Dernière visite: Nous sommes le 26 Avril 2024, 00:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bafouille de présentation ...
MessagePosté: 01 Juillet 2017, 15:40 

Enregistré le: 26 Juin 2017, 17:13
Messages: 4
Matériel: CANON
Localisation: Maine et Loire
Bonjour ::hi:: à tous et merci de m'accueillir dans le forum d'Image et Nature.

Un peu de connaissance :shock: sur moi même. Voilà je suis un amoureux de toutes les existences sauvages qui peuple la verte depuis mon plus jeune âge et, maintenant cela fait plus d'une trentaine d'années que cette dévorante passion me suit.
Toutes les espèces habillées de poils, de plumes, d'écailles, de chitine ou de chlorophylle me passionne énormément. Mais voilà, la nature est un royaume tellement vaste habitée par une foultitude espèces sauvages, c'est pour cela, que depuis un 15 années j'ai pris la décision d'étudier deux espèces en profondeur, mais pas n'importe lesquelles, deux carnivores vraiment très discret appartenant à la famille des mustélidés. Ces deux quadrupèdes vivant chacune dans un biotope totalement différent l'une vie au coeur des bois, c'est "Taison" le Blaireau le petit ours des forêts et l'autre aime vivre autour des milieux aquatiques, il s'agit de "Ki dour" la Loutre la déesse des eaux.

Voilà vous me connaissez un peu plus pour le côté animal, mais pour la photo naturaliste, je la pratique depuis plus de 35 ans maintenant. Côté matos, j'utilise la marque Canon et la panoplie d'objectifs qui l'accompagne, cela va du 16 mm. au 400 mm., mais voilà, depuis plusieurs années dans mes expéditions blaireaulogique et loutrologique, j'utilise de plus en plus un Canon bridge powershot, super pratique sur le terrain, il se fait très discret tant par son poids que par sa taille. Je n'est pas boudé le reste de mon matériel reflex loin de là, d'ailleurs j'ai fait modifié mon canon 450D afin de réaliser des images uniquement en infrarouge, pour éviter le plus possible le dérangement de mes sujet favori, ma déontologie respecter avant touT l'animal.

Pour l'étude du blaireau et de la loutre, je dispose également de trois pièges photographiques. La technique du piégeage, je la pratique beaucoup et de plus en plus pour étudier ces deux carnivores. Je trouve que ce matériel est super pratique, vidéo et photo se mêle ensemble, c'est vraiment top surtout quant vous souhaitez en apprendre beaucoup plus sur des espèces nocturne à 90%.

Voilà, maintenant vous me connaissez un peut plus, mais si vous souhaitez en connaître un peut plus sur la loutre et le blaireau, voici deux blog que j'ai ouvert sur ces deux espèces, voici le lien http://leblaireauvslaloutre.blogspot.fr/.

Merci aux membres et aux concepteurs du forum pour l'accueil de cette présentation et qu'il me pardonne de sa longueur.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bafouille de présentation ...
MessagePosté: 01 Juillet 2017, 16:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32964
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Bienvenue à toi Melesmeles sur ce forum :biere:
Tout d'abord merci pour cette longue et intéressante présentation .Je vois que tu ne t'ai pas attaqué aux deux espèces les plus faciles à appréhender ! C'est tout à ton honneur :good:
Bravo pour la présentation et l'originalité de ton blog ,ce fut passionnant de le parcourir bien que la navigation dessus ne parait pas évidente à première vue .
J'espère que tu vas trouver ici tous les éléments et la convivialité pour assouvir ta passion .Que le partage qui est la clé de voûte de ce forum sera à ton gout .
Si ce n'est déjà fait ,n'oublie pas de jeter un coup d’œil à notre règlement en cliquant sur ce lien .
viewtopic.php?f=96&t=17751

Cordialement
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bafouille de présentation ...
MessagePosté: 01 Juillet 2017, 17:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: Melesmeles et bienvenue dans notre forum I&N, j'espère que tu y passeras de bons moments conviviaux, de découvertes ainsi que de présentations.
N'oublies pas de jeter un coup d'oeil: ICI pour le règlement si ce n'a pas été fait!...
Au plaisir de te rencontrer dans l'un de nos salon.

Tes empreintes me font bien penser à la préface du guide des traces d'Animaux ;-)

Bien amicalement


Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bafouille de présentation ...
MessagePosté: 01 Juillet 2017, 17:22 

Enregistré le: 26 Juin 2017, 17:13
Messages: 4
Matériel: CANON
Localisation: Maine et Loire
Merci :D Noumea pour l'accueil c'est sympas et la visite sur les blog.

Oui oui je sais, ces deux espèces ne sont pas du tous facile à appréhender, mais je souhaite vraiment, par l'intermédiaire du forum Image et Nature et de mes deux blog, faire connaître ces deux espèces bien mal connu ou très peu connu en tout cas.

La loutre est un peut plus "médiatisée" plus d'ouvrage ont été consacrées à Ki Dour, mais pour le blaireau, c'est autre chose, ce dernier est peu connu et la bibliothèque sur le Taison est vraiment très très pauvre...

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Bafouille de présentation ...
MessagePosté: 03 Juillet 2017, 16:46 

Enregistré le: 26 Juin 2017, 17:13
Messages: 4
Matériel: CANON
Localisation: Maine et Loire
Bonjour Gypaète ;) ,

merci beaucoup pour l'accueil de bien venu et le coup d'oeil du règlement c'est ok déjà parcouru.

Sinon les empreintes ne sont pas des plagias du guide des éditions Delachaux et Nestlé ou Hatier, elles sont vraiment été prélevées sur l'espèce avec un tampon encreur, comme le fait la police judiciaire pour leur dossier d'arrestation. Mais pour la petite histoire de ces indices, malheureusement les deux mustélidés avaient épousé la mort.

Bonne fin de journée

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com