Dernière visite: Nous sommes le 19 Avril 2024, 16:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Règles générales: Cliquez pour voir les règles du forum

Les petites annonces sont tolérées et publiées sous la responsabilité exclusive de leurs auteurs. Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime ne sont en aucun cas responsables des annonces diffusées sur le forum, ainsi que du non-paiement et de la non-réception de l'objet. Avant d'acheter un objet, veuillez vérifier toutes les coordonnées du vendeur, n'hésitez pas à communiquer avec lui pour obtenir plus d'informations sur l'objet mis en vente.
Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime déclinent toute responsabilité sur la mise en relation entre le vendeur et l'acheteur et tout autre problème pouvant survenir avant et après l'achat de l'objet ou du paiement. Vous ne pouvez pas poursuivre Le forum Image & Nature et l'équipe qui l'anime pour non-paiement ou non-réception de l'objet ou litige ou non-satisfaction ou défaillance technique du site ou non-réponse aux E-mails.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 77D ???
MessagePosté: 31 Octobre 2018, 16:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Bonjour à tous, ma question est très simple:

dès que l'on parle d'animalier en APS-C, tout le monde ne jure que par le 7DII chez Canon. Il le mérite sûrement, je n'en doute pas. Mais pourquoi n'entend on jamais parler sur ce forum du petit et moins cher 77D ? Celui-ci semble pourtant avoir des attributs intéressants, ne serait ce que la stab optique 5 axes, intéressante pour l'usage des optiques anciennes non IS.

J'ai bien fait une recherche sur le forum mais un seul sujet l'évoque, c'est bien peu ...

merci ::hi::

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 01 Novembre 2018, 11:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Bonjour
Le fait que l'on parle ou pas d'un boitier d'un boitier sur un forum n'a jamais empêché de l'utiliser :)
Peut être que ce post va faire réagir les détenteurs de ce matériel?
Si il faut rentrer dans le détail la stabilisation numérique est elle vraiment efficace? il vaut mieux en avoir que pas du tout certes
Les insuffisances classiques de la marque sur leur moyenne gamme sont :
Absence de GPS.
Viseur optique étroit.
Faible dynamique.
Pas de prise USB C.
Pas de vidéo 4K/UHD
Avec l'explosion du marché des hybrides experts et de leurs qualités et défauts respectifs il vaut mieux s'attacher à la qualité des objectifs plus qu'à celle des boitiers (phrase classique mais qui me semble toujours valable)
Pour ma part peu importe la marque et la référence du matériel, l'essentiel est de l'utiliser en en parlant ou pas sur les forums

Cordialement

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 02 Novembre 2018, 17:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Oui oui Cristallin j'entends bien, mais justement, si certains l'utilisent sans le spécifier, ce pourrait être intéressant qu'ils se manifestent =)

Personne ? :thinking:

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 04 Novembre 2018, 19:14 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Peut être que personne sur ce forum ne l'utilise ?

Cristallin94 a écrit:
Les insuffisances classiques de la marque sur leur moyenne gamme sont :
Absence de GPS.
Viseur optique étroit.
Faible dynamique.
Pas de prise USB C.
Pas de vidéo 4K/UHD

??? Pour moi, l'absence de GPS n'est pas rédhibitoire, pas plus que la vidéo 4K. Quand on achète un appareil photo, c'est avant tout pour faire des photos. Et si on veut faire de la vidéo, il existe des caméras. Sur mon 5D mark III, je me passerais volontiers du module vidéo, puisque je ne l'utilise jamais ;)
Je rêve d'un constructeur qui fabriquerait un appareil uniquement pour ce qu'on attend de lui. Et si ça pouvait faire baisser le prix en plus ...

