Bah à partir du moment où j'ai les moyens pour un 400 2.8 j'ai les moyens pour un 500 F4, ils sont même souvent un peu moins chers, je pense sûrement parce qu'il doit s'en vendre un peu plus.
C'est vrai que la distance est un vrai plus ... Après plus tu es loin plus ca va être compliqué de trouver une fenêtre de tir en forêt ... Et en même temps je me dit que les seules photos vraiment en sous bois que je ferai seront pour les blaireaux, et là encore en choisissant le bon terrier ya moyen d'en trouver un assez lumineux, donc pas trop encombré. Les autres sujets seront toujours sur les chemins, dans les champs, les clairières, donc moins de problème de luminosité.
La forêt de chez nous est assez dense, surtout là où je suis. Mélange chataîgnier/chêne/hêtre plus un peu ( de plus en plus malheureusement) de résineux. Le tout parsemé de tourbières et de petites parcelles de pâturage qui apportent un peu de lumière. Reste la météo qui est, en Haute Vienne, assez .... humide ...
https://img.over-blog-kiwi.com/1/56/48/48/20180523/ob_a8affc_mg-6931-dxo-hdr.jpgLe poids... Je ne suis pas dans les Alpes ou les Pyrénées. En prenant les routes et les chemins ya toujours moyen de se rapprocher à moins de 15min du spot, donc que le sac pèse ce n'est pas vraiment un problème. Et puis quand je vois qu'il y a moyen de trouver des 400 2.8 IS V1 à 2000/2500e,au lieu de 6000/7000e pour un V2 je me dis que je pourrais faire l'effort de porter 1kg7 de plus ... Rahhh vraiment je ne sais pas!!!
Avec le 500 tu shootes parfois à main levée ou jamais ?
Et connaissez vous des personnes qui se sont essayé aux blaireaux avec un 500 et un FF ? Parce que ici celui qui propose les plus belles images de blaireau est équipé en 400 2.8 et D4 alors forcément ... J'ai peur de manquer de lumière et si il est un animal que je vise plus que les autres c'est celui-ci alors c'est important pour moi.
Pour le 7D2 de toutes les façons il est en route pour chez moi alors c'est trop tard. Et puis du 200D au 7D2 ca va faire un sacré gap!!!

Déjà le temps que j'apprivoise le boîtier ...
Merci pour l'extrait, c'est très intéressant, j'avais déjà lu pas mal de choses en ce sens.