Dernière visite: Nous sommes le 29 Mars 2024, 00:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 29 Avril 2021, 12:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Merci pour ce retour ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 29 Avril 2021, 14:53 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32847
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
De mon côté après avoir longtemps hésité entre l'hybride Z6 ii et l'ancien et classique D850 après avoir beaucoup discuté avec des amis pro .Fabrice Simon notamment ,qui a grâce à Nikon pu essayer tous les boitiers de la gamme sur le terrain et qui me connait bien ,j'ai décidé de rester classique (vu mon âge et mes capacités d'adaptation ).Je viens donc de commander le D850 pour remplacer mon vieux D810 qui a mal supporté un très court bain avec les cincles...
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 29 Avril 2021, 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
C'est très difficile de se positionner sur du matériel sans l'essayer. Les exigences de chacun sont tellement différentes qu'on ne peut pas trop juger sur des retours à moins de bien connaitre l'utilisateur, et encore.... ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 29 Avril 2021, 15:35, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 29 Avril 2021, 15:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
comme je l'ai dit ailleurs, le passage du 5DIV au R5 s'est fait quasi naturellement en même pas une demi-journée - juste un peu de mal à oublier les touches de gauche passées à droite....

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 01 Mai 2021, 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Août 2017, 22:28
Messages: 828
Matériel: 6d2
Localisation: HAUTES-ALPES
Très intéressant à lire! merci

_________________
https://faulhabercyril9.wixsite.com/my-site-1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 26 Mai 2021, 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Novembre 2015, 22:28
Messages: 7761
Matériel: Nikon - Nikkor Sigma - Tamron
Localisation: Alpes Maritimes
NOUMEA a écrit:
De mon côté après avoir longtemps hésité entre l'hybride Z6 ii et l'ancien et classique D850 après avoir beaucoup discuté avec des amis pro .Fabrice Simon notamment ,qui a grâce à Nikon pu essayer tous les boitiers de la gamme sur le terrain et qui me connait bien ,j'ai décidé de rester classique (vu mon âge et mes capacités d'adaptation ).Je viens donc de commander le D850 pour remplacer mon vieux D810 qui a mal supporté un très court bain avec les cincles...
Dominique


Tu vas pouvoir t'apercevoir des qualités et des possibilités de ce magnifique boîtier. depuis que je photographie je pense que c'est le meilleur boîtier que j'ai eu entre les mains si on considère sa polyvalence. Un peu le meilleur des mondes dans presque tous les domaines. De plus si tu photographie en écran arrière tu pourras bénéficier de la mise au point par effet de phase (contraste) très très supérieur à tout ce que j'ai pu tester à ce jour.

Donc - très bon achat Dominique. :good:

Philip

_________________
Ma galerie flickr - https://www.flickr.com/photos/156788220@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 26 Juin 2021, 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Je reviens de 2 jours de stage chez Stéphane Raimond, qui est passé au R6 il y a quelques mois.

Alors je n'ai pas eu réellement le boîtier en main, mais j'ai pu coller mon oeil dans le viseur pour voir si la visée électronique était si perurbante, et franchement avec une visée de cette qualité ca m'a semblé très très correct et je pense que je m'y ferai très vite. Je ne vois pas pourquoi pas pourquoi il serait un frein en hautes lumières dans une situation telle que celle décrite par petit robert, dans la mesure où l'écran est bien dans le noir à l'intérieur du boîtier, rien à voir donc avec le LCD arrière.
Je trouve également très appréciable le fait de voir en temps réel le rendu final dans le viseur (comme en liveview). Dans des conditions lumineuses difficiles et changeantes c'est vraiment appréciable.
Je trouve aussi très appréciable de pouvoir zoomer dans le viseur, ca évite de sortir son nez du boîtier pour attraper les jumelles.

Ensuite j'ai pu voir un peu les menus et c'est vrai que c'est extrêmement complet comme l'a déjà dit Chavanon. Je pense qu'en terme de personnalisation il y a plus que de quoi faire .

L'AF a l'air redoutable, j'ai pu voir un peu à l'oeuvre la detection de l'oeil et même si ce n'est pas infaillible c'est assez bluffant.

Et pour finir le silence total lors du déclenchement, quand tu as un renard à 6m de toi, c'est quand même un gros plus ... J'étais à 1m de Stéphane et j'étais bien incapable de dire quand il déclenchait.

