Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 16:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 05:21 

Enregistré le: 03 Mars 2009, 23:57
Messages: 7
Localisation: Marseille - 5ème
Bonjour à tous,

Je souhaiterai vous soumettre une question à laquelle je suis actuellement incapable de répondre.
Souhaitant passer d'un reflex argentique (Eos 30) à un reflex numérique, je suis très hésitant quant au modèle que je dois choisir. Je me tourne donc vers vous afin de me conseiller !
J'ai regardé les tarifs sur Pixmania et visiblement les deux boitiers se talonnent au niveau du prix. Ils correspondent à mes attentes : moins de 500€ pour commencer.
En revanche pour ce qui est de la suite, des performances de chacun, mes maigres compétences ne me permettent pas de juger de leurs valeurs.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 10:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 10:19
Messages: 36
Localisation: Nice, France
Ce que je peux vous dire c'est que le 350D est sorti il y a déjà pas mal de temps alors que le 1000D est bien plus récent. Il reprend plusieurs des fonctions du 400D, donc je considère qu'il est technologiquement plus "inovant".
Le 350D fait de bonnes images (ma femme en a un avec un Sigma 18-200) et je m'en sers de temps à autre. 8 MPix est une bonne résolution.
Le 1000D (que je n'ai pas manipulé) est quasi identique avec le 400D que de nombreuses personnes de mon entourage ont choisi sur mes conseils avec une résolution plus élevé.

Mon seul reproche pour cette gamme d'appareil est sa taille. Pour les grandes paluches il est peut être légèrement sous dimensionné. La solution peut être d'y adjoindre une poignée grip. Avantage d'augmenter aussi l'autonomie.

Un autre conseil serait de regarder les 10D/20D/30D/40D d'occasion. C'est des boîtiers plus gros mais peut être aussi plus évolutifs.
Personnellement j'ai opté pour la gamme des 1-Series car ils sont pour moi le meilleur de la technique mais n'ont pas vraiment de mode assistés ni même de flash incorporés. A titre d'info j'ai acheté un 1D (4MPix) d'occas pour pas bien cher et malgré son grand âge me ravi par ses résultats et puis 8,5 images par secondes en rafale ce peut être très sympa dans certaines situations.

Bonne continuation.

Philippe R
My Digital Website :
http://www.eosdslr.com
My Photo Gallery :
http://www.pbase.com/webman06


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 11:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mars 2009, 00:11
Messages: 525
Localisation: Bout du Monde (29)
Salut webman. Combien tu l'as payé ton 1D d'occasion ? j.vialia a 500 € de budget. Que peut-on espérer en occaz avec ?

_________________
Image
http://www.figer-ephemere.20mn.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 11:58 

Enregistré le: 03 Mars 2009, 10:56
Messages: 4
Bonjour tout le monde,
Entre le 350d et le 1000d, je pais sans hésiter le 1000d car il apporte un réelle amélioration au niveau de la qualité d'image, surtout en haute sensibilité.
Sinon un Eos 30d d'occasion me semble intéressant car il a un meilleur viseur et est mieux construit. :thinking:
Quelles objectifs as-tu déjà?
Car sur :http://www.amazon.de/Canon-SLR-Digitalkamera-Megapixel-LiveView-18-55mm/dp/B00131W8IW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=ce-de&qid=1236246640&sr=1-1 tu as un 450d + 18-55 à 550 euros. ;) Amazon est un site de confiance j'y ai déjà commander mon 120-400 pour nikon.
Donc si tu serai près à dépenser 50 euros de plus tu aurais le boitier qui d'après moi est le meilleur choix à ce prix chez Canon.

Cordialement

Anthony


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 12:41 

Enregistré le: 03 Mars 2009, 23:57
Messages: 7
Localisation: Marseille - 5ème
Visiblement, il est possible de pouvoir acquérir un Eos 1D pour un budget relativement honnéte.
Mais que représente vraiment un appareil comme celui-ci maintenant ?
Je ne suis pas encore très calé sur tout ce qui est technique mais une chose me fait peur : la résolution me semble vraiment faible et s'apparente visiblement au capteur de mon téléphone portable (dépassé de loin par celui de mon amie qui en compte déjà 5). Que vaut une image à 4,5 MP de nos jours ?

Je vais attendre de voir d'autres réponse avant de me pencher sur quelque chose...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 15:28 

Enregistré le: 03 Mars 2009, 10:56
Messages: 4
Avec 4,5 Mpixel tu imprimées tes photos en 13x19ou au grand maximum en A4 ( et encore la qualité d'image est dégradée).
Mais ce qui m'inquièterai avec le 1D serai la qualité des Jpeg et la qualité d'image en haute sensibilité. :?
Donc je te conseillerai de te tourner vers des appareils plus récent avec certes une baisse en qualité de fabrication mais avec une qualité d'image beaucoup mieux. ;)


Cordialement

Anthony


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 05 Mars 2009, 22:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Mars 2009, 10:19
Messages: 36
Localisation: Nice, France
A choisir dans le neuf aujourd'hui avec un budget raisonnable, je dirai qu'en plus les deux années de garantie c'est toujours sympa.
Donc en résumé :
soit le 1000D,
soit le 450D
équipé du 18-55 IS dans l'attente d'acquérir mieux dans l'avenir.

