Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 14:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation
MessagePosté: 03 Septembre 2020, 21:32 

Enregistré le: 03 Septembre 2020, 15:40
Messages: 3
Matériel: Olivon ?
Localisation: Albertville
Bonsoir à tous et merci de m'avoir accepté sur ce forum que j'ai déjà beaucoup parcouru pour "récupérer" pas mal d'infos.
J'ai 54 ans, savoyard pur souche et novice en photo. Je suis par contre un peu plus "calé" en optique et je possède des jumelles Swarowski en 7x42 que j'ai achetée en 1992 et qui me donne entière satisfaction depuis toutes ces années. Je possède aussi une paire plus légère pour mes randonnées qui sont des Leica 8X20. Je voulais investir dans un appareil photo digne de ce nom (je possède un bon vieux Lumix TZ7) pour ramener des photos de tous les chamois, chevreuils et cerfs que j'observe. Je voulais donc investir dans un appareil à gros zoom et je m'orientais vers un Nikon Coolpix P1000 mais un collègue de boulot qui connais bien le monde de la photo me l'a déconseillé et vu ce que je voulais en faire, il m'a aiguillé vers la digiscopie, chose que je ne connaissait pas du tout mais que je pratiquais sans le savoir avec mes jumelles et mon portable. J'ai donc parcouru pas mal de site et je m'orienterai vers une longue vue Olivon T 900 ED. J'ai vu quelques post concernant ces longues vue et j'aurais aimer avoir le ressenti de personne qui en possède ou qui connait ces longues vues.
Voilà tout ce que je peux vous dire pour ma présentation et bravo pour ce forum qui m'a apporté pas mal d'info.
Merci et au plaisir de vous lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 23 Septembre 2020, 17:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32952
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour Oscar et bienvenue :biere:
Désolé d'avoir tant tardé à te répondre
Tu habites une super région et tu vas certainement pouvoir nous présenter de belles choses
.

J'espère que tu vas trouver ici tous les outils nécessaires à l'assouvissement de ta passion dans le partage ,la convivialité et le respect de l'éthique de notre forum .
.D'ailleurs je t'invite ,si ce n'est déjà fait ,à prendre connaissance de notre règlement afin de t'y retrouver dans les différentes spécificités de chacun de nos salons .
Tu as aussi un salon :atelier "vos photos décryptées si tu désires recevoir des conseils plus techniques
Impatient de découvrir tes premiers partages et clichés
Pour tes questions concernat le matos ,je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'utilisateurs de longues vues sur le forum ,j'avais moi même il y a 10 ans débuté avec une Skywatcher 80 mais je suis vite passé au reflex et zoom car je trouve que si la longue vue est pratique pour la photo naturaliste elle est limité pour le côté plus artistique et la vitesse de prise de vue en vol par exemple.de plus c'était très "encombrant" surtout avec le trépied .Mais peut être tu vas avoir un membre qui pourra te renseigner.
Dominique.

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Septembre 2020, 18:36 

Enregistré le: 03 Septembre 2020, 15:40
Messages: 3
Matériel: Olivon ?
Localisation: Albertville
Bonjour
Oui effectivement j'ai longtemps hésité entre un bon appareil photo et une longue vue. Mon choix c'est orienté vers la longue vue parce que je traque pas mal les chamois, bouquetins et marmottes dans les montagnes environnantes et aussi les cervidés dans les bois un peu plus bas. Il n'est pas impossible que je ne craque pas par la suite pour un appareil mais bien souvent j'observe de loin, voir même de très loin. J'ai fait quelque photo avec mes jumelles et mon téléphone et ça rendait pas mal, je pense que je vais pouvoir faire nettement mieux avec la longue vue. Ma commande à eu un peu de retard mais je devrais recevoir mon matériel cette semaine. Je croise les doigts pour que tout arrive, y compris le soleil. ;)
Je vous réserve la primeur pour mes premiers clichés.
Salutations;


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: 26 Septembre 2020, 18:43 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32952
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Impatient de découvrir tes premiers essais .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com