Dernière visite: Nous sommes le 18 Avril 2024, 04:29


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bonjour, bonsoir.
MessagePosté: 14 Décembre 2017, 23:22 

Enregistré le: 14 Décembre 2017, 21:19
Messages: 2
Matériel: Nikon D90. Nijon 18 105. Sigma 70 300. Sigma 10 20.
Localisation: Paris
Bonjour à vous toutes et vous tous.

Je m'appelle Rémy, je vis en région parisienne.

La nature est pour moi une passion depuis des années et depuis quelques temps elle est devenue pour divers raisons vitales pour moi.
Je multiplie donc les sorties accompagnés de mon D90 et mon sigma 70 300. Bref j'essaie de m’adonner à cette passion pour les oiseaux, les végétaux et les insectes. Si regarder, écouter, contempler et facile, la photo c'est autre chose...Mais tout comme la nature cette passion de la photo est pour moi vital. Vraiment.

Alors quand je vois les photos publiés dans le magazine ou ici sur le forum, je suis un peu triste et je n'arrive pas à comprendre pourquoi mon final n'est jamais à la hauteur de ce que je voie. Alors j'ai décidé de m'inscrire et d'essayer de récolter des informations, de comprendre, de rencontrer des passionnés et peut être pourquoi pas aidé en retours.

Sinon mes autres passions sont le voyage, la musique (classique, jazz, rock et métal), la littérature et les sciences (astronomie, biologie, écologie, sciences de la terre mais le tout en amateur).

Merci à toutes et tous pour votre accueil, vos futurs conseils et bien sur vos belles photos !

MERCI :love:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir.
MessagePosté: 14 Décembre 2017, 23:52 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33265
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bienvenue sur ce forum. La meilleure chose que tu aies à faire c'est de poster rapidement quelques unes de tes photos ( lis bien le règlement condensé en tête de chaque salon) afin de récolter quelques conseils et avis sur ta production. C'est la meilleure manière de progresser. Alors à bientôt.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir.
MessagePosté: 28 Décembre 2017, 12:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3502
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello Rémy,

Bienvenue ici! ::hi::
On se côtoie déjà via Facebook mais le forum te permettra sans doute d'avoir des éléments de réponses et de progresser grâce aux remarques pertinentes de ses membres!
Ayant le même objo que toi pour les photos d'oiseaux, je te rejoins sur la difficulté de les mettre en boîte de façon satisfaisante et artistique. Avec une jolie lumière et un léger coup de post-traitement, on peut sortir quand même de jolies choses. Donc ce n'est pas impossible avec cet objectif ; cela dépend également du rendu que tu cherches. Pour te faire une idée, tu peux aller voir mon fil dédié aux jolies plumes ici : viewtopic.php?f=160&t=53849&start=165. Toutes les photos ont été réalisées avec mon vieux boitier et le Sigma.
N'hésite pas en tout cas à me contacter via mp, ici ou sur fb si besoin!

A Bientôt,

Yannick

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bonjour, bonsoir.
MessagePosté: 02 Janvier 2018, 22:19 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32941
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bienvenue a toi sur ce forum :biere:
Pour les aide, afin de progresser,je te conseille vivement le salon "vos photos décryptées ou tu recevras de la part de membres "éclairés " les conseils judicieux afin de parfaire la maitrise et ,de ton materiel et de la photographie
Cordialement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com