Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 14:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: présentation
MessagePosté: 02 Avril 2019, 17:22 

Enregistré le: 01 Avril 2019, 16:47
Messages: 4
Matériel: Canon EOS 80D
Localisation: Lille
Bonjour à tous,

je m’appelle Stéphane et mon gout pour la photo est dans un premier temps venu de mes voyages.
En effet j'ai la chance de pouvoir pas mal vadrouiller et donc j'ai toujours aimé prendre plein de photos souvenirs des endroits sympas dans lesquels je suis allé.
Il y a quasiment 10 ans, je me suis pour ce fait acheté un eos1000D en me disant que cela conviendrait largement.
Et en effet cela a fait pas mal le boulot sur les paysages en mode automatique, jusqu'au jour ou en afrique du sud pendant un safari, j ai shooté plein de bestioles de partout cachées derrière les herbes, les arbres une feuille ou tout ce que l'on peut imaginer d'autre comme conditions pas idéales et je suis revenu avec des photos à moitié floues ou encore avec mon superbe lion avec une map sur la branche d arbre 2 metres devant....
J'ai du tellement ralouter à mon retour de safari, que ma femme, qui a probablement du en avoir marre, m'a offert un cours de photo du type "sortir du mode automatique". Et la... depuis ce temps, je la raloute tous les soirs sur mes expériences photos de la semaine :D

Bref, récent acquéreur d'un 80D, je viens de me trouver un nouveau hobbie en plus des ballades et de la moto (et comme par hasard tout cela se combine fort bien, la moto me servant à aller sur les spots photo :D)

Au plaisir donc de pouvoir échanger avec votre communauté et de progresser avec vous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: présentation
MessagePosté: 02 Avril 2019, 17:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Merci beaucoup pour cette présentation complète et bienvenue sur notre forum :biere:
Je me demande si je ne vais pas "ralouter" plus souvent afin que ma femme fasse comme la tienne ::u::

Je vais de ce pas commenter ton 1er post sur le trou de fer .
N'oublie pas afin de t'y retrouver dans les spécificités de nos différents salons de jeter un coup d'oeil à notre règlement.

Cordialement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com