Dans tous les cas, ce qui prime se sont les images que vous allez pouvoir faire avec, pas tant le matos, car il évoluera toujours dans le temps...

C'est pour cela que mon "vieux" 1D me rend bien des services car à 600 euros il y a quelques mois, on peut difficilement faire plus versatile.

Bon courage avec votre choix.
Philippe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 06 Mars 2009, 09:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 02 Mars 2009, 15:18
Messages: 331
Il est possible maintenant de trouver un 40D d'occasion en parfait état et pour certains encore garantis pour un prix d'environ 600 euros. C'est un très bon boîtier qui, avec une rafale de 6,5 images/seconde convient très bien pour l'animalier. Le liveview, le retardateur à 2 positions, respectivement 2s et 10s, la molette à 3 positions de présélection de règlages, l'éventail des fonctions personnalisées, etc,... en font un excellent boîtier à un prix très abordable. Il est très polyvalent et convient pour tous les types de photos, du paysage au portrait, de l'animalier ou la macro ou encore le reportage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 09 Mars 2009, 17:27 

Enregistré le: 09 Mars 2009, 14:29
Messages: 3
ROLIF a écrit:
Il est possible maintenant de trouver un 40D d'occasion en parfait état et pour certains encore garantis pour un prix d'environ 600 euros. C'est un très bon boîtier qui, avec une rafale de 6,5 images/seconde convient très bien pour l'animalier. Le liveview, le retardateur à 2 positions, respectivement 2s et 10s, la molette à 3 positions de présélection de règlages, l'éventail des fonctions personnalisées, etc,... en font un excellent boîtier à un prix très abordable. Il est très polyvalent et convient pour tous les types de photos, du paysage au portrait, de l'animalier ou la macro ou encore le reportage.

Je confirme j' avais un 400d et je suis passé au 40d , rien à voir . L' ergonomie est sans pareil
De plus si ton budget le permet aux alentours de 700 euros tu peux trouver un 40d neuf sur différents sites internet. Il a beaucoup baissé depuis la sortie anticipée du 50d .

Rémi

_________________
EOS 40 D, 50mm f/1.8 II ; 17-40mm f/4 USM L ; 70-200mm f/4 USM L ; 100mm f/2.8 USM macro ; EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM , tous canon , mon prochain j' espère le 400mm f/5.6 L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 09 Mars 2009, 18:31 

Enregistré le: 09 Mars 2009, 00:36
Messages: 43
Localisation: Paris
Bonjour !

Je possède les 2 boitiers,il sont assez proches l'un de l'autre,mais mis à part ses 2MPxl supplémentaire le 1000D a l'avantage d'être récent....

En vente sur Rue du Commerce à 345 e boitier nu
Acheté en décembre sur ce site sans aucun soucis...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 19 Mars 2009, 18:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 16 Mars 2009, 13:00
Messages: 227
Localisation: bordeaux
salut,
moi j'ai eu le 1000D avec 18_55 IS et franchement il m'a donner entiere satisfaction, je te le recommande vivement. Le seul souci je trouve c'est sa prise en main (il est trop petit par raport au 40D ou 50D), de plus le 18-55 est un bon objectif a mon gout pour debuter, beaucoup le trouve mou mais moi pas ..... apres les gouts les couleurs hein !!!!
n'hésite pas c'est un bon rapport qualité prix pour debuter, sinon prend le 450D (il se revend mieux), ou un 400D d'occaz.
voila !!!!

_________________
Canon 40D - 50 f/1.8 - 400 f/5.6 L


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 30 Mai 2009, 08:32 

Enregistré le: 22 Mai 2009, 13:14
Messages: 29
Localisation: seraing, belgique
salut j.valia

perso j'ai également l'eos 30 argentique et le 20d en numerique

j'ai eu l'occasion de me servir du 400D d'un pote et non rien a faire je ne retrouve pas cette sensation de qualité, cette ergonomie en fait le plaisir des series canon a deux chiffres et encore plus les series 1.
dans un cas comme le tiens je choissirai donc une occas de type 40d.
mais cet avis n'engage que moi.


PS Canon nous sortira t'il un jour un numerique avec autofocus commandé par l'oeil comme cétait le cas sur l'eos 30?

_________________
l'idiot du village ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 30 Mai 2009, 08:36 

Enregistré le: 22 Mai 2009, 13:14
Messages: 29
Localisation: seraing, belgique
oups vu la date du dernier post je suis bien a la bourre. lol :zinzin: :zinzin: :zinzin: :zinzin:

_________________
l'idiot du village ne savait pas que c'était impossible,
alors il l'a fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 08 Juillet 2009, 12:14 

Enregistré le: 08 Juillet 2009, 12:12
Messages: 1
Merci de votre solution

que des informations détaillées
comparatif assurance voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Comparatif Eos 350D / Eos 1000D
MessagePosté: 09 Juillet 2009, 10:52 

Enregistré le: 09 Juillet 2009, 10:49
Messages: 1
C'est tout bon

merci de votre part



comparatif assurance voiture


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com