Pour faire simple, Stéphane qui était auparavant sur le 1DX a relégué celui-ci au rang de second boîtier ... Mais envisage tout de même la revente du R6 lorsque le R3 sortira, non pas par hype mais parce que le R6 n'a pas vocation a être un équivalent 1D, et donc ne possède pas exactement les caractéristiques inhérentes à cette série.

Personnellement j'ai de gros soucis avec mon 7dII acheté d'occasion il y a moins d'un an ( pannes multiples, boutons qui ne marchent plus ponctuellement, bref ca pue ...), et je pense donc très fortement me tourner vers ce boîtier.

Je reviendrais donc sur ce fil si ca se fait pour vous faire mon retour.

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Un voisin m'a prêté un R6 toute l'après midi pour l'essayer. Rien de mieux pour se faire une petite idée même si c'est peu.

Premier point très très positif c'est son poids plume. A côté du 1Dx on dirait un jouet et c'est vraiment très confortable quand il est associé à de petits objectifs.

Pour les menus, pas de dépaysement avec ce qui se faisait chez Canon avec les boitiers que j'ai eu en ma possession jusqu'ici. J'ai donc fait mes réglages pour les tests sachant que mon principal intérêt allait plutôt vers l'AF que sur le rendu des images. Mesure spot, rafale, 640 iso, en tournant autour de 1/2000" et 1/2500" pour la vitesse.
Pour l'AF j'ai sélectionné le mode 2 (suivi sans se soucier d'un obstacle) et pour le choix des collimateurs j'ai alterné entre le point spot et le suivi de l'oeil.

Mon voisin m'a prêté la bague d'adaptation pour y mettre mon 500 f/4 et je suis parti à la recherche de sujets faciles qu'on peut trouver autour de la maison. Parce que l'intérêt c'est quand même de voir la différence des boitiers donc le plus logique c'est de garder les objectifs dont on se sert au quotidien pour avoir des références.

Ensuite toutes les photos sont faites en JPEG, les nouveaux RAWs ne sont pas lisibles par mon Photoshop qui commence à dater (les enfoirés !). Bref tout çà pour vous dire que les fichiers font autour de 4Mo et que je n'ai pas grand chose sous la pédale pour cropper mais en 1024 çà passe très bien.

La visée : bof, quand on a un 1Dx difficile de faire mieux en terme de clarté et de champ de vision mais c'est comme beaucoup de chose : on s'habitue à tout. Pour répondre à Flou23, je parlais des hautes lumières ou plutôt des fortes lumières du soleil pour utiliser l'écran déporté. Ce qui était mon cas aujourd'hui en plein soleil malgré quelques nuages, perso j'y vois que dalle mais je ne suis plus tout jeune.... dans un affût ou vraiment à l'ombre çà doit être mieux. Mais à mains levées comme j'étais il est inutilisable. Bref pour moi c'est un détail cet écran et si je devais avoir ce boitier un jour je ne suis pas sûr que je l'utiliserai beaucoup.

Première impression avec mon 500mm, l'AF est beaucoup plus réactif quand on passe d'un sujet près à un sujet loin. Moi qui croyais que mon 500mm commençait à fatiguer (lamelles du diaph encrassées) je suis au moins rassuré sur ce point, il va très très bien, merci le R6 !

Ensuite j'ai fait quelques tests sur des PGE un peu loin. Le point d'AF central/spot est aussi efficace que le 1Dx mais rien de révolutionnaire.
Je suis ensuite passé au suivi de l'oeil. Un peu galère pour lui faire prendre le sujet au début et après il suit très bien même si il y a quelques déchets (comme le 1Dx). Par contre j'ai été surpris qu'il se concentre sur l'oeil alors que j'étais si loin. Pour vous faire une idée de la distance je vous mets cette photo non recadrée :
Fichier(s) joint(s):
1D9A1354.jpg
1D9A1354.jpg [ 221.79 Kio | Vu 2527 fois ]


Et vous voyez tout de suite ce sujet décalé vers le haut. Ça aussi c'est assez bluffant puisqu'il y avait du vent et que l'accroche est restée sur l'oiseau alors que çà bougeait dans tous les sens. Le groupe de collimateurs était sur l'oeil mais vu la distance j'ai eu l'impression qu'ils étaient plutôt sur le masque noir de la PGE.
La même recadrée pour voir que la MAP était correcte.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1354-1.jpg
1D9A1354-1.jpg [ 177.3 Kio | Vu 2527 fois ]


C'est donc assez intéressant ce mode pour composer une image, je me suis amusé à décalé mon objectif et les collimateurs restaient sur l'oiseau. Ce qui permet de rester en AI servo alors qu'avec le 1Dx il faudrait passer en one shot. Sinon, personnellement je ne vois pas d'autres avantages dans la configuration où j'étais (oiseau posé) mis à part ce que je viens d'écrire. Pas grand chose de mieux que le 1Dx dans ce domaine.

