Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 03:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation d'un ancien
MessagePosté: 31 Mai 2018, 16:49 

Enregistré le: 17 Octobre 2015, 13:10
Messages: 23
Matériel: CANON 7D MarkII + 400mm f5.6
Localisation: Teich
Bonjour ! Cela fait très longtemps que je ne suis pas passé sur ce forum, j'avais beaucoup de travail ... Du coup je me représente une seconde fois car je pense que personne ne se rappelle de moi ::hi::
Je suis un jeune homme de 18 ans, actuellement en fin de terminale scientifique, et lorsque j'ai le temps je me mets en mode photographe. Cela fait bientôt 10 ans que je fais le photo, j'ai débuté par un petit Lumix puis je suis passé dans les Canon, actuellement un 450D avec 70-300mm et le 7D Mark II avec le 400mm fixe f2.8 . Je possède toujours les deux car des fois les oiseaux sont un peu trop prêt : )))) (bon ok c'est rare, c'est surtout pour les paysages). Pourquoi la photo ? Cela me permet de "changer" de vie, j'oublie tout mes problèmes, le boulot etc. Hop en mode militaire des pieds à la tête, finis les belles chemises ... C'est vraiment un changement qui me fait du bien. Vers mes 11 ans, j'ai commencé à faire des sorties natures avec la LPO du Cher et une autre association. J'ai été vite repéré par les animateurs car j'ai un petit don qui me permet de reconnaître n'importe quels oiseaux, en vol, posés (que je connais bien sûr haha), c'est automatique, et on m'a plus tard expliqué que le fait d'avoir commencé à observer vers mes 8 ans, à lire des livres sur les oiseaux, m'a beaucoup aidé. J'ai donc pris un plaisir d'observer les oiseaux et également aider à l'identification de certains. Je suis maintenant photographe pour la LPO Cher et je participe aux comptages des oiseaux de Brennes, du lac du Der (j'y vais très souvent) et également de la réserve ornithologique du Teich (et c'est cool en échange j'ai entrées gratuites :lol: )
Bref, sinon j'aime beaucoup le sport, comme le handball et l'athlétisme, et aussi les maths tiens : D Je fais de la musique : quelques remix de vieilles chansons (c'est ce qui plait aux jeunos d'aujourd'hui).
En tout cas ça m'a fait super plaisir de voir que le forum est toujours aussi actif ! Et j'espère aussi trouvé des jeunes de mon âge, ça serait cool, mais sinon c'est pas grave : ) D'ailleurs avant j'étais modérateur d'un forum de nature, mais depuis mon absence, il est complètement mort ... très déçu.
J'ai pas mal d'observations vécus qui je pense peut en intéresser quelques uns, un peu partout dans la France.
Et si vous avez des questions sur une des deux réserves que j'ai cité n'hésitez pas : )
Je poste une petit photo aux passages, faite aux dernières vacances au Teich. (je sais pas si la qualité de la photo va être la même mais on va voir)
Ah oui et je ne modifie aucunes photos, j'aime pas ça.
J'ai aussi beaucoup de plumes à montrer, et maintenant que j'ai un peu de tout, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en faire, du coup je les amènes lors des sorties nature pour montrer aux enfants.
Et dernier petit truc, j'ai mis un gif en dessous de la photo et en fait je voulais la mettre en signature, possible ?

Tchao

AH ! j'ai des origines portugaises ... voilà :,)


Fichiers joints:
concours2 .jpg
concours2 .jpg [ 84.84 Kio | Vu 1289 fois ]
pomba.gif
pomba.gif [ 34.4 Kio | Vu 1289 fois ]

_________________
LPO Cher

Canon 400mm f5.6, EOS 7D MarkII
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation d'un ancien
MessagePosté: 01 Juin 2018, 08:48 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Bonjour Cyprien,

Bon retour sur le forum et merci pour cette présentation détaillée.

Les règles du forum ont quelque peu changé depuis deux ans, merci de jeter un coup d'œil au règlement pour t'y retrouver dans le dédale des salons.

Concernant le gif pour ta signature, mon avis perso, c'est que ce n'est pas une bonne idée ;) Car il n'y a rien de plus pénible que de lire quelque chose avec une image en mouvement à côté. Une image fixe en signature, ok, mais un gif animé, non, ça risque de faire fuir les visiteurs.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation d'un ancien
MessagePosté: 01 Juin 2018, 17:25 

Enregistré le: 17 Octobre 2015, 13:10
Messages: 23
Matériel: CANON 7D MarkII + 400mm f5.6
Localisation: Teich
ok ça marche pas de soucis ! Et puis tout compte fait je suis d'accord :lol:

_________________
LPO Cher

Canon 400mm f5.6, EOS 7D MarkII


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation d'un ancien
MessagePosté: 01 Juin 2018, 17:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32941
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
En tous les cas bravo pour cette (re)présentation très complète ,et bienvenue parmi nous :biere:
Un vrai plaisir de faire la connaissance d'un jeune hyper motivé .
J'espère que ta venue va booster ce forum qui ronronne un peu en ce moment et a besoin surement du regard et de la participation de la nouvelle génération .
Le but d'un forum est comme tu le sais ,puisque tu as déjà été "modo" ,c'est l'échange ,d'après ce que tu viens de décrire ,je pense que l'on va être gâté .
D'accord avec Alain pour le gif ,il est vrai que c'est sympa ,mais comme nous sommes là pour "ausculter" tes clichés ,il est bon que le regard se porte tout de suite au point fort de l'image ,ce qui fait que toute signature trop présente ,voire animée est un peu perturbante .
En voyant ton image je me rend compte que tu n'as pas exploité les possibilités du forum quand à la taille des photos
1024 en largeur
ou 800 en hauteur
pour 250 kio

Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Présentation d'un ancien
MessagePosté: 01 Juin 2018, 21:04 

Enregistré le: 17 Octobre 2015, 13:10
Messages: 23
Matériel: CANON 7D MarkII + 400mm f5.6
Localisation: Teich
D'accord merci pour les infos, je vous avoue que je n'avais pas encore lu les règles, je me suis précipité à faire ma présentation :roll:

_________________
LPO Cher

Canon 400mm f5.6, EOS 7D MarkII


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com