Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 01:21


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 09:06 

Enregistré le: 22 Octobre 2019, 09:52
Messages: 6
Matériel: Nikon D3200 Nikkor 18-55 Tokina 16-28 - Nikon P900
Localisation: Aveyron
Bonjour a tous,
Je pratique actuellement la photo animalière via un Nikon P900 que j'apprécie pour son zoom conséquent. J'ai cependant débuté la photo via un Nikon D3200 que j'utilise désormais en photo de paysage avec un Tokina 16-28 et j'ai conservé le 18-55 du pack d'origine.
Comme indiqué dans ma présentation je voudrais progresser en photo animalière, et cela par l'achat d'un nouveau boitier (pour la qualité des photos) et d'un objectif avec un zoom suffisamment important pour me rapprocher du P900.
Mon budget est actuellement limité a 1600€

Pour le boitier je serai plus partant pour rester chez Nikon (déjà je connais bien les menu et je pourrais conserver mon 18-55 et surtout mon ultra grand angle) j'ai vu pas mal de tests et le D7500 me paraitrait bien.
Pour l'objectif le 150-600mm me plait bien mais Sigma ou Tamron (premier ou second modèle) la déjà j'hésite…
Je sais que les 2 modèles Tamron sont tropicalisés, seul le modèle sport de Sigma l'est.
Je ne fais pas de photos par temps de pluie, mais parfois j'attends tôt le matin en affut par temps humide (légère bruine ou brouillard) la tropicalisation serai rassurante mais est-elle nécessaire dans mon cas? Surtout sur un boitier D7500 (apparemment) non tropicalisé mais tout de même avec une résistance a l'humidité de 85%...

1600 euros reste pour moi une somme importante que ne pourrais pas réinvestir en photo d'ici pas mal de temps et je serai preneur de conseils.
Un D7500 avec sigma contemporary ou tamron premier modèle rentre dans mon budget.
Le sigma sport ou Tamron G2 dépassent, dans ce cas je devrai choisir un boitier D5600?
Mais également y a t-il une autre alternative, modèles de boitier et d'objectif qui me permettrai de rentrer dans ce budget?
Je vous remercie par avances pour vos conseils et retour d'expériences et vous souhaite une bonne journée ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Redridd a écrit:
Pour l'objectif le 150-600mm me plait bien mais Sigma ou Tamron (premier ou second modèle) la déjà j'hésite…
Je sais que les 2 modèles Tamron sont tropicalisés, seul le modèle sport de Sigma l'est.


Bonjour,

Seul l'objectif Tamron G2 est tropicalisé, pas le premier sorti .
Je possède le premier modèle du 150-600 mm Tamron, qui me donne toute satisfaction. Quand c'est humide, ou sous la pluie, j'utilise une protection de Type Rainsleeve (OpTech USA) 9 euros les deux protections.....

Attention à bien appréhender le poids de ces objectifs 150-600 mm et leur prise au vent ..... (à mon âge, et avec mes Pb de santé, c'est l"extrême limite" de ce qu'il m'est possible de "tenir" ... )

J'ai utilisé pendant longtemps des objectifs Sigma et j'ai abandonné : toujours les mêmes pannes commande de diaphragme ou système autofocus et à la fin un S.A.V. incompétent .
J'ai eu à faire au S.A.V. Tamron et c'est tout autre chose !

Je ne connais pas la gamme Nikon.

Puma

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 10:34 

Enregistré le: 22 Octobre 2019, 09:52
Messages: 6
Matériel: Nikon D3200 Nikkor 18-55 Tokina 16-28 - Nikon P900
Localisation: Aveyron
Bonjour Puma,
Merci de ce retour, déjà j'étais persuadé d'avoir lu que les 2 modèles de Tamron étaient tropicalisés, mais comme je l'ai dis pour ma part je ne l'utilise pas sous la pluie mais plus par temps humide a la rigueur, si je ma fais surprendre par la pluie je rentre la matériel dans mon sac et avec le sursac imperméable je sais que je ne risque rien.
Dans mon cas avec une protection de type Rainsleeve je pense que je pourrais rester sur le modèle Tamron première génération qui reste avantageux au niveau financier :D
Merci également du conseil sur le poids, c'est vrai que cela est a prendre en compte, je pense pour moi sur la durée d'une journée dans la nature la fin pourrait être rude…
Encore merci de ce retour


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 13:33 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Pour l'objectif je ne pourrai te conseiller
Par contre possesseur d'un D500, je n'ai entendu que des éloges de son jeune frère le D7500, qui me semble un bon choix

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 15:54 

Enregistré le: 22 Octobre 2019, 09:52
Messages: 6
Matériel: Nikon D3200 Nikkor 18-55 Tokina 16-28 - Nikon P900
Localisation: Aveyron
Bonjour jihem,
Merci également pour ce retour, le D500 est un boitier magnifique, avec un budget un peu plus conséquent il aurait était mon choix de prédilection, cependant le D7500 possède le même capteur et restera peut être plus a mon niveau…
D'ailleurs si quelqu'un a eu l'occasion d'avoir eu les 2 entre les mains je suis preneur d'avis, au niveau prise en main sur le terrain, en cherchant un peu j'ai eu pas de comparaisons :D mais en anglais :thinking:

PS : Les photos de votre site Flickr sont splendides


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 23 Octobre 2019, 16:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 06:37
Messages: 10835
Matériel: Boîtiers Nikon - Objectifs Nikkor
Localisation: Correze
Redridd a écrit:
PS : Les photos de votre site Flickr sont splendides
Merci

_________________
Jean
https://www.flickr.com/photos/134292466@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 29 Octobre 2019, 23:50 

Enregistré le: 07 Juillet 2018, 10:45
Messages: 176
Localisation: Picardie
Matériel: Nikon D750+ Nikkoor 200-400 f4 vr
Localisation: Picardie
Salut !

Tu as un budget déjà important, le 7500 il a le même capteur donc pas de soucis pour la qualité !
Regardes aussi en occasion avec peu de déclenchement, les prix sont très intéressant !
Personnellement l'objectif que tu cites est bon, sinon un 300 mm f4 en occasion c'est aussi intéressant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Conseil achat petit budget
MessagePosté: 07 Novembre 2019, 18:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Février 2010, 15:42
Messages: 3702
Localisation: Entouré d'eau salée.
Matériel: Simple & Varié
Localisation: Metropole
Bonjour,

A voir;

https://www.tamron.eu/fr/actualites/offre999/

Alain

.

_________________
L'identification d'une espèce n'est rien, comparé à l'émerveillement lié à sa rencontre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com