Quand le sujet est plus près, là j'ai vraiment vu que çà ne prend que l'oeil, c'est beau le progrès !
Non recadrée :
Fichier(s) joint(s):
1D9A1384.jpg
1D9A1384.jpg [ 238.16 Kio | Vu 2527 fois ]


Recadrée : On voit que la MAP est plus que correcte pour ne pas dire parfaite.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1384-1.jpg
1D9A1384-1.jpg [ 236.31 Kio | Vu 2527 fois ]


Je suis passé à une MAP classique et c'est aussi bien pour ne pas dire parfait également.
Photo un peu recadrée puisque j'avais le collimateur central comme je fais d'habitude.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1371.jpg
1D9A1371.jpg [ 215.13 Kio | Vu 2527 fois ]


Ensuite j'ai testé cet AF/oeil dans un fouillis de branches, çà fonctionne également très bien. Et en MAP classique également, bien sûr.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1397.jpg
1D9A1397.jpg [ 175.7 Kio | Vu 2527 fois ]


Je n'ai pas eu de sujets en vol et c'est bien dommage. Parce que je pense que c'est dans cette configuration qu'il faut tester cet AF/oeil pour voir si çà apporte un plus. Sans compter que j'aurai bien aimé le tester en simple configuration également.

Bref ensuite je suis allé voir les lièvres faciles à appréhender autour de chez moi.
Il ne m'a pas fallu longtemps pour en débusquer un.
Dans ce cas je n'avais que le collimateur central, très bien.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1435.jpg
1D9A1435.jpg [ 193.98 Kio | Vu 2527 fois ]


Le suivi de l'oeil n'était pas très efficace avec toutes ces herbes, j'ai vite laissé tomber. Et je suis donc resté avec un seul collimateur central.
C'est net...
Fichier(s) joint(s):
1D9A1456.jpg
1D9A1456.jpg [ 223.78 Kio | Vu 2527 fois ]


Ça ne l'est plus.... vous ne le voyez pas trop en 1024 mais chez moi c'est "poubelle" ! L'AF a décroché
Fichier(s) joint(s):
1D9A1455-.jpg
1D9A1455-.jpg [ 168.82 Kio | Vu 2527 fois ]


Toujours pas repris.... poubelle.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1457-.jpg
1D9A1457-.jpg [ 221.71 Kio | Vu 2527 fois ]


Toujours pas.....et c'est même de pire en pire, la poubelle enfle !
Fichier(s) joint(s):
1D9A1458-.jpg
1D9A1458-.jpg [ 228 Kio | Vu 2527 fois ]


Là çà redevient net... enfin !
Fichier(s) joint(s):
1D9A1459.jpg
1D9A1459.jpg [ 130.78 Kio | Vu 2527 fois ]


Bon ce n'est pas mal quand même et je ne suis pas certain que j'aurai fait mieux avec mon 1Dx. Il faut quand même savoir que j'étais à mains levées dans la voiture tout tordu avec une vitesse assez limite (1/1250"). Par contre je suis assez gêné par ce collimateur qui sautille dans tous les sens lorsqu'on rafale. Je trouve que c'est difficile d'assurer un suivi correct, là je ne suis pas sûr que je m’habituerais à ce détail, çà me gêne vraiment.

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 27 Juin 2021, 19:46, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 18:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Pour conclure cette petite après midi de tests avec les lièvres et les oiseaux je peux dire que c'est un bon boitier qui m'a laissé une très bonne impression. Bien sûr c'était très court et j'ai du sélectionner mes essais en me concentrant sur l'autofocus. Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut avec les Isos mais au premier abord la colorimétrie et la dynamique (en jpeg) sont plus que satisfaisantes.

