Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 23:44


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un de plus parmis vous
MessagePosté: 09 Octobre 2017, 10:32 

Enregistré le: 06 Octobre 2017, 17:50
Messages: 2
Matériel: dsc-hx60 , 600D 55-250mm
Localisation: ROUSSET
Bonjour,

Me voici, Vincent, 40ans , toutes mes dents ou presque. Je pratique le vtt , le trail, la marche rapide, tout ça en forêt. J'aime aussi la photo et les animaux dans leur milieu naturel, donc c'est un peu naturellement que j'en viens à vouloir descendre de mon vtt, de courir, pour marcher plus lentement ( pas tout le temps non plus hein :mrgreen: ) pour voir et photographier quand j'y arriverai les habitants des forêts.

Je suis très très patient, calme, mais pas statique, donc je me lance directement en billebaude (mammifères, reptiles) car je sais très bien que l'affût n'est pas pour moi. Mes jumelles sont en 12*50 pour mes débuts, si j'ai bien suivi sont largement suffisantes. Je pense voir à prendre un appareil photo quand j'arriverai déjà à voir nos amis avec les jumelles, à ce qu'ils ne fuient pas ou presque.

L'aventure promet d'être difficile et riche en enseignements si j'ai bien compris.

Donnez-moi vos avis pour partager vos expériences. :biere:

Vincent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un de plus parmis vous
MessagePosté: 09 Octobre 2017, 12:21 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32957
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bienvenue à toi Vincent ;sur ce forum :biere:
Apparemment tu as tout à découvrir de la photo ,je suis sur que tu vas trouver ici tous les outils et conseils nécessaires pour démarrer sur de bonnes bases .
N'hésite pas à naviguer dans les différents salons (matériel ,technique de pdv ,atelier vos photos décryptées etc.....
Et afin de t'y retrouver dans les méandres de ses différents salons et leur utilisation ,n'hésite pas si ce n'est déjà fait à jeter un coup d’œil à notre règlement en cliquant sur ce lien

viewtopic.php?f=96&t=17751

Cordialement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un de plus parmis vous
MessagePosté: 10 Octobre 2017, 08:05 

Enregistré le: 06 Octobre 2017, 17:50
Messages: 2
Matériel: dsc-hx60 , 600D 55-250mm
Localisation: ROUSSET
Bonjour,

Merci de l'accueil, j'ai parcouru un peu le forum avant de m'inscrire, je continue bien sûr car j'apprends pas mal de choses.

J'ai de bonnes bases en photo, mais j'avoue être vraiment débutant en ce qui concerne le shooting en nature. De ce que j'ai lu ici ou là, ça promet d'être une belle aventure.

La prise de photo semble à être préparée à partir du moment où déjà on réussit à ne pas faire fuir les animaux, c'est pour ça que j'ai parlé de jumelles. Je continuerai avec un compact ( que j'ai déjà), je sais bien que la qualité des photos ne sera pas top, puis vers un bridge ( à acheter dans le futur , dans les 500/600 € niveau investissement), le reflex ( que j'ai également) étant trop lourd, j'ai des impératifs physiques à respecter.

Je suis en PACA, de ce que j'ai pu voir, il y a de quoi faire en terme de sorties et de diversité.

Vincent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un de plus parmis vous
MessagePosté: 10 Octobre 2017, 08:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32957
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Tu auras de quoi faire dans cette région que je connais bien .
Ta manière d'aborder l'approche d'abord avec l'observation à la jumelle est la bonne technique .Pour la photo au fur et à mesure de tes progrès ton évolution se fera naturellement vers le matériel adéquat .De toutes manières ,sur ce forum les membres essaient de tenir compte du matériel utilisé dans leurs conseils et critiques et n'ont pas le même regard selon que l'on utilise un compact ou un reflex plein format avec un caillou qui ouvre à 4 ....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Un de plus parmis vous
MessagePosté: 10 Octobre 2017, 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: TrailVincent et bienvenue dans notre forum I&N, j'espère que tu y passeras de bons moments conviviaux, de découvertes ainsi que de présentations.
N'oublies pas de jeter un coup d'oeil: ICI pour le règlement si ce n'a pas été fait!...
Au plaisir de te rencontrer dans l'un de nos salon.

Bien amicalement


Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com