Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mica2727
MessagePosté: 08 Mai 2018, 14:23 

Enregistré le: 08 Mai 2018, 12:40
Messages: 15
Matériel: Canon Ixus 170, Nikon D3400 (AF-P Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 + bague allongée PK-13)
Localisation: 27
Bonjour à tous !

Je dois vraiment faire une description de moi ? :thinking: bon allez c'est partie...

J'ai 26 ans, j'élève des fourmis depuis mes 17 ans, et je recherche depuis un bon moment un appareil photo me permettant de prendre en photo ses insectes formidables que j'élève. Dans leur tube à essai ou dans leur nid, ainsi qu'en extérieur.

J'ai aussi commencé un sujet ( viewtopic.php?f=4&t=63032 ), qui raconte aussi ce que je possède comme appareil photo, j'ai vu la présentation après avoir posté...

Je me suis inscrit ici surtout pour avoir des conseils sur un appareil photo qui ne soit pas trop chère (je veux pas me ruiner non plus) et que je puisse prendre mes fourmis en photos avec assez de détail pour voir des trophallaxies, et que celui ci me satisfasse dans le temps, par exemple possibilité de rajouter des objectifs plus tard, je ne veux pas en rechanger tous les deux ans comme c'est le cas avec mes Canon PowerShot, ou Canon Ixus, à force ça fait plus chère qu'un reflex...

Je dois avoir pas moins de 5000 photos, de nature, fleurs, fourmis, paysage etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mica2727
MessagePosté: 08 Mai 2018, 15:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bonjour Mica et bienvenue sur notre forum :biere:
Merci pour ta présentation .
Tu vas trouver ici toute la convivialité et le partage que tu peux espérer ,à condition bien sur que de ton côté tu saches aussi rendre de temps en temps des petites visites commentées au moins chez un certain nombre de membres qui auront pris la peine de te laisser des commentaires .
Et il n'est pas nécessaire d'avoir un haut niveau de photographie pour laisser un petit mot ou poser une question .
Tu as un salon atelier :vos photos décryptées ,lorsque tu désires des conseils techniques à propos d'un cliché .
Tu as un salon sac photo pour des questions au sujet de matériel
Tu as un salon discussion générale pour des échanges plus vastes .
Justement ,afin de t'y retrouver dans les spécificités propres à nos différents salons ,pense à cliquer sur le bandeau orange :Régles du forum
Cordialement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mica2727
MessagePosté: 08 Mai 2018, 16:08 

Enregistré le: 08 Mai 2018, 12:40
Messages: 15
Matériel: Canon Ixus 170, Nikon D3400 (AF-P Nikkor 18-55 f/3.5-5.6 + bague allongée PK-13)
Localisation: 27
Et bien si je trouve des sujets sur les fourmis ou qui m'intéresse je n'y manquerais pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mica2727
MessagePosté: 11 Juin 2018, 15:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
mica2727 a écrit:
Et bien si je trouve des sujets sur les fourmis ou qui m'intéresse je n'y manquerais pas ;)



Je pense que tu dois trouver ton bonheur dans le salon "insectes et arachnides"
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com