Messages: 1
Matériel: GH5
Localisation: Paris
Je suis en train de constituer un kit d'objectifs pour réaliser mon premier court métrage. J'étais intéressé par les Dzofilm Vespid en raison de leur aspect annoncé plus doux et moins cliniquement net, mais les problèmes d'aberration chromatique évoqués m'ont fait hésiter. Comme je suis novice en la matière, je ne suis pas sûr que l'aspect plus doux de Dzofilm Vespid soit dû à l'éclairage et aux filtres d'objectif Tiffen Pro Mist qui pourraient être recréés avec les objectifs de cinéma Meike avec moins d'aberration chromatique. L'autre option principale dans ma gamme de prix sont les objectifs cinéma Meike full frame, seul le 50mm est actuellement disponible mais le reste de la gamme devrait sortir en 2021.

Est-ce que je m'inquiète trop de l'aberration chromatique de Dzofilm ? Lorsqu'elle est corrigée en post-production, est-ce que cela nuit à l'image d'une autre manière ou est-ce que le seul inconvénient est le temps nécessaire pour la corriger ? Si je choisis les Meikes, est-ce que je peux obtenir un aspect plus doux, et si je choisis les Vespidés de Dzofilm, est-ce que l'aberration chromatique sera un problème pour moi ? Merci d'avance pour toute aide.

Voici un exemple de clip parlant de l'aberration chromatique sur les Vespidés de Dzofilm, passez à 06:37 pour la partie pertinente : https://youtu.be/lEC91tjX71s


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com