Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 20:07


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 26 Juillet 2009, 11:56 

Enregistré le: 25 Juillet 2009, 10:08
Messages: 2
Localisation: Rueil-malmaison
Bonjour,

J'ai découvert la photo depuis 2 ans avec un Sony alpha 100 et je souhaite changer pour un appareil beaucoup plus performant (surtout l'AF) et silencieux au déclenchement. J'adore photographier les insectes, les oiseaux et les cétacés en tout genre (donc utilisation de mon apn en mer). Mon choix se porte soit chez Canon pour un 50D (ou autre modèle) soit chez Nikon pour un D90 ou D300. Je suis loin d'être une amatrice-experte cependant je ne souhaite pas investir tous les 2 ans dans un nouvel appareil ! Ce qui me fait surtout hésiter entre les deux marques : la gamme des objectifs, chez Canon beaucoup sont stabilisés, en mer c'est utile ! Si vous pouviez m'aider. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 26 Juillet 2009, 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Juillet 2009, 22:44
Messages: 117
Localisation: Saint Vaast Lès Mello
Alors la, tu relances une longue polémique, Canon ou Nikon!

Perso je suis Nikon, depuis des années, je ne regrette pas. Mais Canon, c'est tout aussi bien, donc sincèrement il est impossible de t'aider dans ce choix, enfin pour ma part.

Tiens nous au courant de tes choix :)

Izwal

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 27 Juillet 2009, 07:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2009, 21:17
Messages: 129
Bonjour,

Izwal a tout à fait raison.Il n'est pas possible de départager quoique Nikon, au jour d'aujourd'hui, à une longueur d'avance sur Canon mais qu'en sera t-il "demain"!?...

Le choix doit se porter, à mon avis, que sur les objectifs et uniquement sur eux.Les appareils ne sont que des boites à lumière.En terme de qualitéss intrinsèques et quelqu'en soit la marque, ils s'équivalent tous.
En revanche l'achat le plus onéreux c'est les objectifs qui plus est si vous optez pour des objectifs de très grandes qualités.De façon générale, c'est eux qui vous donneront de belles images et c'est eux, aussi, que vous garderai longtemps, très longtemps.Donc, autant ne pas se planter quant au choix!...
bluewhale a écrit:
, chez Canon beaucoup sont stabilisés, en mer c'est utile !

Ben non, pas du tout!! l'IS n'est pas du tout utile... ;)

Salutations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 29 Juillet 2009, 04:00 

Enregistré le: 29 Juillet 2009, 03:49
Messages: 7
Effectivement, il faut surtout regarder la gamme des objo à mon avis... c'est ce qui m'a permi de choisir, voici les critères qui m'ont aidés à choisir
Avantage canon : un peu moins cher, 300 F4 IS diponible en télé et "MPE 65 pour la super macro" (c'est pour ces deux objectifs que je suis en canon)
Avantage Nikon : 105 macro stabilisé et af plus performants

Z.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 11:07 

Enregistré le: 27 Juillet 2009, 11:30
Messages: 45
bonjour,
je vais rajouté une petite chose dont j'en suis pas certain mais presque.
D'après ce que j'ai lu sur des post d'autre forum, les Nikon serait plus adapter à la nature que chez Canon.
Sinon prends un boitier "tropicalisé", comme le D90 je crois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 30 Juillet 2009, 11:24 

Enregistré le: 27 Février 2009, 12:03
Messages: 43
Canon est aussi bon que nikon en photo nature, après le choix ce tourne vers les objectifs. Il faut choisir les bons comme chez nikon..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 02 Août 2009, 11:09 

Enregistré le: 07 Mars 2009, 19:00
Messages: 58
Matériel: ATM 80 HD + 25-50 - EL 10x42s - Canon S95 - Gitzo série 3/Rotule HDV 701 - Scope porter 200 AW
Bonjour

Lorsque j'ai commencé la photo, j'ai pris deux boitiers en main.
Le Nikon F 801 et canon 1000Fn, j'ai tout de suite été séduis par le Canon, j'aimais bien le Nikon mais je l'avais mieux en main malgré son côté tout plastique et des années plus tard je ne regrette pas mon choix malgré quelques problèmes avec un de mes boitiers, alors prends les en mains et ton choix se fera tout naturellement, Canon ou Nikon se sont deux très bonnes marques parmi d'autre. N'écoute pas le genre de phrase (Nikon c'est super et Canon merdique comme souvent dit sur certain forum ) personnellement c'est moi qui me paie mon matos pas les autres alors j'en n'ai que faire :roll:

Concernant les optiques, chez Canon il sont moins chers surtout dans la gamme "L" série PRO niveau qualité les deux se valent.

La stabilisation, et bien avant on s'en passait, sa augmente juste le tarif de l'optique.
Pour info je ne m'en suis pratiquement jamais servi, donc pas essentiel dans mon cas

Ne pas tout prendre au pied de la lettre, du style si tu prends des optiques haut de gamme tu feras des supers photos, même s' il contribue à 80% à la qualité final de ton clicher, c'est toi qui fait la photo.
Pour info: j'ai beaucoup de mal à maitriser mon 500 (imprécision de la mise au point, rien à voir avec le décalage en avant et arrière comme on le lis souvent, flou de bougé)

Alors un truc que je savais pas c'est que Nikon était plus adapter à la photo animalière que canon comme le dit Max_du70. Va falloir que certain photographe (franck renard, Erwan balança) pour ne citer qu'eux changent de marque, parce que c'est vrai que leurs photos sont vraiment à dégueuler.

Voilà, je sais pas quoi te dire d'autre, sinon que le 50D est un très bon choix couplé à de bonnes optiques , mais qui n'ai malheureusement pas un modèle de discrétion au déclenchement, d'après des tests (le 30D non plus d'ailleurs).

Tintin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Canon ou Nikon lequel choisir ?
MessagePosté: 17 Août 2009, 21:48 

Enregistré le: 25 Juillet 2009, 10:08
Messages: 2
Localisation: Rueil-malmaison
bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils et remarques. J'ai finalement opté pour un Nikon D90. :D
J'ai hate de pouvoir l'essayer.

Amicalement.

Bluewhale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com