Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 18:28


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 13:24 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Bonjour,

Je voudrais vous faire profiter d'une petite déconvenue qui semble bien tourner. Je m'explique :

Les batteries de ces deux boitiers ne sont plus fabriquées. A présent Canon ne vend plus que Batterie Canon LP-E19 autour de 150 euros. Avec Florent nous en avons chacun commandé une, çà fait une trou au c.l mais pas le choix. Mes deux batteries du 1D Mark IV ne tiennent plus trop la charge et la batterie du 1Dx plus récente est HS.

Sauf que ces nouvelles batteries (pour nous deux qui n'avons pas de 1Dx II) ne rentrent pas dans les chargeurs des deux boitiers anciens. Mais elles rentrent bien dans les boitiers. Florent a enlevé les deux ergots qui bloquent le glissement mais de toute façon çà ne sert à rien, les chargeurs anciens ne les reconnaissent pas. Obsolescence programmée ?

Et comme par hasard ces nouveaux chargeurs de batterie Canon coûte autour de 500/600 euros. Les anciens coûtaient quand même autour de 400/500 euros quand même ! :shock:

Gabrielle, la compagne de Florent, a trouvé un chargeur chinois pour 30 euros et apparemment çà fonctionne. J'attends le mien qui arrive bientôt mais chez Florent çà charge.

Donc voilà, à bon entendeur... ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 14:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33286
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
petit-robert a écrit:
Bonjour,

Je voudrais vous faire profiter d'une petite déconvenue qui semble bien tourner. Je m'explique :

Les batteries de ces deux boitiers ne sont plus fabriquées. A présent Canon ne vend plus que Batterie Canon LP-E19 autour de 150 euros. Avec Florent nous en avons chacun commandé une, çà fait une trou au c.l mais pas le choix. Mes deux batteries du 1D Mark IV ne tiennent plus trop la charge et la batterie du 1Dx plus récente est HS.

Sauf que ces nouvelles batteries (pour nous deux qui n'avons pas de 1Dx II) ne rentrent pas dans les chargeurs des deux boitiers anciens. Mais elles rentrent bien dans les boitiers. Florent a enlevé les deux ergots qui bloquent le glissement mais de toute façon çà ne sert à rien, les chargeurs anciens ne les reconnaissent pas. Obsolescence programmée ?

Et comme par hasard ces nouveaux chargeurs de batterie Canon coûte autour de 500/600 euros. Les anciens coûtaient quand même autour de 400/500 euros quand même ! :shock:

Gabrielle, la compagne de Florent, a trouvé un chargeur chinois pour 30 euros et apparemment çà fonctionne. J'attends le mien qui arrive bientôt mais chez Florent çà charge.

Donc voilà, à bon entendeur... ;)

t'es en train de nous dire que sans la Chine( pays de la copie lowcost) pas de salut! C'est vrai que Canon abuse en créant toujours des combines pour que l'on ouvre son porte monnaie... pour moi ça va encore, 1DmarkIV et 1DXII ça fonctionne.
A quand les batteries et chargeurs universels comme pour les téléphones portables?

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 17:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
riviere jacques a écrit:
t'es en train de nous dire que sans la Chine( pays de la copie lowcost) pas de salut! C'est vrai que Canon abuse en créant toujours des combines pour que l'on ouvre son porte monnaie... pour moi ça va encore, 1DmarkIV et 1DXII ça fonctionne.
A quand les batteries et chargeurs universels comme pour les téléphones portables?
Oui à quand?
si j'avais eu les finances pour changer de fournisseur, j'aurais quitté Canon depuis longtemps, car je n'apprécie pas du tout sa politique. J'ai hésité quand j'ai acheté l'hybride, mais changer tous les objectifs ce n'était pas possible. Et je ne suis pas fan des pâtes :haha:

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Je suis entrain de rien dire du tout.... Je vous ai simplement averti que les nouvelles batteries et les seules qu'on trouve pour ces deux boitiers ne fonctionnent pas avec les anciens chargeurs. C'est bien de le savoir parce que c'est marqué nulle part. Sur le site Canon il est juste noté que ces batteries sont compatibles avec le Mark IV et le 1Dx et c'est tout.

