Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 12:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 04 Novembre 2020, 16:29 

Enregistré le: 03 Novembre 2020, 19:09
Messages: 3
Matériel: Canon70D 18-135mmf3.5/5.6
Localisation: Bouches-du-Rhone
Bonjour Dominique Cavey (Modérateur),

Pour aller vite...
Nous nous sommes rencontré lundi matin de la semaine dernière au bord de la Sorgues, à la Fontaine de la Vallée Clause. Vous étiez en train de prendre en photos un Cincle Plongeur. On avait discuté ensemble notamment de la sensation la plus recherchée parmi les amoureux de la Nature, ce graal de s'extraire (ne serait-ce qu'un moment) de toute trace de la civilisation humaine, nous avons discuté aussi de la nuisance que la société humaine afflige aux animaux sauvages, ces derniers devenant par la force des choses (des nuisances) quasiment tous des animaux nocturnes, et aussi que les quelques chamois présents au Ventoux le fuyaient dorénavant dérangés par l'aménagement de sentiers dit d'observations (pour touristes) et les montées nocturnes à la frontale de coureurs de trails et aussi de vos voyages et de votre aventure collective dans une autre vie autour de l'étang du Pourra... Bref nous avons parler de pas mal de choses, finalement !
Bonne journée, Alexandre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 04 Novembre 2020, 17:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Sois le bienvenu Alexandre
Compte tenu de ta rencontre avec Dominique (Noumea ici), tu sais à quoi t'attendre !

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 04 Novembre 2020, 19:04 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bienvenue sur le forum.
alexweb a écrit:
Bref nous avons parler de pas mal de choses, finalement !
Si tu as rencontré Dom, ce n'est pas étonnant :D Je n'ai pas dit qu'il était bavard, m'enfin ! ...
J'espère que tu vas trouver ici tous les outils nécessaires à l'assouvissement de ta passion dans le partage ,la convivialité et le respect de l'éthique de notre forum .
.D'ailleurs je t'invite ,si ce n'est déjà fait ,à prendre connaissance de notre règlement afin de t'y retrouver dans les différentes spécificités de chacun de nos salons .
.viewtopic.php?f=96&t=17751
.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 04 Novembre 2020, 20:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32967
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Salut Alexandre ,cela fait très plaisir de voir que tu rejoins notre communauté Image&Nature . Sois le bienvenue :biere:
C'est vrai que cette rencontre au bord de la Sorgue a été fort sympathique et nous avons pu partager notre passion pour la nature (non je ne suis pas bavard Alain ::))):: ...!)
J'espère que tu vas trouver ici le même plaisir dans nos différents salons ,tu vas voir on est peu nombreux a être actif en ce moment (une trentaine) mais c'est super sympa et enrichissant .
J'ai hâte de voir tes premiers essais photos !
Et si un jour après le confinement il te prend l'envie de faire un tour dans le secteur ,n'hésites pas à le faire savoir.
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Novembre 2020, 20:34 

Enregistré le: 03 Novembre 2020, 19:09
Messages: 3
Matériel: Canon70D 18-135mmf3.5/5.6
Localisation: Bouches-du-Rhone
Merci à tous pour votre accueil !

Je me permets de partager avec vous ma galerie Flickr, si vous le cœur vous dit d'y faire un tour par curiosité (bon mon objectif manque cruellement de piqué surtout à 18mm, à fond de zoom il s'en sort plutôt bien) :
https://www.flickr.com/photos/alexandreweber_zootrope/

NOUMEA a écrit:
Et si un jour après le confinement il te prend l'envie de faire un tour dans le secteur ,n'hésites pas à le faire savoir.
Dominique
et oui punaise (pour rester poli !) le confinement nous est retombé dessus depuis notre rencontre, nous éloignant encore une fois de notre chère Nature ! Du coup je me permets aussi de partager ici une petite vidéo que j'avais réalisée lors du 1er confinement, le printemps dernier, dans la garrigue provençal à proximité de là où j'habite :
https://vimeo.com/430039668

À bientôt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 05 Novembre 2020, 20:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32967
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
alexweb a écrit:
.

Je me permets de partager avec vous ma galerie Flickr, si vous le cœur vous dit d'y faire un tour par curiosité (bon mon objectif manque cruellement de piqué surtout à 18mm, à fond de zoom il s'en sort plutôt bien) :
https://www.flickr.com/photos/alexandreweber_zootrope/

NOUMEA a écrit:
Et si un jour après le confinement il te prend l'envie de faire un tour dans le secteur ,n'hésites pas à le faire savoir.
Dominique
et oui punaise (pour rester poli !) le confinement nous est retombé dessus depuis notre rencontre, nous éloignant encore une fois de notre chère Nature ! Du coup je me permets aussi de partager ici une petite vidéo que j'avais réalisée lors du 1er confinement, le printemps dernier, dans la garrigue provençal à proximité de là où j'habite :
https://vimeo.com/430039668

À bientôt.


Avec de si belles choses sur ta galerie ,il faut que tu partages sur le forum ,car tu as une belle maitrise artistique.
Tu as bien de la chance d'avoir du cyste cotonneux prés ta maison ,l'époque de leur floraison est pour moi un moment que je ne manque jamais ,et si je ne m'intéressais pas aux abeilles en photo ,par contre j'avais trouvé un spot ou les fauvettes pitchou y étaient magnifiées....
Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
DSC_8662.JPG
DSC_8662.JPG [ 233.6 Kio | Vu 1332 fois ]


Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 07 Novembre 2020, 13:41 

Enregistré le: 03 Novembre 2020, 19:09
Messages: 3
Matériel: Canon70D 18-135mmf3.5/5.6
Localisation: Bouches-du-Rhone
NOUMEA a écrit:

Avec de si belles choses sur ta galerie ,il faut que tu partages sur le forum ,car tu as une belle maitrise artistique.
Tu as bien de la chance d'avoir du cyste cotonneux prés ta maison ,l'époque de leur floraison est pour moi un moment que je ne manque jamais ,et si je ne m'intéressais pas aux abeilles en photo ,par contre j'avais trouvé un spot ou les fauvettes pitchou y étaient magnifiées....
Spoiler : :
Fichier(s) joint(s):
DSC_8662.JPG


Dominique

Merci Dominique.
En effet, le printemps dernier, pendant le confinement, cette explosion de rose partout dans la garrigue, mettait un peu de baume au cœur.
Wow magnifique la fauvette & ta photo ! En tous cas c'est cool de pouvoir dialoguer avec un photographe de ton niveau...
A bientôt !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com