Dernière visite: Nous sommes le 28 Mars 2024, 15:26


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ivan - Normandie
MessagePosté: 25 Février 2023, 12:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Octobre 2021, 10:46
Messages: 8
Matériel: Canon EOS 5D Mark IV - Canon EOS R7 - Sigma 500mm F4 DG OS HSM DSIGMA 500mm F4 DG OS HSM Sport
Localisation: Romilly-la-Puthenaye
Bonjour,

Une petite régule, puisqu'on m'a rappelé que je n'avais pas encore remplie mon devoir de présentation...

Ivan bientôt 58 ans, j'habite un petit village de Normandie, Romilly-la-Puthenaye (27 - Eure).

C’est sur le tard, il y a 5 ans que j’ai commencé à m’intéresser plus sérieusement à la photo. Ayant toujours été proche de la nature, la photo animalière s'est imposée à moi. Entouré de forêts, rivières, étangs... j'ai de quoi faire !
Pendant le premier confinement, j'ai fabriqué une drink et transformé un abri de jardin en bois en affût depuis j'ai pu photographié 41 espèces d'oiseau dans le jardin.

Dès que je peux, je pars en vadrouille dans la forêt en face de chez moi (cervidés, renards, sangliers, lapins, lièvres...) ou au bord de la rivière locale la "Risle" (Martins Pêcheur, Hérons cendrée, aigrettes, bergeronnettes, ragondins,...).

Un de mes endroits préférés que je fréquente aussi très régulièrement : La Réserve Naturelle Nationale de l'Estuaire de la Seine (au pied du pont de Normandie) où l'on peut croiser (d'autres photographes ! ;) ) quelques espèces emblématiques qui fréquentent la roselière (Gorgebleues, Panures à Moustaches, Bruand des roseaux, Phragmites des joncs et bien d'autres...). L'Estuaire compte également une importante colonie de Cigognes Blanches. En bref, c'est plus de 8500 hectares et 354 espèces d'oiseaux recensés à ce jour par la Maison de l'Estuaire !

Que dire d'autre, je suis Membre de la LPO et bien évidemment fidèle lecteur d'Image et Nature !

Voilà avec mes excuses pour ce petit retard de présentation (seulement 2 ans... :D)

_________________
Cordialement,
Ivan Le Roux
www.ivanleroux.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ivan - Normandie
MessagePosté: 26 Février 2023, 13:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 20042
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
(Re) Bienvenue à toi!

Je vois sur ton site que ta passion pour la photographique explore tous les domaines! :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Ivan - Normandie
MessagePosté: 26 Février 2023, 15:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33182
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Je me suis dit à quoi bien pouvait servir tout ce matériel... j'ai eu la réponse en visitant les différentes rubriques du site!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com