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 05 Novembre 2018, 09:40 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32952
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Complètement d'accord avec Alain .
Je suis persuadé que 90% des photographes animaliers ne se servent ni du GPS ni de la vidéo . C'est énervant de voir qu'aucun boitier moderne ne propose une série sans ces options et pour moins cher :roll:
J'espère que tu vas trouver sur ce forum quelqu'un utilisant ce boitier et te donnant un avis plus éclairé ,disons que mon intervention permet de remonter ta demande pour une nouvelle meilleur visibilité . ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 05 Novembre 2018, 10:15 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Décembre 2009, 14:31
Messages: 378
Localisation: Ailleurs
Matériel: Canon, Nikon, Sony, Pentax, ZE, Orion
Localisation: Ailleurs
Mon avis portait essentiellement sur le fait que la marque ou le modèle n’a que peu d’importance
;)
Je dispose d’un 7d2 et ne considère pas que ce soit le seul boîtier possible au contraire j’ai des boîtiers dans toutes les marques
J’ai fait un copié collé des caractéristiques du 77 avec un ressenti sur celles ci je n’aurai pas dû car cela a pu passer pour une critique
Maintenant ça serait bien si il existait une gamme entièrement photo moins cher mais je n’y crois pas constatant comme vous tous les dégâts du marketing sur ce marché
Les hybrides cassent déjà bien les prix en ce moment
Beaucoup de gens disent ne pas utiliser la vidéo et je le respecte
ce n’est pas mon cas pour des motifs propres à chacun
En espérant ne pas avoir trop assombri le dernier éclairage ::hi::

_________________
Heureux possesseur du tout dernier Canikolympentax :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 05 Novembre 2018, 10:18 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32952
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Pas de problèmes ,l'essentiel est que chacun exprime son point de vue et ensuite l'auteur prend sa décision avec quelques nouveaux éléments à sa connaissance ;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 05 Novembre 2018, 11:03 
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Octobre 2013, 17:26
Messages: 7366
Matériel: Essentiellement Canon ...
Localisation: Touraine
Cristallin94 a écrit:
J’ai fait un copié collé des caractéristiques du 77 avec un ressenti sur celles ci je n’aurai pas dû car cela a pu passer pour une critique
Non, tu as bien fait et comme dit Dominique, chacun doit pouvoir exprimer son point de vue.
C'est plutôt moi qui ai eu une intervention un peu brute de décoffrage, je le constate en relisant mon intervention. Toutes mes excuses :oops:

_________________
Amicalement,
Alain
Image

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 05 Novembre 2018, 13:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Juin 2018, 00:31
Messages: 644
Matériel: Canon R6, 400F2.8, Tamron 90F2.8
Localisation: Limousin
Ha non Cristallin ton intervention était bienvenue ! D'autant plus que tu as pris le temps de répondre, ce qui est malheureusement trop rare en dehors de la rubrique "critique photo" ... :roll:

Je n'ai répondu que brièvement mais j'avais moi aussi lu les points relevés par lesnumériques, et je m'étais également dis que ce n'était franchement pas rédhibitoire pour moi, si je veux faire de la vidéo mon petit 200D s'en sort très bien, suffisant pour moi du moins.

Bon ce n'était pas pour un achat urgent alors espérons que d'ici là un utilisateur passe ... ::hi::

Ps: Dominique je viens de voir que tu avais craqué pour le 18-400 Tamron, si jamais l'envie de prenait de faire un petit report dessus... ^^

_________________
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 77D ???
MessagePosté: 05 Novembre 2018, 20:06 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 32952
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Flou23 a écrit:
.

Ps: Dominique je viens de voir que tu avais craqué pour le 18-400 Tamron, si jamais l'envie de prenait de faire un petit report dessus... ^^


J'avais il y a quelques semaines dans mon fil oiseaux une passion (Bons moments) fait une petite aparté pour expliquer mes motivations d'achat de ce petit caillou et ses qualités et limites,illustrées .
Tu peux le voir en cliquant sur: viewtopic.php?f=160&t=45878&start=2910
;)
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com