Après si tu es anti-chinois au point que tu préfères donner 150 euros aux japonais, libre à toi de le faire. J'ai mis 30 balles dans ce matos en espérant qu'il dure quelques temps. Si çà tombe en panne dans quelques jours j'aurai essayé...

Luna, crois-tu que les autres marques fassent plus de social ? Permets moi d'en douter. :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 18:20 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33286
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
je suis bien d'accord mais j'ai lu que certaines fois ne pas prendre les accessoires de la marque exposait à des déconvenues: durée de vie, explosion de batterie enfin bref ...on se fait surement balader au bout du compte.J'espère comme toi que la parade que tu as trouvée sera la bonne!

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 18:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Il y a longtemps j'avais acheté une petite batterie pour mon 5D Mark III qui n'était pas de chez Canon et effectivement elle n'avait pas duré longtemps. Je n'en ai plus acheté depuis, la preuve puisque je viens d'acheter celle-ci chez Canon. Parce que vous vous en doutez, on trouve également des batteries LP-E19 "sans marque" à la moitié du prix.
Bref, là on n'est pas à 70 euros près mais à 570, çà vaut donc le coup d'essayer. Mais encore une fois, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire. C'est juste un retour d'expérience, rien de plus. Après chacun fait comme il veut.
Si je ne savais pas comment dépenser ma fortune, j'aurais sans aucun doute acheté un chargeur Canon. En fait non, j'aurais tout jeté et j'aurais tout racheté neuf. Et tant pis pour l'humanité ! :mrgreen:

Mais encore une fois, au risque de me répéter : "c'est juste pour prévenir les personnes qui doivent changer leurs vieilles batteries, les "ANCIENS CHARGEURS NE SONT PAS COMPATIBLES". Et il existe une solution pas trop chère pour palier à ce problème : c'est tout ! Ça fait un peu dialogue de sourds ce fil je trouve :boulet:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 19:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33286
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
T'inquiète j'avais compris. ;)

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 22 Septembre 2023, 19:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2045
Matériel: Canon
Localisation: 21
Il n'y a plus que le 1DX mark III qui est fabriqué /vendu neuf et il fonctionne avec ce type de batterie et de chargeur (tout comme le R3 d'ailleurs)
Pour les appareils plus anciens, vu qu'ils arrêtent de produire, ils arrêtent aussi les batteries et chargeurs d'origine.
Tu as trouvé une astuce, je pense qu'il doit exister des choses équivalentes pour les batteries de boitiers plus produits.
C'est vrai qu'il est hors de prix ce chargeur par rapport aux chargeurs pour d'autres références de batterie Canon :shock:

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 25 Septembre 2023, 22:38 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 927
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
Sinon j'utilise sur 7d2 puis 5d4 des batteries de marque Baxxtar qui fonctionnent identiquement aux Canon. Hahnel a également bonne réputation, pour un gros cinquième du prix d'une batterie Canon comme les tiennes. Si l'autonomie est un rien inférieure, avec la différence de prix tu peux acheter une seconde batterie...

Gilles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 25 Septembre 2023, 23:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22097
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci à toi. Donc apparemment les marques "bon marché" on fait des progrès, c'est une excellente nouvelle :good:

Mais là j'en ai 3 avec mes deux anciennes, ça va donc aller ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 26 Septembre 2023, 11:55 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7370
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
petit-robert a écrit:
Merci à toi. Donc apparemment les marques "bon marché" on fait des progrès, c'est une excellente nouvelle
Oui, il semble également que la marque Patona soit plébiscitée en batterie adaptable. Mais je ne l'ai pas essayée, j'ai toujours fonctionné avec Canon, même si mon porte-monnaie feuilles, n'a pas aimé.

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Batteries 1D Mark IV, 1Dx
MessagePosté: 26 Septembre 2023, 16:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 5523
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
chinon37 a écrit:
..... porte-monnaie feuilles, n'a pas aimé.....


Pourtant nous sommes en automne...............et en automne les feuilles tombent ::))):: ::)))::

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com