Pour mon usage le suivi de l'oeil ne m'apporte pas grand chose sauf si il est redoutable avec les oiseaux en vol avec un fond, ce que je n'ai pas pu essayer. Il faudrait qu'il me le prête un jour pour Rémuzat.
Il est très maniable et très léger avec des commandes assez intuitives. Je regrette un peu la configuration des boitiers pros 1D avec toutes les commandes à portée mais c'est juste une question d'habitude je pense.
Ce viseur électronique n'est pas la panacée mais là aussi, on doit s'y habituer et je ne pense pas que se soit un handicap. En tout cas çà ne m'a plus gêné que çà.
C'est vrai qu'il est silencieux. Mais si il fait de belles images avec peu de lumières et que l'AF est efficace pour moi c'est beaucoup plus important. Si en plus il est silencieux, tant mieux mais ce n'est pas un critère d'achat.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1418.jpg
1D9A1418.jpg [ 193.62 Kio | Vu 2526 fois ]



Ensuite je l'ai essayé en macro avec mon 150mm Sigma..... il est nul et même archi-nul !
Impossible de faire une mise au point sans avoir à toucher manuellement la bague même avec des sujets contrastés. Pour avoir une mise au point automatique il faut reculer et parfois pas qu'un peu pour qu'il accroche. Si je suis directement à 20 ou 30cm d'un sujet pas d'accroche ou alors elle se fait derrière.... Là franchement je n'ai pas compris. Il faudrait que je change des réglages peut être ?
Bref très déçu dans ce registre.
Donc à suivre, je lui redemanderai parce que c'est beaucoup plus facile dans ce domaine de faire d'autres essais.
Fichier(s) joint(s):
1D9A1463.jpg
1D9A1463.jpg [ 89.08 Kio | Vu 2526 fois ]


Au final je garde mon 1Dx, il n'est pas assez révolutionnaire pour ce que je fais. Même si le suivi de l’œil en vol est excellent, ce n'est pas la photo que je fais très souvent. Peut être celles et ceux qui habitent près de la mer avec les oiseaux marins ?

Par contre le jour où je vais devoir changer de matériel pour x raisons, je pense que je passerai à l'hybride parce que je crois qu'à terme les boitiers réflexes classiques vont peu à peu disparaitre. Mais là je peux me tromper parce que c'est juste une supposition qui n'engage que moi.
Pour les objectifs, il faut tout racheter ou acheter la bague d'adaptation qui coûte assez cher (3 ou 400 euros je crois). Mais çà vaut quand même le coup pour garder des téléobjectifs qui tiennent la route. Je n'ai pas trouvé que la bague dégrade les images que j'ai faites mais là aussi, çà reste à creuser parce que mes essais ont été très brefs. Mais de toute façon il n'y a guère le choix puisque que je crois qu'il n'y a qu'un zoom pas du tout lumineux de disponible pour les hybrides.

Mais avant il faudra aussi se renseigner sur leur fiabilité. Il y a de plus en plus d'électronique et çà fait quand même réfléchir. Les 1D Mark IV et 1Dx sont des chars d'assaut qui supportent toutes les conditions extrêmes (neige, froid, chaud, pluie, poussière et....) Mon 1Dx est même tombé de ma hauteur sur le goudron... bref ils sont à l'épreuve des balles ! Ils ne sont pas boitiers pros pour rien. Le R6 fait très léger également au sens figuré, c'est l'impression qu'il m'a donné. C'est un côté qu'il ne faut pas négligé en animalier ou/et si on voyage pas mal sur des continents où les climats ne sont pas faciles.

Voilà et à bientôt pour la suite si le voisin me le prête à nouveau ou la macro et peut être les vols ? ::hi::

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 27 Juin 2021, 20:41, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
merci Robert pour ce retour....

je vais nuancer sur la macro... car..... les insectes ne sont pas listés dans les animaux où le suivi de l'oeil marche (forcément). donc on finit toujours par avoir des attentes supérieures aux possibilités réelles - ceci dit, l'autre jour, pour m'amuser, j'ai suivi une libellule en vol... et ça marchait...

sinon, ce nouveau paradigme de mise au point amène àmha une nouvelle façon de faire: si ça accroche, je compose d'emblée et pas a posteriori....

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Avril 2021, 15:55
Messages: 2042
Matériel: Canon
Localisation: 21
Merci pour ces retours très intéressants , ça change des avis que l'on trouve sur de nombreux sites..et qui ressemblent plus à de la pub qu'autre chose.
Le problème du R6 en macro qui vient d'être soulevé, ne serait pas aussi dû à des problèmes de compatibilité avec les marques tierce d'objectif?

