Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 04:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bien le bonjour à tous
MessagePosté: 06 Août 2023, 01:25 

Enregistré le: 03 Août 2023, 15:10
Messages: 3
Matériel: Olympus OM-D EM1 MKII Canon EOS 80D Panasonic DG Elmar 200mm 1:2.8 Sigma 17-50mm 1:28 EX DC OS HSM
Localisation: 25600 Doubs
Hello moi c'est Yves de Vieux-Charmont, calé entre Belfort et Montbéliard. Le virus photo m'est tombé dessus avec l'apparition du numérique et "des appareils de fainéants" :lol: comme disait un ancien qui pratiquait la photo argentique depuis son plus jeune âge.
J'ai commencé par mitrailler toute la famille, les beaux-parents, les petits-enfants et le chien avant de jeter mon dévolu sur les bestioles à 6 et 8 pattes. J'ai découvert ainsi un monde pour le moins fascinant à observer.
Puis ce sont de nouveau les sujets à deux pattes, mais à plumes cette fois, que je me suis évertué à mettre en boîte.
Maintenant, ce sont les individus à quatre pattes qui me poussent à me lever avant l'aube pour aller m'affûter afin de pouvoir leur tirer le portrait. Chevreuils, lièvres, écureuils et autres goupils sont toujours de fugaces et belles rencontres. Elles se font malheureusement de plus en plus rare là où je réside du fait d'une nature de plus en plus enclavée et chassée par le béton.
On arrive quand même à voir du beau monde, comme ces rares et inoubliables moments avec martre ou belette que je ne désespère pas d'immortaliser.
Voilà ce qu'il en est de bibi, un passionné d'images, comme nous tous sur ce forum et dont la passion mérite bien discussion...

A bientôt donc pour échanger sur le sujet qui nous intéresse !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour à tous
MessagePosté: 06 Août 2023, 03:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Voilà une présentation prometteuse..."Comme j'aime" sans restrictions ! On y devine la passion, l'humour etc...Tous les ingrédients annonciateurs d'une recrue de choix pour notre forum ou la qualité prime sur la quantité ( les photographes aux egos surdimentionnés ou à la plume ou plutôt le clavier créateur paresseux ayant migré vers les fb. et autres réseaux sociaux aux "likes" généreux et peu inspirés !
Impatient de découvrir tes premiers commentaires illustrés, je te souhaite au nom de la modération la bienvenue sur notre "fofo" . :biere:
Penses à consulter notre règlement afin de t'y retrouver dans les spécificités de nos nombreux salons.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour à tous
MessagePosté: 06 Août 2023, 18:50 

Enregistré le: 03 Août 2023, 15:10
Messages: 3
Matériel: Olympus OM-D EM1 MKII Canon EOS 80D Panasonic DG Elmar 200mm 1:2.8 Sigma 17-50mm 1:28 EX DC OS HSM
Localisation: 25600 Doubs
Salut Noumea,
Attention, les promesses n'engagent que ceux qui les croient ! :lol:
Ceci dit, je profite du mauvais temps pour tchater un petit peu avec ceux qui sont victimes du même virus, ce qui est tout naturel entre grands malades :mrgreen:
Mais dès que le beau blond se décidera de nouveau à luire sur la région, pour ma part, "on ne cause plus, on shoote" ou du moins on essaye car c'est pas celui qui tient l'appareil photo qui décide mais bien celui qui veut bien on non se présenter dans le champ de visée...
La région dans laquelle tu sévis avec ton matos photo a l'air riche en variété d'espèces à observer. Ici, sans que la distance oblige à dormir sur place, il faut aller dans le Jura, le haut-Doubs ou encore en Haute-Saône pour profiter d'une nature préservée. On a bien le lynx dans le Jura mais il se fait de plus en plus rare et je n'ai pas la prétention de chercher à l'observer ; si par un hasard improbable, on se retrouve un jour, plus ou moins "nez à museau", ni lui ni moi n'aurions fait exprès.
Bon shoots en attendant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour à tous
MessagePosté: 21 Août 2023, 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1230
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Bienvenue à Yves le franc-comtois !

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour à tous
MessagePosté: 22 Août 2023, 22:17 

Enregistré le: 03 Août 2023, 15:10
Messages: 3
Matériel: Olympus OM-D EM1 MKII Canon EOS 80D Panasonic DG Elmar 200mm 1:2.8 Sigma 17-50mm 1:28 EX DC OS HSM
Localisation: 25600 Doubs
Salut Frédéric,
Bien le bonjour à toi aussi malgré la chaleur. Les bêtes sortent très tôt ou très tard avec cette chaleur qui s'ajoute à l'activité humaine, notamment celle qui consiste à les plomber pour le simple plaisir de tuer et qui ne les incitent pas trop à se montrer. Renards, chevreuils et surtout sangliers sont visés...
Dis-moi, que voit-on de beau du côté de chalon-sur-Saône ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bien le bonjour à tous
MessagePosté: 23 Août 2023, 09:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 1230
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Gastibelza a écrit:
Salut Frédéric,

Dis-moi, que voit-on de beau du côté de chalon-sur-Saône ?


Beaucoup de choses quand on cherche un peu ;)

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=117&t=68379

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com