Dernière visite: Nous sommes le 16 Avril 2024, 20:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Changer mon 50D ou pas ?
MessagePosté: 17 Décembre 2019, 11:34 

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 22:45
Messages: 12
Localisation: Carry-le-Rouet (13)
Bonjour à tous(tes),
Après avoir passé pas mal de temps avec ce boîtier je n’ai malheureusement plus trop le temps de m’attarder sur de la photo animalière et je le trouve très encombrant !
Je me pose la question de changer le boîtier pour passer sur un format moins encombrant mais j’ai peur de faire une bêtise !
Mes questions sont donc :
- passer sur un 77D pour le gain en technologie et en encombrement tout en restant sur une gamme reflex
- passer sur un M50 avec bague EF pour conserver mes focales mais apparemment ce serait une grosse erreur qu’en pensez-vous ?
- passer sur un 80D/90D mais autant que je garde mon 50D dans ce cas
- attendre encore l’évolution des hybrides ?
- toit revendre mon matériel Canon et repartir avec une autre marque ? Pour info j’ai comme focales un 50 1.4/100 2.8/17-55 2.8/70-200 5.6/400 5.6

C’est presque un sondage

Merci à vous pour vos avis éclairés !

Vincent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changer mon 50D ou pas ?
MessagePosté: 31 Décembre 2019, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2018, 10:57
Messages: 2521
Matériel: Bons yeux et oreilles, Boitiers et Objectifs Canon
Localisation: IDF et montagnes
un "p'tit" 90D n'a plus rien à voir avec le 50D, si tu peux te le permettre n'hésite pas !

_________________
quelques photos au gré de mes rencontres...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changer mon 50D ou pas ?
MessagePosté: 02 Janvier 2020, 11:56 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Juillet 2019, 21:12
Messages: 27
Localisation: Trémentines
Matériel: Panasonic G9 - 200mm F/2.8+convertisseur 1.4x
Localisation: Trementines
Bonjour,

Passer sur le M50 serait probablement une "erreur" car c'est un appareil avec une construction plastique, très loin de la résistance d'un 50D. D'autant que le ressenti est très peu agréable je trouve dans la prise en main.

Je suis d'accord avec Vince sur le fait que le 90D est bien meilleur que le 50D, les deux sont incomparables. Attention cependant, avec sa trentaine de mégapixels, les objectifs qui n'ont pas un excellent piqué paraîtront tous mous, à cause du pixel pitch trop important (les photos ne paraîtront pas parfaitement nettes au 1:1).

En ce qui concerne l'évolution des hybrides, je pense à titre personnel qu'elle est arrivée à un niveau assez satisfaisant pour y passer, mais pas chez canon qui a trop de retard à mon goût. je préfère les sony ou les panasonic en hybride. Cependant changer de marque représentera un coût important s'il faut racheter tous les objectifs.

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changer mon 50D ou pas ?
MessagePosté: 02 Janvier 2020, 16:12 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Tout à fait d'accord avec les avis précédents. Le 50D "était" un excellent boîtier, mais en 11-12 ans, la technologie a nettement évoluée. Et en reflex "expert" le 90D est un excellent choix.
ajt005 a écrit:
- passer sur un 80D/90D mais autant que je garde mon 50D dans ce cas
Absolument pas ! Le 90D inclut des technologies permettant des gains en terme de vitesse, de montée en isos, etc. On ne peut pas comparer un 50D et un 90D

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Changer mon 50D ou pas ?
MessagePosté: 11 Janvier 2020, 22:37 

Enregistré le: 03 Janvier 2011, 22:45
Messages: 12
Localisation: Carry-le-Rouet (13)
Re,

Merci pour vos avis...

Faisant maintenant 75% de paysages, portraits, vie quotidienne, voyages... on me conseille le 6D ou 6D2 ayant réduit énormément la photo animalière ?

Mais j'entend aussi énormément de critiques sur le 6D2 notamment ! J'apprécie beaucoup sa capacité à monter en ISO et donc à être super polyvalent en basse luminosité mais il semblerait qu'il ne soit pas si performant qu'attendu et donc très cher en proportion !

Donc est-il intéressant que je passe sur un FF ou vaut-il mieux que je reste en APS-C sur un 7D2 par exemple ? ou un 80D ?

Pas facile tout ça !

Vincent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com