Dernière visite: Nous sommes le 23 Avril 2024, 13:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Axel - Belgique
MessagePosté: 01 Août 2017, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Août 2017, 21:27
Messages: 2
Localisation: Liège
Matériel: D750 + 50mm 1,8 + 35mm 1,4 + 85mm 1,4 + 150-600mm Sigma Sport
Localisation: Belgique - Liege
Bonsoir à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce joli forum, je vais donc passer par la case présentation ! ::hi::

Je m'appelle Axel et je suis originaire de Belgique, plus précisément de la région Liégeoise ! J'ai 22 ans et j'ai commencé la photo il y a 9 ans !

J'ai tout d'abord eu un Olympus E-410 avec l'objectif en kit puis un 14-150 si mes souvenirs sont bon, je me suis ensuite inscris dans une école de photo et je suis passé sur du format "standard" en passant chez Nikon d'abord avec le D5100 puis le D7100 et ici tout récemment je suis passé sur un D750 (mais j'ai garder le D7100 !) je suis aujourd'hui équipé niveaux objectif d'un 50mm 1,8, un 35mm 1,4, un 85mm 1,4 et enfin depuis moins d'un mois un 150-600 Sigma Sport ! (dont je suis très heureux mais un passage à la salle de muscu ne serait pas de refus du haut de mon 1m70 pour 50kg) J'ai aussi le nécessaire de camouflage, habits, filet, siège, néoprène, ...

Ma passion pour la nature va chercher racine à ma période scout, laquelle à durée 12 ans, et j'ai trouvé tout naturellement normal qu'une fois le matériel et la maturité acquise je m'oriente vers cette pratique de la photographie, la nature, les paysages, les animaux.. Surtout lorsque j'ai découvert de cette passion pouvaient être curative..

En effet, j'ai aussi ce qui s'appelle un TDA qui pourrait être traduit par "Trouble du déficit de l'attention" et une anxiété sociale maladive, me retrouver dans la nature permet de me calmer et d’apaiser mon esprit, il n'y a pas de dérangement extérieur, de violence,...

C'est pour toutes ces raisons, que j'ai investis toutes mes économies ces derniers mois pour pouvoir maximiser cette passion !

Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions n'hésitez pas !

Merci de m'accueillir, bonne soirée ! ::hi::


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Axel - Belgique
MessagePosté: 01 Août 2017, 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Axel et bienvenue dans notre forum I&N, j'espère que tu y passeras de bons moments conviviaux, de découvertes ainsi que de présentations.
N'oublies pas de jeter un coup d'oeil: ICI pour le règlement si ce n'a pas été fait!...
Au plaisir de te rencontrer dans l'un de nos salon.

Bien amicalement


Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Axel - Belgique
MessagePosté: 01 Août 2017, 22:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32962
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Super est complète présentation,Axel d'un amoureux de la nature .
Bien de la chance de pouvoir si jeune profiter d'un tel matos !
Mais i est vrai que c'est ta passion et c'est mieux (comme diraient les anciens) de dépenser son argent là qu'au bar du coin 8-)
En tous les cas ,tous les éléments sont réunis( expérience,matériel ,passion ) pour que tu nous ouvres des posts super!On attend ça avec impatience
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com