Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 01:39


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide "Jeux de réglages photo" pour nikon d500
MessagePosté: 05 Janvier 2020, 15:28 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1701
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Bonjour,
j'ai besoins de votre aide pour m'aider à programmer les 4 jeux de réglages photo sur mon nikon d500.
Je n'y arrive pas en suivant les explications du manuel et du livre "photographier avec le nikon d500". Ca semble bien facile à la lecture mais impossible de conserver en mémoire le jeux que j'ai réglé.
Je ne comprend pas pourquoi il y a deux menus : "Jeux de réglages photo" et "Jeux de réglages personnalisés".
Si qqu'un peut m'aider concrètement ou possède des explications bien claires?....
Le but ultime est de me permettre d'avoir un jeu de réglage mémorisé pour utiliser l'AF dans un cas bien particulier, à savoir, de faire la mise au point au préalable et de composer l'image à l'avance. Ensuite en maintenant le déclencheur enfoncé suivant la configuration idoine, l'appareil déclenche automatiquement lorsque le sujet passe au bon endroit. C'est donc encore plus souple que la pré-mise au point en made manuel.

Un grand merci.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aide "Jeux de réglages photo" pour nikon d500
MessagePosté: 05 Janvier 2020, 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Août 2017, 17:51
Messages: 7400
Localisation: Crozon (29) et Montézic (12)
Matériel: Nikon Z6-Z50-D500, 300mm f/4 PF, 500 mm f/5.6 PF, 200-500 mm f/5.6, Z 24-70 mm f/4 S / Sigma 150 mm
Localisation: 29160 et 12460
Voici mon expérience du D500 pour ce qui concerne ces jeux de réglages. Je n'avais pas le même problème que le tien mais peut-être cela peut-il un peu t'aider.
1 : Les dénominations des deux types de jeux de réglages sont en effet ambigus mais ce qu'il faut retenir c'est que si l'on divise les différents paramètres réglables en deux groupes , le 1er groupe de paramètres est préréglable au moyen du "jeu de réglage photos" et le second au moyen du "jeu de réglage personnalisé". (Autrement dit il s'agit bien en fait dans tous les cas de réglages personnalisés !). Comme chaque jeu de réglage comprend 4 possibilités A , B , C et D , la combinaison des deux offre donc 16 possibilités.
2 : Le pré-réglage de l'autofocus est assuré par le "jeu de réglage personnalisé". D'une part la restriction de mode AF c'est à dire quels modes AF laisse-t-on disponibles pour le choix futur ( S , C , Automatique ) et d'autre part le choix de restriction de zone AF c'est à dire quelles "zones AF" laisse-t-on disponibles pour le choix futur ( Single , dynamique , groupé , 3D ).
3 : J'ai constaté ceci ,( mais ne l'ai pas lu ):
- Supposons que le choix A de restriction de mode AF est S et le choix B de restriction de mode AF est C : Dans ce cas on se retrouve bien avec le mode S si on passe du choix B au choix A : il y a bien mémorisation.
- Supposons que le choix A de restriction de zone AF est "S ou 3D" et le choix B de restriction de zone AF est "S ou Dynamique 25 pts" ( S reste systématiquement dans les possibilités de choix): Dans ce cas si on passe du jeu de réglage personnalisé B au jeu de réglage personnalisé A, on reste sur "dynamique 25 pts" si on y était précédemment avec le jeu de réglage personnalisé B. Il y a restriction des nouveaux choix possibles de zone AF si on vient de choisir le jeu réglage personnalisé A mais pas mémorisation du choix de zone AF qui avait été fait quand on avait précédemment sélectionné le jeu de réglages personnalisé A. Il faut alors refaire le choix de zone AF selon procédure standard si on veut se retrouver avec "3D". Cela veut dire que pour le cas particulier du choix de zone AF ce pré-réglage personnalisé n'a guère d'intérêt. Mais peut-être que moi aussi je n'y ai rien compris !

François


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Aide "Jeux de réglages photo" pour nikon d500
MessagePosté: 07 Janvier 2020, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 19 Mars 2013, 14:30
Messages: 1701
Localisation: Tubize (Belgique)
Matériel: Nikon
Localisation: Tubize
Merci François pour ta réponse. Je vais regarder tout ça de plus près dès que possible.
Gengoux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com