Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 23:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation nouvel inscrit
MessagePosté: 22 Octobre 2019, 16:43 

Enregistré le: 22 Octobre 2019, 09:52
Messages: 6
Matériel: Nikon D3200 Nikkor 18-55 Tokina 16-28 - Nikon P900
Localisation: Aveyron
Bonjour à tous,
Je suis Redridd, ou Red tout simplement.
J'ai 36 ans, je suis marié et j'ai un enfant, j'habite en Aveyron.

Depuis mon enfance j'aime le monde de la photo et de la vidéo mais j'ai passé pas mal de temps en vidéo u j'appréciais autant la partie prise de vue que la partie montage - édition - création de jaquette personnalisée de dvd et des dvd imprimables…
Je me suis intéressé a la partie photo plus poussée fin 2012 avec l'achat d'un Nikon D3200 avec objectif 18-55 classique.
Oui je sais c'est une base mais qui déjà a l'époque était un investissement pour moi.
Un investissement largement rentabilisé car il est toujours en ma possession dans un état impeccable et pourtant avec un nombre impression de clichés, de voyages, de déménagements…
Au niveau photo j'ai tous les styles, avec plusieurs objectifs achetés puis revendu. (du portrait ave le 50mm f1.8 de chez nikkor, des essais animalier avec un tamron 300mm, de l'architecture, du paysager…)

A ce jour les 2 styles de photos qui m'intéressent au niveau personnel sont la photo animalière et l'astrophoto (de la voie lactée, je ne suis pas (encore) équipé pour les nébuleuses, galaxies…)
Au niveau matériel, je vais utiliser pour l'astrophoto mon fidèle D3200 avec son 18-55 ou un 16-28 mm de chez Tokina qui sont les 2 seuls objectifs que j'ai conservé car je les apprécie particulièrement.
Au niveau de l'animalier, J'ai acheté voila presque 2 ans un Nikon P900 (oui je sais, personne n'est parfait) assez séduit par sa fiche technique, et malgré une qualité qui serait juste acceptable pour des professionnels de la photo, je dois avouer qu'il m'aura permis, a mon niveau d'amateur, de réaliser quelques belles photos. Justement au point de vouloir m'améliorer, au niveau technique et matériel, et qui m'a poussé a m'inscrire sur ce forum, et pouvoir échanger, partager, discuter avec des personnes de tous Ages, de tous niveaus de toutes expériences mais j'imagine passionnés comme moi par cet univers.

Voila pour ma présentation, en remarquant que j'ai peut être écrit un peu trop, j'en profite alors pour remercier celles et ceux qui auront lu jusqu'au bout :prosterne: .
Je vous dit a très bientôt sur le forum
Red


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation nouvel inscrit
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 14:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32957
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci Red pour cette présentation complète (non ce n'est jamais trop complet) car cela permet de mieux te connaitre ,tes aspirations ,ton matériel ;ta région etc... Et bienvenue sur notre forum :biere:
J'espère que tu vas y découvrir tout ce que tu désires pour assouvir ta passion dans le partage et la convivialité .
En attendant et afin de t'y retrouver dans la complexité et les subtilités de nos différents salons ,je t'invite si ce n'est déjà fait à parcourir notre règlement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation nouvel inscrit
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 16:12 

Enregistré le: 22 Octobre 2019, 09:52
Messages: 6
Matériel: Nikon D3200 Nikkor 18-55 Tokina 16-28 - Nikon P900
Localisation: Aveyron
Bonjour Noumea,

Merci pour cet accueil :biere:
Il faut dire que pour ma part je pratique la photo dans la nature en mode solitaire a un point que j'en oublierai presque que toute une communauté pratique cette même passion, plutôt autodidacte je reste tout nouveau dans cet univers qui évolue assez rapidement déjà au niveau technologie des APN, j'ai hâte de pouvoir partager mes avis et connaissance avec vous tous et échanger dans la convivialité…

A très bientôt
Red :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation nouvel inscrit
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 16:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Sois le bienvenu
A très bientôt

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation nouvel inscrit
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 17:31 

Enregistré le: 22 Octobre 2019, 09:52
Messages: 6
Matériel: Nikon D3200 Nikkor 18-55 Tokina 16-28 - Nikon P900
Localisation: Aveyron
Merci pour le message de bienvenue jihem (et pour le conseil concernant le D7500 ;) )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com