_________________
« Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste » adage zen
Galerie bric à brac


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Corvus a écrit:
Le problème du R6 en macro qui vient d'être soulevé, ne serait pas aussi dû à des problèmes de compatibilité avec les marques tierce d'objectif?


Peut être ? Je l'ai testé très rapidement en macro, je devais rentrer.

Et pour répondre à Dkeith j'avais juste un seul collimateur pour la macro. Je n'ai pas essayé le suivi de l'oeil, çà ne m'est pas venu à l'esprit.
Et non, je n'ai aucune attente particulière de ce boitier, ni en bien ni en mal d'ailleurs. Je l'ai essayé comme si c'était mon boitier et je n'ai rien fait de plus de ce que je fais d'habitude.
Ne faisant quasiment que des oiseaux, il est quand même assez rare qu'ils me laissent le temps de composer une image. Mais de toute façon çà ne me gêne pas de recadrer mes images, je n'ai aucun problème avec çà. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
il n'y a pas besoin de croire que c'est de la pub', ces boitiers, R5 & R6 sont tout bonnement excellents, mais pas non plus infaillibles et ce ne sont pas non plus des DXIII à moins chers....et même si l'Af détecte souvent les yeux sur les insectes, il n'est pas annoncé pour dans ses algorithmes et voilà pourquoi un deuxième bouton typé MAP comme avant est cohérent dans son setup pour prendre le relais. Et pour certains yeux, ça marche moins bien - ais dans ce cas, il va normalement chercher la tête. Ensuite, comme l'a montré Robert, l'accroche à travers les herbes est perfectible, sauf si on l'aide à chercher l'oeil avant et/ou si on ne règle pas l'AF pour qu'il reste accroché (en mode même normal, il a tendance à être "jumpy" comme dirait Jan Wegener)

actuellement, le 5DIV ne me sert justement plus qu'avec le 100 macro - pour le reste, c'est le R5

comme je l'ai dit tout à l'heure, avec ce type de boitier on compose tout de suite sa photo sans prévoir de recadrage ou de crop, dont je ne suis pas très amateur, ou autre et en plus, tout réglage, y compris la compensation d'exposition, se voit immédiatement dans l'EVF... mais bon, on a un très grand champ de possibles qu'il faut savoir exploiter et il faut se laisser le temps de le faire.

je ne comprends pas, Robert, où est le problème sur ton Platycnemis où la MAP s'est faite sur le pronotum, mais pas sur l'œil tu as utilisé quel type de collimateur, sachant que les collimateurs sont plus larges globalement que ceux du 5DIV par exemple?

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22035
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
J'ai mis la première photo qui m'est tombée sous la main, la map n'est pas au bon endroit mais là n'est pas le sujet. Je ne suis même pas arrivé à faire une seule photo en n'utilisant que la mise au point automatique avec les agrions mais aussi avec des papillons. Il manquait un peu de lumière mais çà n'accrochait pas non plus avec un demi-deuil bien blanc dans l'herbe verte. Mais je retournerais l'essayer parce que ce n'est pas possible qu'il soit aussi nul alors qu'il est correct avec les petits oiseaux. J'ai dû louper un truc mais je ne sais pas quoi.... J'ai fait comme je fais d'habitude. :roll:

Par contre j'aurai bien essayé les oiseaux en vol avec l'AF classique. Pour voir sa rapidité, son accroche, son suivi etc.... c'est ce qui m'intéresse le plus avec la montée des isos. Pour ce que je fais, à bien y réfléchir, tout le reste ne me sers pas à grand chose pour ne pas dire à rien.

Bon ceci je suis assez pragmatique et pas très riche non plus. Je veux bien me couper un bras de temps à autre mais il faut pour çà une vraie révolution. Avec ce boitier je ne suis vraiment pas sûr de faire mieux qu'avec mes deux boitiers que j'ai actuellement (mark IV et dx). Parce que c'est quand même le but lorsqu'on change du matos qui fonctionne bien non ?
Ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord avec toi pour dire que c'est un bon petit boitier. ;)

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Modifié en dernier par petit-robert le 29 Juin 2021, 09:08, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Hybride r6 canon qui l'a essayé?
MessagePosté: 27 Juin 2021, 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Août 2014, 13:54
Messages: 4222
Localisation: F-28
Matériel: canon FF, pour macro et photo animalière
Localisation: F-28
et moi je suis bien d'accord aussi avec ce que tu as écrit.... :biere:

_________________
The poetry of earth is ceasing never. John Keats
https://www.flickr.com/photos/145486303@N02/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com