Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 22:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avis Sigma 120-300 2.8 "sport"
MessagePosté: 14 Mars 2021, 12:28 

Enregistré le: 05 Mars 2021, 11:46
Messages: 9
Matériel: Nikon D750
Localisation: 18110 - ST MARTIN D
Et avec un TC 1.7 Nikon, ça marche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis Sigma 120-300 2.8 "sport"
MessagePosté: 14 Mars 2021, 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Bah plus tu vas augmenter le coefficient multiplicateur plus tu perds en qualité optique. Après à toi de faire des essais et de voir si ca te satisfait comme qualité. Certains tolérent le 1.4x, certains le 2x, et certains aucun. Ca dépend des exigences de chacun.
Mais dans tous les cas penses à faire tes micro-réglages si tu trouves que la qualité n'est pas au rendez-vous. Perso je redécouvre mon 300 f4 depuis que je les ai faits. Et il faudra les faire avec et sans le TC que tu lui adjoindra.

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis Sigma 120-300 2.8 "sport"
MessagePosté: 14 Mars 2021, 12:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
webvince18 a écrit:
Et avec un TC 1.7 Nikon, ça marche ?

J'ai eu perso le 1.4 , le 1.7 et le 2 ,j'ai rapidement revendu les 2 derniers.
Une remarque en passant ,on a souvent tendance quand on débute à vouloir des très gros plan et au fur et à mesure des progrès et de l'évolution on prend du recul en donnant la priorité à la qualité ,au piqué au détriment du fond de l'oeil...
Regardes aussi sur le forum toutes les photos qui t'inspirent au niveau qualité tu verras que souvent certains membres travaillent avec du matériel qui n'est pas très très haut de gamme ,n'ont pas tous des 500 F4 associés à des multiplicateurs et sortent des clichés nickels qui font envie !
Et l'association 120/300 2.8 avec un 1.4 te donnera surement une belle satisfaction une fois que tu auras appris à le maitriser, et à maitriser l'approche et l'affut.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis Sigma 120-300 2.8 "sport"
MessagePosté: 14 Mars 2021, 12:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
il est difficile de comparer tous les usages des uns et des autres, sans compter l'expérience acquise dans l'approche et l'affût - la pression des premiers écologistes de france entraine une faune beaucoup plus farouche et moins visible dans les régions plus soumises à la présence humaine par exemple

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis Sigma 120-300 2.8 "sport"
MessagePosté: 15 Mars 2021, 14:39 

Enregistré le: 05 Mars 2021, 11:46
Messages: 9
Matériel: Nikon D750
Localisation: 18110 - ST MARTIN D
Pour l'animalier sans doute avez vous raison.
Pour les meetings aériens il me suffira de tester !
Je vais ressortir mes vieilles jumelles et préparer mes affûts en attendant de trouver une bonne occasion.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis Sigma 120-300 2.8 "sport"
MessagePosté: 30 Juin 2021, 20:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Le 120_300 f2.8 sport de Sigma est un excellent zoom auquel je rajoute quelques fois le TC 1.4 de la marque. Le piqué est excellent même avec le TC 1.4 et l'AF est d'une vélocité incroyable même en basse lumière. Le poids est sévère mais la qualité est à ce prix. Je l'utilise en reportage sportif en salle qui plus est et il dépote grave en me donnant des images très piquées et très précise en netteté. J'ai réalisé un micro réglage sur boîtier NIKON D5 et D850.
Mais sur mon D500 il passe au cadrage 450 f2.8 sans perte de lumière à fond de zoom et c'est le top pour l'animalier entre autre.
Le très très bon compromis prix/qualité de la marque... :good:

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com