Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 05:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle présentation s'impose !
MessagePosté: 19 Avril 2020, 18:54 

Enregistré le: 27 Juin 2017, 19:34
Messages: 24
Matériel: Nikon D7100 / Tamron 70-300mm f4-5.6 / Nikkor 17-55 f2.8
Localisation: Aquitaine
Bonjour,

Cela fait quelques années que je suis sur le forum (depuis 2017 à vrai dire). Je m'étais déjà présentée à l'époque mais je n'avais posté que très peu de photos et plus rien depuis. Je pense donc judicieux de me présenter à nouveau auprès de la communauté !

Pourquoi avoir si peu posté à l'époque où je m'étais inscrite et pourquoi revenir maintenant ?
Et bien je débutais tout juste en photographie et je n'étais pas sure que mes clichés remplissaient les critères nécessaires pour être posté sur ce forum. Et honnêtement, en regardant aujourd'hui mes anciens posts, ils étaient bourrés de défauts... :?

J'ai énormément évolué depuis, ainsi que mon matériel. J'ai débuté avec un petit compact, certaines de bonne qualité, mais un compact quand même. Je suis passée au réflex il y a un an et ma pratique et ma technique s'en sont vues transformés. Et je prenais beaucoup plus de plaisirs à shooter !

Ce début d'année a également été l'occasion de grandes évolutions photographiques pour moi. J'ai enfin sauté le pas de la photographie en RAW et je ne regrette absolument pas ! Par la même occasion j'ai du me mettre au post-traitement, il a fallut choisir un logiciel. J'ai d'abord commencé avec Darktable que je ne trouvais pas très fluide ni très pratique mais qui avait l'avantage d'être libre de droit. Puis est venu le jours où j'ai voulu essayer lightroom et je ne le quitte plus depuis !

Enfin, pourquoi aujourd'hui ? Et bien comme beaucoup, ma vie a été bouleversée par le confinement. Etudiante, j'ai eu la chance de me retrouver confinée chez mes parents, à la campagne, plutôt que dans mon 30m2 en ville. Je passe donc plus de temps derrière mon boitier et la saison est particulièrement propice à la photo animalière, même au jardin ! Ma mère est une passionnée de jardinage et elle a une grande variété de plantes qui attirent une grande variétés d'insectes. Les butineurs sont très présent en ce moment. Nous avons également un couple de mésange charbonnière qui loge dans un mur dans le jardin et nous sommes en pleine période de nourrissage des petits. Ils font donc des allés et retour incessant, ce qui nous donne l'occasion de les observer et pour moi de les photographier !

Alors forcément, revenir à la photo m'a également fait revenir sur ce forum ! J'ai encore du chemin à faire en terme de photographie, et les conseils et retour donnés sur ce forum sont précieux !

Voilà, je m'excuse pour la longueur de mon texte ::u::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une nouvelle présentation s'impose !
MessagePosté: 19 Avril 2020, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Sois le bien(re)venue !

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une nouvelle présentation s'impose !
MessagePosté: 22 Avril 2020, 20:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
Bienvenue à nouveau donc :biere:

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une nouvelle présentation s'impose !
MessagePosté: 02 Mai 2020, 09:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32971
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour et (re)bienvenue .. :biere:
.Je vois que tu as su profiter de cette période de confinement pour explorer et exploiter toutes les merveilles que recèlent les jardins de ceux qui ont la chance d'en avoir un .
J'espère que tu vas trouver ici tous les outils nécessaires à l'assouvissement de ta passion dans le partage ,la convivialité et le respect de l'éthique de notre forum .
D'ailleurs je t'invite ,si ce n'est déjà fait ,à prendre connaissance de notre règlement afin de t'y retrouver dans les différentes spécificités de chacun de nos salons .
.viewtopic.php?f=96&t=17751
Tu as aussi un salon :atelier "vos photos décryptées si tu désires recevoir des conseils plus techniques
Impatient de découvrir tes premiers partages et clichés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une nouvelle présentation s'impose !
MessagePosté: 02 Mai 2020, 10:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Tu n'as pas à t'excuser pour la longueur de ta présentation, je la trouve très bien.
Bien que nous nous soyons déjà croisées sur quelques posts, je te souhaite la bienvenue sur le forum :biere:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com