Dernière visite: Nous sommes le 20 Avril 2024, 01:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Attendez moi, j'arrive!
MessagePosté: 21 Janvier 2018, 22:08 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Octobre 2017, 23:27
Messages: 6
Matériel: Canon Eos 70d, EF 300 f2,8 L, EF 200 f2,8L, EF 50 f1,8, EF-S 18/55 f3,5/5,6 STM, extender 1,4X et 2X
Localisation: Dep 93 et 45
Bonjour! C'est Fouhallier, je me présente de nouveau, car visiblement, j'ai dû oublier de valider mon message la première fois, quand je me suis inscrit à l'occasion du concours: le sanglier, car je ne me retrouve pas dans la rubrique: présentation. C'est que je suis un vieux photographe, mais en revanche un jeune internaute, peu familier des forums.
Comme vous tous je suis passionné de photo animalière, en particulier, les grands mammifères et leur comportement, avec notamment une admiration sans faille pour le chevreuil. Je photographie aussi les oiseaux, surtout au jardin, et j'aime aussi les beaux paysages très naturels. En macro j'apprécie particulièrement les orchidées, les papillons et les libellules. J'aimerais élargir mon activité dans ces différents domaines et aussi m'ouvrir à la téléproxiphoto des reptiles et batraciens mais le temps et les moyens manquent pour l'instant.
Heureusement je m'en tiens à un travail de relative proximité, ces dernières années, de l'Ile de France à la Picardie et au Centre. La nature a déjà, et c'est heureux; tant à nous offrir au plus près de chez nous. J'ai quand même des rêves de voyages plus lointains, mais ne suis pas sûr de pouvoir les réaliser. On verra bien; il paraît qu'avoir des rêves et des projets aide à conserver la santé de son mental, tant mieux. Je m'intéresse à la nature depuis mon plus jeune âge, et j'ai commencé la photo à 16 ans avec un Canon FTb, l'un des premier boîtier à posemètre semi-automatique avec un objectif 35 f3,5. Plus tard un 135 f2,5 et un doubleur. c'était à l'ère argentique: "Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître..." Cela fait 40 ans à présent. Je suis resté Fidèle à la marque Canon, mais mon matériel est un peu vieillot, comme le gars, et j'envisage de le remplacer; le gars, non. J'ai adopté le numérique en 2008, mais j'ai toujours quelques difficultés avec la post-production et le partage des photos par internet. Je viens sur le forum pour progresser dans ce domaine, et partager ma passion avec d'autres photographes, et participer ensembles aux concours, mais je regrette d'avoir trop peu de temps à y consacrer en ce moment. Je suis abonné à Image & Nature depuis sa création, et j'avais envie depuis longtemps de participer au forum.
Merci, bonsoir à tous, et à bientôt!
Cordialement: Fouhallier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Attendez moi, j'arrive!
MessagePosté: 21 Janvier 2018, 22:56 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32957
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Félicitations pour cette belle et complète presentation :n1:
Pour quelqu'un qui ne maitrise pas les forums tu commences bien.
Bienvenue parmi nous :biere:
Je suis persuadé que tu vas trouver ici tous les outils pour assouvir ta passion dans le partage et la convivialité.
Hâte de voire test premièrs posts et d'essayer d'apporter dans la mesure de nos possibilités toute l'aide que tu peux
espérer
Si ce n'est déjà fait penses a aller consulter la rubrique reglement afin de t'y retrouver dans les différents méandres de nos salons
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Attendez moi, j'arrive!
MessagePosté: 22 Janvier 2018, 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Octobre 2017, 23:27
Messages: 6
Matériel: Canon Eos 70d, EF 300 f2,8 L, EF 200 f2,8L, EF 50 f1,8, EF-S 18/55 f3,5/5,6 STM, extender 1,4X et 2X
Localisation: Dep 93 et 45
Merci Dominique, pour ton accueil, et tes conseils, en effet je vais retourner sur les règles du forum, cela me sera bien utile dans de nombreuses occasions. En ce qui concerne les posts, pour le moment, je n'ai fait que me faire la main sur les concours sangliers et renards, pour lesquels j'ai bien du mal à préparer mes images.
très cordialement, à bientôt!
Fouhallier (Thierry).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Attendez moi, j'arrive!
MessagePosté: 23 Janvier 2018, 22:14 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
Bienvenue à toi et quelle belle présentation !!!
Ça fait plaisir.

:good:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Attendez moi, j'arrive!
MessagePosté: 26 Janvier 2018, 00:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Octobre 2017, 23:27
Messages: 6
Matériel: Canon Eos 70d, EF 300 f2,8 L, EF 200 f2,8L, EF 50 f1,8, EF-S 18/55 f3,5/5,6 STM, extender 1,4X et 2X
Localisation: Dep 93 et 45
Merci Gilles pour ton accueil, à bientôt sur le forum!
Cordialement: Thierry.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com