Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 12:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour d'un nouveau membre étranger
MessagePosté: 19 Mai 2020, 19:51 

Enregistré le: 18 Mai 2020, 21:28
Messages: 66
Localisation: Suisse - Neuchâtel
Matériel: Canon EOS 80d Sigma 10-20 3.5 Canon 100 Macro 2.8 Canon 70-200 2.8 Sigma 150-600 Contemporary
Localisation: Suisse
Salut à tous,

Venant d'un pays dont le drapeau ne comporte pas le bleu mais que deux couleurs en commun avec la France, j'ai le plaisir de vous saluer en ami. Bien que n'ayant jamais fait partie d'un forum, je me lance. J'ai commencé la photo avec un Rikoh KR 5 à une époque où tout était encore manuel, que ce soit la mise au point, la vitesse, l'ouverture, etc. et que le sac contenait bien plus de bobines que d'objectifs… Si, je vous le promets, cela fut ainsi il y a...

La vie étant ce qu'elle est, le numérique est arrivé à une époque où j'avis le bonheur d'être devenu mari et papa. Cette vie de famille conjuguée à l'obligation de remplacer mon Canon A1 et sa batterie d'objectifs m'ont tenu éloigné de cette passion trop longtemps. L'an dernier, j'ai craqué en faisant une petite visite à un magasin photo que j'ai découvert dans la région où j'habite maintenant. Résultat : nouveau boitier, 5 objectifs, trépied et quelques bricoles.

Maintenant, après la lecture des manuels nombreux et conséquents (sur internet, progrès oblige), je me réhabitue à maitriser mes bases mais avec bien des nouveautés tels que la balance des blancs, le post-traitement et j'en passe. La photo est plus simple et plus compliquée mais toujours aussi passionnante.

Mon dada, c'est la chasse à l'image. Allez à un endroit avec un idée (paysage, animaux, flore) et revenir avec ce que la nature m'a offert comme opportunité.

Voilà. J'espère n'avoir pas été trop long et je me lancerai prochainement à publier en vous remerciant par avance de votre indulgence. Amateur, je suis et amateur, je reste…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un nouveau membre étranger
MessagePosté: 19 Mai 2020, 20:48 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26773
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonjour Guy
Voila une présentation très complète , ce dont je te remercie.
J'espère que tu trouveras sur le forum, toute l'aide que tu en attends.
N'oublies pas, avant tout, de lire le règlement du forum, et les différences entre les salons, précisées dans les encarts jaune en-tête de chacun d'eux.
Bienvenue parmi nous.

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour d'un nouveau membre étranger
MessagePosté: 20 Mai 2020, 15:43 

Enregistré le: 18 Mai 2020, 21:28
Messages: 66
Localisation: Suisse - Neuchâtel
Matériel: Canon EOS 80d Sigma 10-20 3.5 Canon 100 Macro 2.8 Canon 70-200 2.8 Sigma 150-600 Contemporary
Localisation: Suisse
@Luna,

Je te remercie pour ton accueil et, après lecture du règlement et visite des salons, je vais, humblement, commencer par déposer une image sur "Un autre regard sur vos photos". Je me réjouis par avance de bénéficier des retours dont j'ai déjà pu constater la pertinence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com