Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 18:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hugh
MessagePosté: 09 Avril 2017, 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Avril 2017, 13:49
Messages: 46
Matériel: pentax K-IIs
Localisation: cotes d armor
Hugh ami(e)s photographes amoureux de la nature !

Je débarque ici à cause de unCplus (vous savez maintenant sur qui vous devez râler). J'ai acheté mon premier réflex en 2009, juste avant de partir pour un an aux îles Kerguelen. Depuis je n'ai plus quitté mon boîtier bien que je sois maintenant polygame. J'ai fait une grosse infidélité à mon pentax K20D en lui préférant le K5-IIs. Je garde néanmoins le K20 pour jongler plus facilement entre les focales fixes.

Je suis particulièrement attiré par les régions désertiques froides, mais dès lors que l'homme est seul face à la nature je suis dans mon élément. Aux Kerguelen j'ai fait pas mal d'animalier mais cela n'a rien à voir avec la vraie photographie animalière puisque toutes les bestioles se laissaient approcher à quelques mètres. Venant tout juste d'acquérir un 300mm, on peut dire que je suis débutant dans ce domaine. J'aimerais sortir de la classique photo animalière documentaire pour donner un peu d'âme à mes photos.

Sinon, j'aime beaucoup les longues poses et le flou. Une photo totalement floue peut me plaire dès lors que je trouve que le flou apporte un aspect purement graphique ou qui suggère du mouvement. J'ai par exemple gardé mon premier tamron 18-200 mm, tout pourri, uniquement afin de pouvoir zoomer pendant la pose.

Mon idée en m'inscrivant ici est de discuter afin d'avancer et d'obtenir in fine des clichés qui me satisferont. Je ne posterai donc pas que des images abouties, mais également des brouillons qui me permettront au final proposer quelque chose qui me plaise et qui m'appartienne.

au niveau matériel : pentax K5-IIs et k20D, sigma 10-20 mm f3.5, sigma 30 mm f1.4, sigma 85 mm f1.4, pentax 300 mm f4, pentax x1.4, filtres en tout genre, trépied vanguard alta+ 264AP
J'hésite à acquérir un samyang 500 mm (téléscope)

voilà voilà... à bientôt au détour des topics.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hugh
MessagePosté: 09 Avril 2017, 16:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32956
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Salut aussi à toi et bienvenue sur le forum ! :biere:
Tout d'abord bravo pour cette présentation complète qui permet déjà de te mieux connaitre .
Les Kerguelen (moi qui voyage beaucoup) voilà un lieu qui manque à mes connaissances et qui me tente beaucoup!
Je pense que tu vas trouver ici la convivialité ,les échanges et les conseils pour assouvir ta passion.

N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de jeter un coup d’œil à notre règlement afin de mieux maîtriser les subtilités des différents salons.
Tu peux cliquer sur ce lien viewtopic.php?f=96&t=17751

Merci à unCplus de t'avoir "parrainé"
Dans l'attente de découvrir tes premiers post ....
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hugh
MessagePosté: 23 Avril 2017, 11:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Février 2009, 15:25
Messages: 18165
Localisation: Bernex Suisse.
Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
Localisation: Suisse
::hi:: nbi et bienvenue dans notre forum I&N. Auplaisir de te rencontrer dans l'un de nos salon. Je vois que nous sommes voisin de département (74) puisque tu connais bien Pierre-Michael.

Bien amicalement.

Gygy

_________________
[center]La nature nous donne tout, il suffit de la regarder et de la respecter (Gypaète)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hugh
MessagePosté: 25 Avril 2017, 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Avril 2017, 13:49
Messages: 46
Matériel: pentax K-IIs
Localisation: cotes d armor
merci :)

en fait non, je suis en bretagne dans les côtes d'armor. Mais je fréquentais un autre forum que j'ai décidé de quitter parce qu'il n'y avait pas de place pour discuter de photos non abouties. Avec la section atelier du forum I&N je pense trouver ce que je cherche. D'autre part, ici le niveau est très élevé et j'espère me hisser un jour à votre niveau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hugh
MessagePosté: 25 Avril 2017, 20:43 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Bienvenue !
nbi a écrit:
J'ai acheté mon premier réflex en 2009, juste avant de partir pour un an aux îles Kerguelen.

Quelle aventure, surement de beaux souvenirs.

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hugh
MessagePosté: 16 Mai 2017, 13:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 10 Mai 2017, 21:07
Messages: 3
Localisation: Nice
Matériel: Lumix FZ72 - Nikon D3300 - Minolta 7000 - Minolta 7xi - GoPro Hero 3
Localisation: Nice
très bon choix le K5-IIs, mon père l'utilise et rien a redire :)
Bienvenue a toi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com